Peyronnet · 5 janvier 2015 à 15:59 28 messages · 6 participants · 5 747 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 15:59 Séjour de plage au Guatemala Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager bonjour, nous partons au Guatemala du 16fev au 11 mars 2015 ; nous aurons une voiture de loc et ferons un itinéraire "touriste" avec qques petites escapades plus nature ; nous aimerions passer 2 /3 j de farniente dans un hôtel sur un belle plage en fin de voyage avant de retrouver l'hiver en France. coté pacifique ou caraïbes ?? merci d'avance de vos conseils et idées cordialement michel | | | À: Peyronnet · 7 janvier 2015 à 12:03 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Bonjour, j'ai beaucoup aimé Montericco et sa plage, avec ses vagues et son eau à 30°C. Mais il est déconseillé de ne pas s'éloigner du bord. Nous logions à cette hotel www.hotelateliedelmar.com/ , qui possède une piscine avec un cadre très agréable, je le conseille. Nous y étions en août, la plage était quasi déserte. (Je ne sais pas si c'est le cas en février mars). Sinon, coté caraïbe, à proximité de livingston, j'ai bien aimé aussi une plage, "playa Quehueche" je crois. Il y a l'hotel Salvador gaviota, mais je n'y ai pas logé, juste mangé, donc j'ai pas d'avis.
Bon voyage | | | À: Peyronnet · 7 janvier 2015 à 13:11 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Bonjour, je me tourne vers vous car nous partons aussi mon mari et moi fin février pour une durée de 1 mois nous souhaitons louer une voiture, je regarde sur internet jusqu'à ce jour j'ai trouvé par une agence locale une location pour une petite voiture mais un peu surélevée à 27 euros la journée, parfois on ne réserve pas de Belgique et arrivés à l'aéroport on trouve toujours une voiture qu'en est-il pour vous ? avez-vous réservé depuis la France ? si oui par quelle agence ? ou louez vous à partir de l'aéroport ? et surtout si vous avez déjà réservé combien avez vous payé et pour quelle voiture ? merci pour votre réponse et bonnes vacances, nous serons plus ou moins à la même période au Guatemala, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? en fonction du climat commencez-vous par le haut ou par le bas ? merci Bernadette et Marc | | | À: Aliastoto · 7 janvier 2015 à 19:24 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager bonsoir et merci de votre réponse ; j'ai regardé le site de l'hotel sans trouver sa position par rapport a la plage, et sur booking, il le donne a 1 km ??? est ce vrai ? pensez vous necessaire de réserver longtemps a l'avance ?? nous avons l'habitude de réserver, soit la veille, soit direct en arrivant pour une plus grande liberté de voyage ; je ne connais pas l'afluence touristes au guat ; nous serons avec une voiture de loc, conduite et routes faciles ???? merci encore michel | | | À: Mainghain · 7 janvier 2015 à 19:54 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager bonsoir j'ai loué la voiture chez payless car rental (payless.com) pour l'aeroport en arrivant, je pense qu'il faudra prendre une navette pour aller récup la voiture (c'est courant) : tarif défiant toute concurence : 390usd pour 22 j, thrifthy est également bien placé ; avis et hertz a 900usd !!!!!pour un vehicule cat "compact". (avec les mêmes garanties, of course !!!!) et même pas besoin de payer d'avance ; (je les ai contactés par e mail et attends leur réponse) bien vérifier que l'agence soit ouverte a votre heure d'arrivée ; pourquoi surélevée ?? pour les bomberos ??? nous avons fait mexique, costa rica, et dernierement brésil avec une voiture standard (polo w au brésil)sans aucun souci et je peux vous dire qu'au bresil, ils sont particulierement hauts (les voitures trés basses les prennant en travers), il faut évidemment les prendre tres tres doucement max 20 ; pour l'iti n je pense faire : partir direct de l'aéroport (arr 17.00)vers copan, ensuite remonter vers tikal via cote caraibes, puis redescendre vers antigua, via coban, pour faire la région des volcans, le lac atitlan et les villages alentours ; je voudrais terminer par 3 j de farniente sur la plage pacifique ( monterrico?); tout ça encore en projet car, en 21 j hors voyage, sais pas si on pourra tout faire ; je pourrais vous le passer qd il sera plus concret ; je n'ai pas tenu compte du climat car vu la plage, l'altitude etc etc c'est pas simple, j'ai pensé (??) que l'on doit pouvoir faire indifferemment sans grosse difference; cordialement michel
Bonjour, je me tourne vers vous car nous partons aussi mon mari et moi fin février pour une durée de 1 mois nous souhaitons louer une voiture, je regarde sur internet jusqu'à ce jour j'ai trouvé par une agence locale une location pour une petite voiture mais un peu surélevée à 27 euros la journée, parfois on ne réserve pas de Belgique et arrivés à l'aéroport on trouve toujours une voiture qu'en est-il pour vous ? avez-vous réservé depuis la France ? si oui par quelle agence ? ou louez vous à partir de l'aéroport ? et surtout si vous avez déjà réservé combien avez vous payé et pour quelle voiture ? merci pour votre réponse et bonnes vacances, nous serons plus ou moins à la même période au Guatemala, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? en fonction du climat commencez-vous par le haut ou par le bas ? merci Bernadette et Marc | | | À: Peyronnet · 8 janvier 2015 à 17:03 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Bonjour, l'hotel n'a pas vue mer, mais il est à moins de 100m de la mer. Nous n'avions pas réservé à l'avance. Il semblerait que Monterrico soit une destination de week-end pour les guatémaltèques (c'est la même chose pour semuc champey). Donc, selon le cas, peut être téléphoner la veille. De plus, il y a de nombreux autres hotels, vue mer en particulier.
Au niveau conduite, il faut être vigilant à cause de la présence fréquente de trous en sortie de virage. Il y a très peu d'indication de direction, mais comme il n'y a pas énormement de route, on s'en sort toujours en demandant son chemin. Les trajets sont long car on traverse beaucoup de villages truffés de tumulos, et des carrefour encombrés par des camions. Mais voilà, si l'on prend son temps, il n'y a pas de problème particulier à conduire au Guatemala.
A+ Lionel | | | À: Peyronnet · 8 janvier 2015 à 23:39 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord un grand merci pour vos renseignements concernant la location de voiture je viens de regarder leur site et c'est effectivement des prix défiant toute concurrence ! Je compte faire une réservation ce WE par contre au moment où j'ai ouvert leur site j'ai aperçu une réduction de 20 % en cas de paiement au moment de la réservation avez vous des renseignements par rapport à cela ? De votre côté avez vous reçu une confirmation ou réponse à votre réservation ? Encore un tout grand merci et j'attends de vos nouvelles Bernadette | | | À: Aliastoto · 9 janvier 2015 à 10:34 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager bonjour, et merci pour toutes ces supers infos ; nous étions au bresil en decembre et les routes sont excactement identiques a votre description de celles du guat ; donc ça devrait rouler !! nous verrons donc au moment pour les hotels et vous avez raison pour les we car les prix flambent a ce moment là ; nous allons également autour du lac atitlan mais j'ai vu qu'il n'y a apparemment pas bp de routes autour du lac pour aller de villages en villages, et tous les tours operators prennent des bateaux ; auriez vous qques infos ??? merci encore de votre aide et bonne journée michel | | | À: Peyronnet · 12 janvier 2015 à 10:07 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Bonjour Michel, au lac Atilan, nous n'avons pas utilisé la voiture. A Panachel, nous avons loué un "bateau" privé à la journée, pour quatre c'est guère plus cher que les navettes collectives. Je ne me rappelle pas précisément du tarif, mais environ 60-80 euros. A+ | | | À: Aliastoto · 13 janvier 2015 à 11:33 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager bonjour bonjour,  comment avez vous fait pour l'argent ?? euros, USD, ou direct aux caisses auto avec carte visa ???? merci encore michel | | | À: Peyronnet · 13 janvier 2015 à 17:25 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Bonjour, j'avais pris 1000 dollars "au cas ou", mais j'en ai à peine utilsé la moitié. Sinon nous avons utilisé les DAB (nous avions deux CB). Au préalable, j'avais prévenu ma banque des pays visités et demandé que le plafond mensuel des retraits soit augmenté. Nous n'avons eu aucun soucis, les DAB sont nombreux et on peux payer très souvent en CB, parfois avec un surplus de 5 à 7 %. Cordialement Lionel | | | À: Aliastoto · 13 janvier 2015 à 18:56 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager bonsoir lionel merci des infos ; je crois que je ne devrais plus vous déranger maintenant ; mais je garde votre contact au cas ou ; a + cordialement bonne soirée michel | | | À: Mainghain · 14 janvier 2015 à 23:10 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager bonsoir, et désolé de la réponse tardive mais je viens de recevoir ce jour la réponse de payless, complétement a coté de mes questions, les ai donc relancés encore ; pour la réduc, je l'avais pas vue et j'ai tout essayé sans trouver comment payer a la résa, je leur ai posé la question ; mais faut pas etre prèssè ;!!!!! qd partez vous ??? a + michel | | | À: Peyronnet · 14 janvier 2015 à 23:56 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Bonsoir, nous décollons le 27 février j'ai essayé d'aller plus loin dans la réservation mais il semblerait que l'assurance ne soit pas comprise et ils annoncent 15 euros supplémentaires par jour ????? J'attendais votre réponse pour finaliser, j'espère qu'ils ne tarderont pas à vous répondre ! Vous partez aussi fin février je crois ? Bien à vous et merci pour vos réponses Bernadette | | | À: Peyronnet · 16 janvier 2015 à 0:52 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Bonsoir Peyronnet. Va sur google et demange la plage Monterrico au Guatémala. Nous y allons cet année Tout l'monde en parle de cette plage car le sable est noir. Bonne visite | | | À: Peyronnet · 16 janvier 2015 à 5:36 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bonjour, Sincèrement, le Pacifique porte très mal son nom : c'est une mer violente, dont les vagues puissantes creusent le sable et font des trous parfois profonds vous faisant passer de "j'ai pied" à "je me noie", d'autant qu'il y a des courants sous-marins qui vous emportent facilement au loin (ne pas résister, dans ce cas, mais se laisser emporter : une autre vague vous ramènera sur la rive). Il y a toutefois de belles plages et c'est souvent relativement vierge, ce qui est à double tranchant : il manque des infrastructures d'accueil. La plus connue : Monterrico. Si vous voulez la mer bleu azuré (encore que ça dépend des conditions météo...), tentez par exemple Livingston ; ma femme garde aussi un très bon souvenir de la baie Amatique, dans les environs. Peut-être même pourriez-vous pousser jusqu'au Bélize ou Honduras, où l'on trouve paraît-il des plages splendides. Cordialement,
Mikaël | | | bonjour et merci ; nous passons par livingstone et regarderons de ce coté "selon la méteo " ; sinon on verra plus tard coté monterrico; nous arrivons a guatemala airport a 17 h et je voudrais partir vers copan de suite, ; je cherche, sans succes, un hotel sur la CA9 vers sanarate, environ 80 kms, de façon a nous avancer un peu vers tical ; connaitriez vous une adresse ?? je pense que vous habitez au guat ?? merci cordialement michel | | | À: Peyronnet · 16 janvier 2015 à 11:01 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Permettez-moi de vous dire que vous êtes délirant ! Vous arrivez à 17h après probablement 11h de vol. Vous ne savez pas où vous allez trouver une voiture, et vous voulez vous coltiner 6h de voiture sur des routes dont vous n'imaginez sans doute pas l'état de délabrement de certains tronçons. Une bonne nuit de repos ne serait-elle pas mieux venue? Je peux vous conseiller un hôtel à 5mn de l'aéroport. Les taxis de l'aéroport tenteront de vous faire payer Q60 ou plus ; je paye Q20 et c'est déjà bien.
Vous pourriez le jour suivant vous lever tôt et partir à Copan et y arriver en début d'aprem. De Copan, remonter via Quirigua à Livingston. Puis de Livingston à Flores ou El Remate via Rio Dulce et son castillo san Felipe de Lara. De El Remate, direction Tikal.
C'est à peu prsè l'itinéraire que ma femme, moi et mes amis avons suivi en août. | | | sorry, j'ai dû mal m'exprimer ; nous prenons une voiture de loc a l'aeroport a 17 h (aprés 12 h de vol effect) et je voulais simplement sortir de guatemala sur la route vers tikal, c'est pour cela que je parlais d'à peu pres 80 kms !! mais je peux revoir mes plans si c'est si "délirant "que ça et prendre un hotel proche aeroport !là, il y en a ! | | | À: Peyronnet · 28 janvier 2015 à 10:50 Re: Séjour de plage au Guatemala Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Bonjour, je reviens auprès de vous par rapport à la location de voiture, à l'heure actuelle avez-vous réservé un véhicule et après avoir reçu une réponse de payless car (j'espère que vous en avez reçu une !) sont-ils toujours les plus intéressants ? merci pour votre réponse bonne journée Bernadette | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |