Je rejoins Vazyvite pour la remarque sur le vélo dans
Central Park. Bon, je suis vraiment pas très vélo, mais il y a certainement mieux à faire. Si tu aimes la marche à pied, tu peux faire une superbe rando urbaine en longeant riverside highway avec de très belles vues sur les docks.
Pour le
Brooklyn Bridge, ne le fixe pas trop dans ton agenda. Il vaut mieux garder pour tes soirées des moments "non bloqués" pour pouvoir jouer à fond sur les conditions météos. Après avoir traversé le
Brooklyn Bridge, va faire un tour à DUMBO, ne fut-ce que pour y prendre un café. Et les quartiers des Brown Houses (avec de superbes vues sur la skyline) valent aussi largement la ballade (toujours à
Brooklyn).
Et si tu es de ce côté là, pourquoi ne pas aller diner à Little
Odessa ? Avec le métro tu y es très vite et l'ambiance est absolument extraordinaire. Une petite ballade sur les planches de la plage de
Coney Island, avec le décor des parcs d'attractions va te replonger dans "My Blueberry Nights" de Won Kar Way.
Autre spot (dans
downtown) pour une de tes soirées: Bleeker Street: magasins de T-Shirts, CD's, Bars avec Live music et le meilleur risotto au monde (bon, ça c'est mon avis ;-) à "La Risotteria", un resto ou la carte est complètement doublée entre pizzas aux mêmes garnitures, les unes sans et les autres avec gluten. Le cuistot est un véritable génie. Super "crowded", pas de réservation, tables pour 6 personnes sur 1 mètre carré, mais grands fun pour petit prix.
Bon séjour.