Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je vais faire un séjour à la réunion en mars 2010. Ca sera mon premier "grand" voyage, donc j'ai déjà la pression !!
Je pars 15 jours, et je compte faire 10-12 jours de randos, et les derniers jours, visiter une ou deux villes, enfin, rester plus calme.
L'objet de mon message est plus particulièrement axé sur les appareil photos.
J'ai l'intention d'acquérir mon premier reflex à la fin de l'année (après avoir passé tant d'année sur des compact, j'ai enfin envie de faire de vraies belles photos !). Mon choix semble se porter sur un canon 450D.
Je souhaite bien évidement l'emporter lors de mon voyage en mars. Je me suis donc poser la question à propos de la tropicalisation de l'appareil.
D'après ce que j'ai pu lire, il m'est inutile de prendre un reflex tropicalisé, d'une part parce que je n'ai pas le budget, d'autres part, car je ne fais pas de photos sous la pluie, dans une tempête de sable ou autres conditions extrêmes.
Mon appareil sera surtout utilisé en intérieur (photo de famille ou autre) et quand je serais en randos (donc en général, j'y vais quand il fait beau) et j'habite en haute-savoie, donc, coté climat, ça va.
Par contre, quelles précautions vais-je devoir prendre si je veux emporter mon reflex à la
Réunion ?? Sachant que je vais faire pas mal de randos, je ne sais pas encore dans quoi je vais le transporter.... Mais il ne faut pas que ça prenne trop de place non plus, on sera déjà bien chargé au niveau des sacs à dos....
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
J-Charles