 |  |  |
 | | | | Séjour de pêche à Bin el Ouidane (Maroc) Teamtorpedo · 14 juin 2009 à 11:03 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 16 120 affichages | | | | 14 juin 2009 à 11:03 Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 1 de 12 · 15 835 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passioné de pêche et plus particuliérement de pêche à la carpe. J'ai vu cette destination sur les magazines et le site me plait particuliérement. Du coup je suis aprés monter mon projet pour partir environ 1 mois sur le lac l'année prochaine (vers septembre/octobre 2010) mais mes soucis sont multiples: - connaissance des fonds du lac et des lieux de pêche - hebergement - transport (materiel de pêche trés volumineux) - materiel disponible sur place (location)
Je remercie d'avance les personnes qui peuvent me donner quelques informations sur les points ci dessus. | | | À: Teamtorpedo · 15 juin 2009 à 11:27 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 2 de 12 · 15 753 affichages · Partager Pour Bin-el-Ouidane, tu as intérêt à venir avec ton matos! Bien que n'étant pas un mordu de la pêche, je ne pense pas qu'il y ait de quoi se fournir en matériel de pêche autour du lac. Il y a bien un club motonautique et de voile + une auberge à 2 kms du barrage, mais sinon c'est le désert: pas de construction ou de village sur tout le pourtour du lac. Et à Ouaouizerht (un village à une quinzaine de kms à l'opposé du barrage), tu ne trouveras rien comme matériel. Pour l'hébergement je ne connais pas, car n'ai jamais envisagé autre chose que la tente sur l'une des iles pour le w.e. Pour le transport et pouvoir arriver sur place, aucun problème: grands-taxi ou cars jusqu'à Afourer, et ensuite grands-taxi pour Bin-el-ouidane, Ouaouizerht ou souk Tnine-Aït-Mazirth. Sinon, c'est un endroit génial où l'on se retrouve face à une nature "sauvage" malgré la présence du barrage en béton qui reste discrète. Bon séjour, et ne pas oublier un parasol même en septembre ou octobre, époque où le soleil "tape" encore assez fort! @ +.. | | | À: Tafarabo · 15 juin 2009 à 13:10 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 3 de 12 · 15 587 affichages · Partager Moi je ne connais rien à la pêche mais le site est splendide. Image attachée: | | | À: Mile · 15 juin 2009 à 13:40 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 4 de 12 · 15 583 affichages · Partager Je connais relativement bien le coin, car j'y ai fait beaucoup de voile et c'est en effet splendide! En faisant de la voile, je croisais pas mal de pêcheurs, mais je n'y connais rien à la pêche et ne me posais même pas la question de savoir ce qu'ils pouvaient bien attraper dans ces eaux! A l'époque je n'étais pas trop curieux! | | | À: Teamtorpedo · 15 juin 2009 à 18:40 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 5 de 12 · 15 540 affichages · Partager bonsoir. Dans le passé c'était mon coin favoris pour la pèche en eau douce.le cadre est magnifique et le barage dispose de plusieurs variétés de poissons:blak bass, brochet, carpe et sandre (rare).En péchant des bords la profondeur ne doit pas dépasser 4 m.Il faut acheter un permis de pèche auprés des services des eaux et forets à ouawizaght ou à azilal.Il n'y a pas de possibiliés de location de matériel de pèche.Il existe des possibilités d'hebergement sur place dont je n'ai malheureusement pas les cordonnées.Bonne préparation.Larazou | | | À: Teamtorpedo · 15 juin 2009 à 22:21 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 6 de 12 · 15 524 affichages · Partager Bonsoir. J'ai pu glaner des informations complémentaires en consultant d'autres sites. HEBERGEMENT: - Gite "chez les bèrbères" de ahmed goujilli.tel.+212668910955.Ahmed semble t il est lui même pécheur et pourra t'aider pour organiser tes sorties, les treks pour visiter la région. - residence ALTAIR.Email:altair.binelouidane@gmail.com Tu trouveras des informations complètes et très utiles sur les moyens d'accès, le barrage, la pèche, la région (photos;videos)en consultant: le site: binelouidane.canalblog.com le blog: kazzimbass.skyblog.com Cordialement.larazou | | | À: Larazou · 20 juin 2009 à 11:03 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 7 de 12 · 15 413 affichages · Partager un grand merci à toi | | | À: Teamtorpedo · 20 juin 2009 à 21:13 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 8 de 12 · 15 405 affichages · Partager salut l ami tu te pose trop de question.. dires qu il est possible de faire un beau sejour de péche a la carpe chez clement.je te le conseille ( www.maroc-carpe-aventure.com ). a moins que tu préffére partir en solitaire sur ce je répond a tes questions qui te préocupe le lac bin el ouidane (voir mon site pecherandomaroc.fr ou bien mon blog kazimbass.skyblog.com Pour les transport (tu a l intention de prendre l'avion ou bien venir par route par l' espagne ? pour le materiel.. prend directement ton séjour chez clement.. il as un tres bon matos de pro pour ses clients il fait la semaine entres 600 euros et 700 euros tout compris - hébergements - transfert - et permis de peche - si tu as besoin de plus de précision.. se serras avec palisir de pouvoir te répondre a une prochaine Kazim | | | À: Kazim95 · 21 juin 2009 à 13:49 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 9 de 12 · 15 386 affichages · Partager Je te remercie pour les infos, je suis allé voir le site de clément, c'est vrai que question matos il est equipé (exactement le même que le mien) j'ai pris contact avec lui pour voir tout ca.
A plus | | | À: Teamtorpedo · 21 juin 2009 à 13:56 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 10 de 12 · 15 385 affichages · Partager salut voila je suis content pour toi d'avoir trouver ton bonnheur.. pour moi je retournerais au Maroc pour un safari halieutique Marocain du 26 septembre au 12 octobre 2009 autres chose tu ne péche que la carpe ? Kazim | | | À: Kazim95 · 21 juin 2009 à 15:34 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 11 de 12 · 14 876 affichages · Partager Pour ta question, je pêche essentiellement la carpe, je pêche aussi pas mal au quiver pour tous ce qui est poissons blancs et pas mal le carnassier au manié dans le rhône ou les grands lacs vers chez moi mais toujours avec ma batterie de cannes a carpe en action.
Je te souhaite bon séjour en septembre, encore merci à toi | | | À: Larazou · 23 juin 2009 à 17:35 Re: Séjour de pêche à Bin el Ouidane ( Maroc) Message 12 de 12 · 14 835 affichages · Partager salut l'ami merci de me faire cette magnifique pub.. c'est super sympa de ta part pour info... mon site ( pecherandomaroc.fr ou bien kazimbass.skyblog.com je serais au Maroc du 26 septembre au 12 octobre si cella te dit de reprendre un peu d'activité nous organisons un séjour circuit (safari halieutique) nous aurons le plaisir de nous connaitre kazim Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |