Nabb · 8 décembre 2013 à 16:37 · 6 photos 22 messages · 9 participants · 2 913 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 16:37 · Modifié le 8 déc. 2013 à 18:14 Séjour aux Philippines mars 2014 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis 2012 l'idée de partir aux Philippines trottent dans ma tête, par 2 fois déjà j'y ai renoncé ne trouvant personne pour venir avec moi. Je suis déjà parti seul à plusieurs reprises mais là je bloquais  Pour 2014, c'est décidé je décolle !! Comme je m'étais pas mal documenté pour me faire un itinéraire ça a été plutot facile pour celui ci, surtout que j'ai l'impression de connaitre sans y être allé !! Cependant, j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires sur ce que j'ai préparé. Je devrais normalement avoir 4 ou 5 semaines de congés, en me gardant 10 à 15 jours pour la Thailande. N'ayant pas de dates précises, le séjour serait prévu début mars et se déroulerait ainsi :
Jour 1 : arrivée à Manille dans la matinée. Vol pour Coron Island dans la foulée, après midi. Jour 2,3,4: Coron Island, excursions, plage, snorkelling, sans doute plongée (j'en ai jamais fait !) Jour 5 : trajet Coron Island - El Nido, départ le plus tot possible pour ne pas arriver tard Jour 6, 7, 8, 9: EL Nido, excursions, plage, snorkelling, archipel de Bacuit Jour 10 : Trajet El Nido - Puerto Princesa, nuit à PP voir 1 jour complet Jour 11 : Vol pour Boracay (Caticlan) Jour 12, 13, 14, 15, 16 : BOracay, plage, excursions Jour 17: Boracay (Caticlan) - Manille
Que dites vous de ce planning? Pensez vous que je doive allonger les durées ou ajouter quelque chose, il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensées Il n'y a pas de choses que je tiens à faire particulièrement, j'ai juste envie d'en prendre plein les yeux, profiter de la plage et du paysage.
Et aussi, j'ai la manie de toujours trimballer ma valise.... je me dis que ça risque de me prendre la tete si je bouge sans arrêt | | | À: Nabb · 14 décembre 2013 à 0:04 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Personne pour me consiller svp ? | | | À: Nabb · 14 décembre 2013 à 3:23 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager juste 2 reflexions. pour le trajet coron el nido, ca m etonnerait que tu aies le choix des horaires. as tu verifie que les vols puerto p/ boracay existent ? sinon tu prends ton temps, c est bien | | | Merci pour ta réponse Cottetcottet, il semble qu'il y ait des liaisons quotidiennes d'après ce que j'ai lu dans un autre post. Mais il semble aussi qu'il faille réserver à l'avance... j'ai posté dans le sujet en question, je verrai bien.
Pour ce qui est des vols PP / Boracay, avec escale de quelques heures, mais ce n'est pas un problème.
En parcourant le forum, j'ai vu que les temps de trajet étaient assez longs et fatigants; c'est pour cela que je reste quelques jours pour profiter et me reposer, je ne veux pas que ce soit la course.
Grace aux autres posts, mon itinéraire est bouclé je pense; il ne me reste plus qu'à booker les vols et hotels. En parlant d'hotels, j'aimerais trouver un ptit bungalow sur la plage. J'ai vu que l'on parlait du KRISTAL LODGE à Coron, y en a t il aussi à El Nido, je n'ai pas réussi à voir.
Par contre, est ce un problème si je me présente aux douanes qu'avec un aller simple? J'aurai bien entendu mon billet de sortie du territoire mais je m'interroge tout de même. Et aussi, le poids des bagages est limité sur tous les vols intérieurs ? Parce que ma valise pèse 20 kilos, voir plus !! | | | À: Nabb · 14 décembre 2013 à 15:00 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager salut lorsque tu prendras ton vol intérieur, tu as une option qui te permets de choisir la quantité de bagages que tu veux emmener au pire, tu géreras ça à l'aéroport, faut pas que tu t'inquietes avec ça mon premier voyage aux phils, j'avais emmené trop de trucs inutiles et j'avais une valise de 27kg avec le matos plongée :D | | | À: Searil · 14 décembre 2013 à 21:49 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Merci Searil, j ai fait une simulation sur Cebu Pacific et en effet je peux choisir le poids que je souhaite emporter. Je verrai au moment de ma resa pour les bagages. | | | À: Nabb · 15 décembre 2013 à 6:24 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Hello NAbb !
Je fais une partie de ton trajet mais dans le sens inverse.
PP -> Coron
J'ai prévu 10 jours au total sans compter le jour du départ. Perso j'ai décidé de rester un peu moins longtemps à El nido pour allé voir Port barton ! :) J'en entendu beaucoup de bien !
Pour le trajet PP jusque El nido (en passant par port barton), je loue une moto a PP que je rends à el nido. Je sais pas si ça t'intéresse de faire de la moto mais je pense que c'est quand même le top d'être libre de ses horaires et déplacements. Si tu choisis cette solution, je te conseil plutot un gros sac à dos 15, 20 kilo max ! :) A vérifier si les loueurs offrent cette possibilité dans les deux sens.
Dernier point intéressant si tu veux gagner un peu de temps sur tes trajets. Il existe une liaison Coron - PP en bateau de nuit. C'est pas très confo (pas du tt), tu rate le paysage mais tu gagnes une journée ! (8h de bateau minimum). En plus, c'est folko, tu voyage avec le bétail :D D'après ce que l'on m'a dit, il y a un départ une fois par semaine le dimanche à minuit. | | | Salut Nownow Je n'étais pas au courant de ce moyen là. J'aime autant voyager la journee rien que pour le paysage. Faire le trajet en moto avec la valise ne me dit trop rien mais il est prévu de louer pour visiter les alentours Port Barton n'est pas prévu au programme, je vais peut etre l'insérer, je n'y avais pas pensé. | | | À: Nabb · 22 décembre 2013 à 20:21 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour ! 
il semble que Banaue soit une étape "incontournable" quand on est aux Philippines, pensez vous que 3 jours suffisent pour visiter et se ballader ?
Merci Nabb | | | À: Nabb · 3 janvier 2014 à 16:28 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Je suis vraiment coincé pour acheter mes billes de vols internes car je ne sais pas dans quel ordre faire mon itinéraire, je connais mes points de chute mais j'aurai besoin de vous pour l’enchaînement. J'ai planifié 2 trucs possibles, qui saurait me conseiller au mieux pour que je puisse en profiter pleinement ?
ITINÉRAIRE A :
vendredi 28 février CDG : 11h25 samedii 01 mars MNL : 14H arrivée, le temps de régler toutes les formalités 2, 3 heures, vol pour Boracay sinon le lendemain 2, 3, 4, 5, 6 : boracay7 mars : vol pour Puerto Princesa assez tôt pour attraper un van jusque El Nido, si trop tard, nuit sur place et van le lendemain. 8, 9, 10, 11 : EL Nido12 mars : traversée el nido - coron 13, 14,15 : coron dimanche 16-mars : vol coron - mnl puis bus de nuit vers Banaue17, 18, 19 : banaue / batad puis bus de nuit le soir du 19 vers Manille20 mars : départ
Voici la 1e idée, ou alors dans un autre ordre
ITINERAIRE B
vendredi 28 février CDG : 11h25 samedii 01 mars MNL : 14H arrivée, le temps de régler toutes les formalités 2, 3 heures, et je prends un bus de nuit pour le nord, sinon j'attends le lendemain. 2, 3, 4 : Banaue, Batad. Et bus de nuit le 4 pour rejoindre Manille. 5 mars : vol Manille - Busuanga6 et 7 : Coron 8 mars : Coron vers El Nido9, 10, 11, 12: El Nido12 mars : van El Nido - Puerto Princesa, puis vol vers Boracay13, 14, 15, 16 : Boracay17 mars : vol pour Manille
Que me conseilleriez vous de faire entre ces 2 plannings.
Par contre, j'ai un aller simple pour Manille, ça ne pose pas de problème du moment que j'ai un autre billet pour la sortie de territoire ?
Nab | | | À: Nabb · 10 janvier 2014 à 15:45 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement a Boracay, pour le vol sur caticlan, ce sont des petits avions ou tu ne peux prendre que 5 kgs en cabine et 20 kgs en soute. Sinon tu as la solution d'aller sur kalibo, le vol est nettement moins cher, ou tu peux prendre 7 kgs en cabine, et d'avantage en soute avec un petit supplement que tu prends en meme temps que le billet sous forme de forfait pour 30 kgs. Mais de kalibo a caticlan tu as 1h30 de taxi (collectif env 2 h, ou van privé plus confortable et plus rapide pour env 1500 pesos..à toi de negocier) Il faut savoir que les vols sur caticlan sont souvent annulés et repportés, c'est pénible....c'est pour cela que je passe par kalibo maintenant. Quand aux excursions a Boracay....il n'y en a pas beaucoup !! l'ile est petite, quelques belles ballades, mais surtout des activités, et la plage. Pour dormir, privilegie station 3, moins chere, plus familiale, et surtout plus calme !! station 2 c'est la fête, la musique une bonne partie de la nuit. pat | | | Bonjour Loline, je n'avais pas entendu parler des reports et annulations de vols vers Caticlan. Au final j'ai pris un billet pour Kalibo. J'en avais marre d'etre dans l'incertitude, maintenant j'ai le billet et je sais ou aller, me rest encore le billet de sortie des Philippines et je serai opé!! Merci pour ta réponse. Mon trip aux Philippines prend forme tout doucement, j'ai hate d'y être.. | | | À: Nabb · 17 janvier 2014 à 10:41 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Salut nabb a el nido tu trouveras ou te loger sans problème on avait trouver sur place en montant dans un tuk tuk qui nous faisai le tour du village on avait opter pour Katrina résidence à 5 min de la plage propre et sympa.nous sommes resté 6 jours la bas avons fait les 4 excursions possibles à, b, c et d et 2 jours à la plage d à côté las cabanas. Après pour la suite on était parti sur bohol et siquijor.
Ps: excepter le 1 er vol interne les autres jles prenait sur place pour avoir une certaine liberté | | | Salut bibi,
pour les hôtels, je verrai sur place, là j'ai mes billets c'est le principal. j'arrive le 1 mars à Manille, le 3 j'ai le vol pour Busuanga, je pense y rester 2 jours. Le 6 je prends le bateau pour El Nido. Normalement, j'ai prévu faire une "croisière" le 9,10 et 11 dans les Bacuit avec nativ exploration palawan. Le 12, direction Puerto Princesa. Le 13 vol pour Kalibo, je reste quelques jours à Boracay. Après je sais pas, j'ai mon vol retour de Phuket vers Francfort le 9 avril. Je crois que je verrai une fois sur place ce que je ferai, là j'ai une partie du voyage de prévu, je reprendrai le billet pour la Thailande sur place, comme ça j'aurai encore la liberté de rester aux Phil et de rebouger. | | | À: Nabb · 17 janvier 2014 à 19:24 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Mars est la période idéale question climat. | | | À: Nabb · 18 janvier 2014 à 2:09 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager bonjour :) merci pour les infos je serai au philippines la meme période (mais moins courte car je compte voir aussi le Vietnam). peut etre on va se croiser dans un des iles :)
karim | | | Oui niveau temps c est le top, on verra bien sur place | | | À: Nabb · 21 juin 2014 à 14:44 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Morray
Salut à tous,
Alors voici un petit compte rendu de mon voyage aux Philippines, n'ayant pas eu trop le temps de le faire plus tôt. Je suis resté aux Philippines du 1 au 21 mars. J'ai passé 2 jours à Manille à mon arrivée et 2 de plus avant le départ. J'ai pu visiter Intramuros, le zoo, le parc Rizal. Je me suis aussi pas mal balladé. J'ai séjourné au Baywatch tower, petit appart dans Malate. Bien que la ville soit immense, cela vaut la peine d'y passer quelques jours. Personnellement j'ai apprécié.
Après Manille je suis allé sur Busuanga island. Je n'avais rien booké, juste repéré des hôtels sur internet et j'y suis allé en taxi pour faire mon choix. J'ai passé 3 nuits là bas, 1 nuit à l'hôtel Coron Getaway Hotel & Suites (2500 pesos)et 2 à l'Amphibiko (2400 pesos) J'ai préféré le second hotel qui était sur pilotis. Pour ce qui est des visites, j'ai tout pris chez William que j'ai rencontré dans son resto, un gars vraiment sympa. Malcapuya island, Siete Pecados, et d'autres dont j'ai oubliés le nom.
Après ces quelques jours j'ai pris le bateau pour El Nido, 7 heures de traversée dans une mer calme. Arrivée à El Nido, j'ai retrouvé un gars que William m'avait présenté. Comme ça faisait plusieurs mois qu'il était à El Nido, il m'a fait faire le tour des hotels parce que j'avais rien booké là aussi. Après plusieurs hôtels j'ai trouvé une chambre au Spider Pension (700 pesos) situé au bord de la plage, magnifique ! Seul bémol peut être le fait qu il soit juste à côté du Pukka Bar, moi ça ne m'a pas dérangé car j'avais une vue terrible sur les falaises et la mer. Pour manger, pas mal de restos aussi le long de la plage. Et pour les fumeurs de chichas comme moi, il y a le Habibi sur la plage. Niveau soirée, il y a donc le Pukka Bar, et une autre boîte avec pratiquement que des locaux. Donc sur ce qui est de la vie nocturne c'est pas très animée. Là aussi je me suis balladé et visité, plage de Las Cabanas, une autre plage immense et déserte dont je me souviens plus le nom. Il y a aussi possibilité de louer un kayak et partir sur les îles à côté. Pour quitter El Nido, j'ai pris le bus de nuit jusque Puerto Princesa (370), là bas j'ai attendu au mac do puis je suis allé à l'aéroport.
Après cela je suis allé à Boracay, et là je m'attendais vraiment à autre chose. Bref c'est pas ce que j'ai le plus aimé. Là encore je n'avais rien booké, j'ai tourné un moment avant de trouver un hôtel qui me convenait, le Nikko Palace (900 pesos)
De retour à Manille, je suis resté à l'hôtel inswangsan à Makati (2000 pesos) avant de repartir.
Bilan du voyage, que du positif, j'ai vraiment aimé les Philippines, j'y retournerai dès 2015 en modifiant quelques détails (sac à dos et plus de valise, je n'achèterai plus mes billets avant le départ..) | | | À: Nabb · 20 juillet 2014 à 8:59 Re: Séjour aux Philippines mars 2014 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager bonjour Nabil merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé. Je prépare mon 1er voyage là-bas pour mars 2015 et cela va m'aider.
Quelques questions: 1/ as-tu fait du snorkelling ? Si oui, où et dans quelles conditions ? 2/ J'aimerais trouver des endroits où on peut en faire depuis la plage et je cherche des plages aux eaux très très calmes car déteste les vagues...Des recommandations ? 3/ as-tu les contacts précis (email, site web, tél) de : a) Baywatch Tower à Manillle b) William sur Busuangac) Spider Pension sur ElNido
4/ quelle météo as-tu eue ? 5/ aurais-tu des photos de chacun des lieux où tu es resté à partager ? 6/ peux-tu développer au sujet de Boracay : ce qui ne t'a pas plu / ce à quoi tu t'attendais 7/ où penses-tu aller lors du prochain voyage ?
pardon si ça fait trop de questions ;-) ! | | | Bonjour Lena
1/ oui j'ai eu l'occasion de faire du snorkelling à plusieurs endroits, à chaque fois toutes les conditions étaient réunis pour que ce soit parfait. J'en ai fait au cours des excursions lorsque j'étais à Coron Island, pendant les 3 jours d'excursions dans l'archipel des Bacuits. Par contre, je ne saurai pas trop dire tous les endroits... j'ai oublié les noms !
2/je crois que tu ne peux en faire que pendant les excursions dans les îles, à confirmer par les pros. Pour ma part je n'en ai fait qu'au cours de ces excursions. Pour les plages aux eaux calmes, je peux te conseiller la plage de Las Cabanas sur El Nido et la plage de El Nido.
3/ a) Baywatch, j'avais réservé sur agoda b) William 09185874522, lotlotcereno@yahoo.com; site web il n'y en a pas c)pour Spider Pension, je n'ai aucune info mais c'est juste à côté du Pukka Bar, impossible de louper
4/ météo excellente, je n'ai eu de la pluie qu'à Boracay et encore c'était quelques averses
6/ça m'a plu d'y aller mais une fois sur place j'ai déchanté ! c'est surtout au niveau des soirées que j'ai été déçu, les soirées sont les mêmes qu'à Patong, je pensais que c'était plus classe vu que tout le monde me disait party island ! Mais la journée y a de quoi faire, même si je suis resté qu'à la white beach. Et j'ai trouvé aussi que c'était cher par rapport aux autres endroits où j'étais avant. Un des seuls points positifs c'était ma chicha le soir ! Sinon attention à pas vous faire arnaquer pour une soi disant cascade ! Celle où je suis allé c'était vraiment nase, à moins qu'il y en ait une digne de ce nom.
7/prochain voyage, je ne sais pas trop; j'ai très envie de retourner aux Phils mais cette fois j'y resterai plus longtemps. Sinon je pense que ces prochaines années ce sera Vietnam, Cambodge, Malaysie... avec toujours un petit crochet en Thailand !!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Images attachées: Photo postée par le membre Nabb. Photo postée par le membre Nabb. Photo postée par le membre Nabb. Photo postée par le membre Nabb. Photo postée par le membre Nabb. Photo postée par le membre Nabb. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |