Bonjour,
Premièrement bonne année à tous ceux susceptibles de lire mon message. Que celle-ci vous apporte tous les voyages que vous souhaitez.
Alors je prépare un voyage du 04 au 20 février aux
philippines en couple où l’idée, comme pour beaucoup, est de faire une semaine au nord de luzon et une semaine plus au sud.
Après avoir pas mal lu sur la région, notre choix s’est porté sur du classique :
Banaue-
Sagada la première semaine
Palawan la seconde, avec le moins de temps possible sur
Manille.
Concernant
Banaue-
Sagada, je pense pouvoir me débrouiller avec le lonely et toutes les précieuses infos déjà trouvées sur ce forum.
Par contre malgré de nombreux posts sur palawan (et coron), je reste tout de même avec de nombreuses interrogations.
L’idée serait de prendre un billet
Manille-
Busuanga le samedi 12 au matin.
De visiter Coron Island le 13.
Partir sur
El nido le 14 à travers la traversée de 8h (à défaut de mieux... Je dis cela car faute de temps. Je me doute que la traversée doit être des plus intéressantes. Mais les temps de trajets dans notre séjour de 16jours sont déjà particulièrement importants)
Rester sur
El nido du 15 au 18
Descendre sur
Puerto Princesa le 18
Rentrer sur manille le 19 pour un vol pour
Paris le 20 au matin très tôt...
J’ai donc de nombreuses questions à pauser, car même si il y a déjà des réponses sur le forum, celles-ci datent de 2009 et des choses ont peut être changé :
1. Evidement, la première réflexion est « on court beaucoup trop dans ce prog » mais, peut-on faire autrement.
Mon parcours vous semble-t-il tenable ?
2. Est-il toujours impossible de relier
El nido en Avion ? Sachant que les dates de Seair ne correspondent pas.
3. Ou puis-je trouver des informations précises sur la traversée
Busuanga –
El nido ?
4. Le vol
Manille –
Busuanga arrive a 10h sur place. Est-il possible de faire l’ile de Coron le jour même, et donc rallier
el nido dès le lendemain ?
5. Est-il possible de ne pas loger sur
El nido même et de trouver un endroit sympa pas trop loin pour éviter la succession d’hôtels le long de la plage ?
D’un autre coté si tous les voyageurs veulent faire la même chose, on se retrouvera tous au même endroit pour une nouvelle succession d’hôtels le long de la plage.
6. Faire les ballades bateau de
El nido, es-ce beaucoup plus cher qu’un bateau à 6 ou 8 ?
Merci d’avance pour vos n-ième retours sur le sujet.
J’ai hâte d’y être.