Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Québecnewyor · 19 décembre 2011 à 12:37 · 3 photos 30 messages · 10 participants · 3 695 affichages | | | | À: Mousseliine · 21 décembre 2011 à 21:40 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager C'est sûr que vous êtes tous sympas et tous merveilleux - vous êtes Francais, et en plus plusieurs d'entre vous connaissez tout, tout, tout de l'Amérique et de la mentalité des nord-Américains... Travaway gagne la palme parmi vous tous.
Explication de texte: je plaisantais, of course! 
Mais pourquoi tant d'animosité?  je suis toujours surprise! Moi je trouverais ça bien que des Québécois parlent de régions de France que je ne connais pas, surtout pour n'en dire que du bien  (parce que je n'ai pas vu souvent de non-Québécois critiquer la Belle Province). Je ne connais pas l'Alsace, par exemple, ni le Périgord, et tous les Québécois qui connaissent ces régions et qui veulent en parler sont les bienvenus, même s'ils n'ont éventuellement pas apprécié. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit. L'important c'est de partager ses connaissances et ses impressions, on est sur un forum de voyage il me semble, et pas de constamment sortir l'artillerie lourde.
Mais je suppose que ce que je viens de dire ne doit pas aller non plus... | | | À: Kashtin · 21 décembre 2011 à 21:57 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager C'est sûr que vous êtes tous sympas et tous merveilleux - vous êtes Francais, et en plus plusieurs d'entre vous connaissez tout, tout, tout de l'Amérique et de la mentalité des nord-Américains... Travaway gagne la palme parmi vous tous.
Explication de texte: je plaisantais, of course! 
Mais pourquoi tant d'animosité?  je suis toujours surprise! Moi je trouverais ça bien que des Québécois parlent de régions de France que je ne connais pas, surtout pour n'en dire que du bien  (parce que je n'ai pas vu souvent de non-Québécois critiquer la Belle Province). Je ne connais pas l'Alsace, par exemple, ni le Périgord, et tous les Québécois qui connaissent ces régions et qui veulent en parler sont les bienvenus, même s'ils n'ont éventuellement pas apprécié. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit. L'important c'est de partager ses connaissances et ses impressions, on est sur un forum de voyage il me semble, et pas de constamment sortir l'artillerie lourde.
Mais je suppose que ce que je viens de dire ne doit pas aller non plus...
Je trouve ca aussi très très bien... ce n'est pas le problème et bien loin de là. Et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu dis ça...
Juste qu'on finit par en avoir marre de se faire dire (par certaines personnes toujours les mêmes en fait) les Québécois on est comme ci, comme ça... On nous sort plein de qualificatifs... en fait c'est plutôt drôle et ridicule. | | | À: Mousseliine · 21 décembre 2011 à 22:07 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Juste qu'on finit par en avoir marre de se faire dire (par certaines personnes toujours les mêmes en fait) les Québécois on est comme ci, comme ça... On nous sort plein de qualificatifs... en fait c'est plutôt drôle et ridicule.
Ah bon... C'est drôle comme on ressent les choses différemment... Moi j'avais plutôt l'impression que les Français aimaient beaucoup les Québécois... Maintenant "les Québécois" ne se résument pas à quelques personnes de VF non plus, je parle du peuple québécois. Les quelques personnes en question trouvant toujours que les Français sont prétentieux, ceci, cela, de maudits Français en quelque sorte. Ça fait des années que je lis les mêmes choses et je m'étais même promis de ne plus jamais regarder les posts sur le Québec, tu vois... je n'ai pas tenu et je retombe sur des chicanes à la noix. | | | À: Kashtin · 21 décembre 2011 à 22:14 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Les Francais pour la très grande majorité sont très gentils sur ce forum et encore plus en vrai de vrai.
Mais il y a quelques personnes pas très sympas sur ce forum... eh oui... et ne t'en déplaise et ce ne sont pas tous des Québécois. Vous vous plaignez tout le temps par exemple de Nefer et cie... mais merde lis aussi ce que racontes certains de tes compatriotes et ce depuis des années - arrête de regarder juste d'un côté. C'est ca qui devient désagréable à un moment donné. | | | À: Mousseliine · 21 décembre 2011 à 22:14 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Mousseline!
Tu ne les comprends toujours pas? C'est qu' "ils plaisantent of course!" Ils sautillent d'une plaisanterie à une autre.
Est-ce que j'arrive à t'impressionner avec mon "of course" bcbg?
Je sens que je n'y arrive pas, ne m'en veux pas, hein! 
Heureuses Fêtes chez-toi où je pense que c'est tout blanc. Ici c'est novembre en décembre!
Ps. Non ils ne connaissent pas tout; ils sont nuls en autres, en économie. Aucun n'a jamais obtenu le prix Nobel des sciences économique. Mais le pire, c'est que je te parie qu'ils peuvent quand même te citer des lauréats nobel en économie de chez-eux. Faut le faire. | | | À: Néfer · 21 décembre 2011 à 22:23 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Je pense que c'est surtout difficile de se comprendre par écrit, toi et moi et bien d'autres Québécois on a de très très bon amis francais en vrai de vrai. Et lors de notre voyage en France on a été accueilli comme des rois... vraiment c'était fabuleux.
Mais il y a certains francais sur ce forum qui sont vraiment...  et ca les autres ne veulent pas le reconnaître par contre ils voient bien sûr nos défauts à nous.
C'est blanc chez moi mais malheureusement depuis 2 jours tout fond, il fait un peu trop chaud alors en ville c'est pas si joli. Par contre voilà quelques jours c'était ca :
Bon c'est en ville mais c'est beau quand même, j'adore la neige.  En Gaspésie, chez mes parents ils en ont un peu...
Joyeuses fêtes à toi aussi. | | | À: Néfer · 21 décembre 2011 à 22:43 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Tu ne les comprends toujours pas? C'est qu' "ils plaisantent of course!" Ils sautillent d'une plaisanterie à une autre. Est-ce que j'arrive à t'impressionner avec mon "of course" bcbg?
Je sens que je n'y arrive pas, ne m'en veux pas, hein! 
Heureuses Fêtes chez-toi où je pense que c'est tout blanc. Ici c'est novembre en décembre!
Ps. Non ils ne connaissent pas tout; ils sont nuls en autres, en économie. Aucun n'a jamais obtenu le prix Nobel des sciences économique. Mais le pire, c'est que je te parie qu'ils peuvent quand même te citer des lauréats nobel en économie de chez-eux. Faut le faire.
Merci, Néfer, tu as fait le travail à ma place. Tout est dit. (Et au passage, tu vois, tu es peu psychologue, parce que depuis le temps que tu me tannes, tu aurais dû voir que le BCBG et moi ça fait 30, et l'économie 150.)
Mousseline (post sur la faune au Québec) : Si si, j'ai compris ce que tu me disais, que tu étais d'accord avec mes propos. Il n'y avait aucune animosité dans ma remarque, d'ailleurs. Maintenant ce serait pas mal de respirer un bon coup, relaxer, et passer à autre chose de plus intéressant. | | | À: Kashtin · 22 décembre 2011 à 11:06 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Et bien pour revenir sur le sujet du voyage - puisque je le rappelle, c'était à la base le sujet de la discussion - j'aimerais tous vous remercier pour ces informations qui me seront bien utiles. Maintenant à moi d'en faire bon usage et de continuer mes recherches sur ce magnifique pays.
J'espère en tout cas que mon groupe et moi recevrons un bon accueil de la part des Québécois, ce dont je ne doute pas. Je pense que chaque pays est fait de clichés (on en entend parfois des vertes et des pas mûres sur la France..Eh oui!) ce qui entraîne des aprioris sur chacun d'eux. Mais ne nous fâchons pas mes amis, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur ces pays. Il y a partout des personnes désagréables, et pas que sur ce site, pour critiquer car elles n'ont pas le même point de vue et sûrement parce qu'elles n'ont pas toutes les informations à ce sujet.
En tout cas, je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes | | | À: Néfer · 22 décembre 2011 à 18:00 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Aucun n'a jamais obtenu le prix Nobel des sciences économiques. Mais le pire, c'est que je te parie qu'ils peuvent quand même te citer des lauréats nobel en économie de chez-eux. Faut le faire.
On sent le véritable "expert"  Pourtant....  Formellement, il n'y a pas de prix Nobel en sciences économiques, mais bien un "Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel". Il est bien géré par la Fondation Nobel mais n'a pas été créé par le testament d'Alfred Nobel. On l'appellle cependant usuellement Prix Nobel d'économie. Mais le pire, c'est que je peux citer un lauréat nobel en économie "de chez nous" : Maurice Allais en 1988. Voilà c'est fait...  Mort de rire | | | À: Broze · 22 décembre 2011 à 18:22 Re: Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Mais le pire, c'est que je peux citer un lauréat nobel en économie "de chez nous" : Maurice Allais en 1988. Voilà c'est fait... 
Malgré mes bonnes résolutions, je ne peux pas m'en empêcher...    Si je fais le compte de toutes les bourdes que ce cher Néfer accumule depuis des années, il pourrait postuler lui aussi pour un prix. Le tout avec une suffisance affichée dont il accuse tous ceux qui ne lui plaisent pas et qui se trouvent de préférence "hors sol"  (ah mince, c'est pas aussi BCBG, de dire ça?  ). D'ailleurs, puisque j'y suis, Néfer: ta petite sortie très spirituelle je dois dire sur le "of course", je suis étonnée que tu ne l'aies pas déjà balancée à Sedonax à qui j'ai pris malgré moi ce petit tic. Je t'ai pourtant vu lui passer une sacrée couche de cirage, ici et là, comme à d'autres d'ailleurs... | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |