Lacs45 · 30 juin 2014 à 19:24 17 messages · 6 participants · 1 204 affichages | | | | 30 juin 2014 à 19:24 Message 1 de 17 · 1 204 affichages · Partager Bonjour !
Du 4 au 12 octobre nous serons à Paris, pour notre toute première visite et notre hôtel sera le Best western Victor Hugo. À quelle température en moyenne nous devons s'attendre, est-ce facile de se déplacer en métro, visiter en vélo est-ce possible ???
Merci
Lacs45 | | | À: Lacs45 · 30 juin 2014 à 21:22 Message 2 de 17 · 1 179 affichages · Partager Bonjour !
Du 4 au 12 octobre nous serons à Paris, pour notre toute première visite et notre hôtel sera le Best western Victor Hugo. À quelle température en moyenne nous devons s'attendre, est-ce facile de se déplacer en métro, visiter en vélo est-ce possible ???
Merci
Lacs45 
Dans les 12 degrés, je dirais, grosso modo, et de la pluie (mais pas que de la pluie, hein, pas de panique). Il est facile de se déplacer en métro (ca n'est un peu dur que pour votre odorat  ) Il est possible de visiter en vélo, meme si personnellement je préfere á pieds (c'est plus sur, moins stressant, et on a davantage le temps de regarder) | | | À: Lacs45 · 30 juin 2014 à 21:27 Message 3 de 17 · 1 176 affichages · Partager Très facile et aussi le meilleur moyen de se déplacer en métro, il y a des stations partout, le métro et la marche bien sur.Va sur le site RATP pour tes itinéraires. | | | À: Lacs45 · 30 juin 2014 à 21:44 Message 4 de 17 · 1 168 affichages · Partager En octobre, il y a encore de belles journées. Donc il faut en profiter. A Paris, il y a un system de vélo en libre service "Vélib". Le problème, c'est qu'il n'y a pas de pistes cyclables partout, donc cela peut-être un peu dangereux. Le métro est le moyen le plus simple et rapide pour se déplacer. Le bus c'est pas mal mais parfois pris dans des bouchons. Le RER est très rapide pour traverser Paris. Tous ces moyens de transport ont une même tarification à l'intérieur de Paris. | | | À: Criscus · 30 juin 2014 à 22:15 Message 5 de 17 · 1 158 affichages · Partager En octobre, il y a encore de belles journées. Donc il faut en profiter. A Paris, il y a un system de vélo en libre service "Vélib". Le problème, c'est qu'il n'y a pas de pistes cyclables partout, donc cela peut-être un peu dangereux. Le métro est le moyen le plus simple et rapide pour se déplacer. Le bus c'est pas mal mais parfois pris dans des bouchons. Le RER est très rapide pour traverser Paris. Tous ces moyens de transport ont une même tarification à l'intérieur de Paris.
Merci | | | Très facile et aussi le meilleur moyen de se déplacer en métro, il y a des stations partout, le métro et la marche bien sur.Va sur le site RATP pour tes itinéraires.
Merci | | | À: Sensass · 30 juin 2014 à 22:16 Message 7 de 17 · 1 156 affichages · Partager Bonjour !
Du 4 au 12 octobre nous serons à Paris, pour notre toute première visite et notre hôtel sera le Best western Victor Hugo. À quelle température en moyenne nous devons s'attendre, est-ce facile de se déplacer en métro, visiter en vélo est-ce possible ???
Merci
Lacs45 
Dans les 12 degrés, je dirais, grosso modo, et de la pluie (mais pas que de la pluie, hein, pas de panique). Il est facile de se déplacer en métro (ca n'est un peu dur que pour votre odorat  ) Il est possible de visiter en vélo, meme si personnellement je préfere á pieds (c'est plus sur, moins stressant, et on a davantage le temps de regarder)
Merci | | | À: Lacs45 · 1 juillet 2014 à 10:53 Message 9 de 17 · 1 119 affichages · Partager Du 4 au 12 octobre nous serons à Paris, pour notre toute première visite et notre hôtel sera le Best western Victor Hugo. À quelle température en moyenne nous devons s'attendre, est-ce facile de se déplacer en métro, visiter en vélo est-ce possible ???
Ce qui est dommage c'est d'avoir choisi un hôtel dans un quartier peu passionnant, sans vie et assez excentré. Ce n'est pas vraiment le cœur de Paris (pas inintéressant pour autant, notamment pour son architecture ; on y trouve par exemple, dans les environs, le plus grand nombre de bâtiments d'Art Nouveau encore debout).
Il faudra en tout cas utiliser davantage les transports en commun qu'en logeant dans les 6 premiers arrondissements où tu aurais presque tout pu faire à pied.
Le métro est en effet est très simple à utiliser. Il est ouvert jusqu'à un heure du matin, et jusqu'à deux heures du matin les vendredis, samedis soirs et veilles de fêtes. Tu peux l'utiliser à n'importe quelle heure sans crainte.
Pour le vélo, c'est selon, perso, je trouve que c'est inadapté dans Paris (mauvaise cohabitation avec les voitures et les piétons). Il y a aussi un risque (réel) de se faire voler son vélo. Vélib' peut éventuellement convenir, mais ce sont des vélos lourds et peu pratiques (3 vitesses) -en plus d'être très moches !-. De plus, les vélos sont souvent mal répartis dans les stations (certaines sont vides, d'autres pleines au point de ne pouvoir redéposer ton vélo).
Il ne faut pas non plus avoir systématiquement le réflexe transports en communs, Paris n'est pas une ville immense, on peut y faire beaucoup de choses à pied, même si depuis le quartier où tu logeras c'est un peu moins vrai.
Concernant la météo, vraiment aucune règle : avec de la chance il fera beau et presque 20° comme tu peux avoir une semaine de pluie, de vent et 10°. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts  ! | | | À: Kujila · 1 juillet 2014 à 11:05 Message 10 de 17 · 1 117 affichages · Partager Quand on ne connaît pas Paris ce n'est pas facile de choisir un hôtel et je suppose que le budget n'est pas illimité.
D'après des commentaires sur Trip Advisor, cet hôtel semble pas mal du tout.
www.tripadvisor.fr/...s_Ile_de_France.html | | | Quand on ne connaît pas Paris ce n'est pas facile de choisir un hôtel et je suppose que le budget n'est pas illimité.
D'après des commentaires sur Trip Advisor, cet hôtel semble pas mal du tout.
Je ne dis pas que l'hôtel n'est pas bien, mais qu'il est excentré... On ne profite donc pas de la proximité à pied des endroits les plus sympas à fréquenter le soir (et le jour) dans Paris.
De plus, vu les prix du Best Western Victor Hugo, qui n'est pas donné, je pense que ce choix n'est pas avant tout un choix économique. Pour le même prix, on peut loger vraiment partout dans Paris, y compris dans les quartiers les plus sympas à vivre et à découvrir. C'était juste peut-être par ça qu'il fallait commencer en venant sur le forum pour poser des questions sur un premier séjour à Paris. | | | À: Kujila · 1 juillet 2014 à 11:20 Message 12 de 17 · 1 107 affichages · Partager C'était juste peut-être par ça qu'il fallait commencer en venant sur le forum pour poser des questions sur un premier séjour à Paris.
Ah bien là je suis 100% d'accord | | | À: Kujila · 1 juillet 2014 à 12:07 Message 13 de 17 · 1 100 affichages · Partager Rhooo t'es sévere! Ok c'est un quartier calme, plein de beaux appartements, de cabinets d'avocats et de résidences de diplomates, mais c'est aussi ca, Paris! Et puis á mi chemin du troca et de l'étoile, y a pire, quand meme! | | | À: Sensass · 1 juillet 2014 à 12:17 Message 14 de 17 · 1 093 affichages · Partager Ok c'est un quartier calme, plein de beaux appartements, de cabinets d'avocats et de résidences de diplomates, mais c'est aussi ca, Paris! Et puis á mi chemin du troca et de l'étoile, y a pire, quand meme!
Ça n'a rien de sévère mais c'est bien ce que je dis... et que tu confirme : ce ne sont pas des quartiers passionnants pour y loger. Il n'y a pas vraiment de vie et pour trouver des quartiers sympas et vivants le soir pour des petits restos de quartier par exemple, il faut forcément prendre le métro... Le quartier de l'étoile n'a rien de charmant... | | | À: Kujila · 1 juillet 2014 à 13:12 Message 15 de 17 · 1 085 affichages · Partager Ok c'est un quartier calme, plein de beaux appartements, de cabinets d'avocats et de résidences de diplomates, mais c'est aussi ca, Paris! Et puis á mi chemin du troca et de l'étoile, y a pire, quand meme!
Ça n'a rien de sévère mais c'est bien ce que je dis... et que tu confirme : ce ne sont pas des quartiers passionnants pour y loger. Il n'y a pas vraiment de vie et pour trouver des quartiers sympas et vivants le soir pour des petits restos de quartier par exemple, il faut forcément prendre le métro... Le quartier de l'étoile n'a rien de charmant...
Ça dépend ce qu'on appelle de la vie le soir, moi je n'aimerais pas des fêtards sous mes fenêtres.  Je préfère un quartier calme le soir
Et un ou des commentaires sur Trip Advisor mentionnent des restos sympathiques autour de l'hôtel. | | | À: Kujila · 1 juillet 2014 à 13:33 Message 16 de 17 · 1 077 affichages · Partager Quand on ne connaît pas Paris ce n'est pas facile de choisir un hôtel et je suppose que le budget n'est pas illimité.
D'après des commentaires sur Trip Advisor, cet hôtel semble pas mal du tout.
Je ne dis pas que l'hôtel n'est pas bien, mais qu'il est excentré... On ne profite donc pas de la proximité à pied des endroits les plus sympas à fréquenter le soir (et le jour) dans Paris.
De plus, vu les prix du Best Western Victor Hugo, qui n'est pas donné, je pense que ce choix n'est pas avant tout un choix économique. Pour le même prix, on peut loger vraiment partout dans Paris, y compris dans les quartiers les plus sympas à vivre et à découvrir. C'était juste peut-être par ça qu'il fallait commencer en venant sur le forum pour poser des questions sur un premier séjour à Paris.
Bonjour ! Merci beaucoup pour les commentaires mais je voulais vous mentionner que nous avons eu un forfait avion & hôtel, petit déjeuner et une heure sur la Seine pour 1819$$/pers. Alors nous nous sommes dit que de prendre le métro ce n'était pas grave !!! Et la tranquillité après de grosses journées.on aimait. | | | Ça dépend ce qu'on appelle de la vie le soir, moi je n'aimerais pas des fêtards sous mes fenêtres.  Je préfère un quartier calme le soir
Être dans un quartier vivant (ou tout près d'un quartier vivant) ne signifie pas pour autant être dans une rue bruyante toute la nuit.
Au demeurant Paris est une ville en général fort calme passé minuit, quel que soit le quartier.
Et en ce qui me concerne, j'habite à une minute à pied de République, j'ai des dizaines de restos et et de bars sympas à moins de dix minutes à pied de chez mois alors qu'il y a pas un bruit la nuit dans le rue (même passé 20 heures !).
Quartier vivant ne signifie donc pas quartier bruyant (personnellement, j'aime le calme quand je vais dormir !). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |