Octobre est le meilleur mois pour visiter
San Francisco.
Pour
Yosemite, c'est possible, mais ca te prendra une journee de trajet allez et une journee retour. C'est la montagne la-bas, donc il ne fait pas tres chaud. Comme tu seras en bus, tu seras limite a la vallee. Les chutes d'eau seront a sec a cette periode de l'annee. Donc, oui,
Yosemite est une possibilite, mais je ne te la conseille pas vue tes limitations.
Transport: SF - Merced, puis Merced-
Yosemite Valley.
www.amtrak.com/...-Schedule-030115.pdf
Meme conseil pour les autres destinations (
Santa Barbara, Tahoe):
www.amtrak.com/...-Schedule-011215.pdf
www.amtrak.com/...-Schedule-011215.pdf
J'image que tu as deja achete ton billet d'avion. Dommage. Tu aurais pu prendre un billet multidestination (pour un prix tres similaire), et faire un stop a l'allez ou au retour a NY, ou
Las Vegas, etc.
L'autre option, c'est de prendre l'avion pour visiter
Las Vegas, par exemple.
Los Angeles se visite difficilement sans voiture.
A FAIRE AUTOUR DE SAN FRANCISCO SANS VOITURE
-
Berkeley (le campus, Telegraphe Ave, et pourquoi pas prendre le bus pour faire une randonnee a Tilden Park).
- Stanford (le campus, des musees, comme l'exposition Rodin), et Palo Alto.
- Si tu loues un velo, tu peux prendre le Caltrain pour le sud, et visiter
San Jose, Google/Facebook, les petites villes de la peninsule. Il y a tout un reseau de pistes cyclables. Si tu es serieux a ce sujet, je peux te donner plus de renseignements.
- Bien sur, a aller a
Sausalito a velo (et revenir a velo ou en ferry, ou mieux, allez au Marin County a velo (voire mon explication juste en dessous).
- Le Marin County est magnifique a visite: tu peux prendre le bus 76x (
goldengatetransit.org/...uments/Map_Marin...
) pour aller a Point Bolinas et la lagune, ou faire le meme parcours a velo!
- Le bus 61 t'amene a la region du Mt Tamalpais (plein de randonnees), et a Stinson Beach. Possibilite de s'arreter a un stop au Mt Tamalpais, puis a aller a pieds a Stinson Beach (magnifique vue, et magnifiques forets), puis a reprendre le bus. C'est un peu complique. Donc verifie bien tes horaires.
- Ferry pour Angel Island, et randonnee au sommet pour une vue a 365 degre le la baie.
- Tu peux passer deux nuits a
Santa Cruz (jolie petite ville d'etudiants au bord de la mer): prends le Caltrain pour
San Jose, puis le bus:
www.scmtd.com/en/routes
Si tu fais du vtt, loue un velo vtt. Il y a plein de tres chouettes chemins, facile a difficile (si ca t'interesse, je peux te donner plus de renseingment.
Prends un cours de surf.
EVENEMENTS, CONCERTS ET AUTRES
- Cherche sur internet les evenements a voir a SF en octobre. (Je ne connais pas des dates de vacances). C'est trop tot pour avoir toute la liste, mais par exemple:
- Hardly Strictly Bluegrass Festival, au
Golden Gate Park. Concerts gratuits. Tres bonne ambiance, premier weekend d'Octobre
www.hardlystrictlybluegrass.com/2015/
- Fleet Week (2e weekend d'octobre): spectacles d'avions qui survolent SF, de bateaux, tres prise (gratuit aussi), et plein d'autres choses
"This spectacular event features a parade of ships, ship tours, military displays, an impressive air show that includes the Blue Angels and more"
fleetweeksf.org/
-
Treasure Island Music festival, 3e weekend d'octobre:
www.thespacelab.tv/...mors-App-Hotels.html
fleetweeksf.org/
www.hardlystrictlybluegrass.com/2015/
- voir un match de baseball (Giants) dans le tres beau stade. L'ambiance est geniale, meme si on n'y connais rien (comme moi), on bois de la bierre, on mange des hotdogs. Ou alors American Football (49e).
Puisque tu es jeune (et pour les moins jeunes aussi), pourquoi pas:
- Burning Man Decompression. Je ne sais pas les dates pour 2015, mais pour 2014:
www.facebook.com/events/682216125186608/
C'est une apres-party pour les fans de Burning Man. Ambiance pas aussi folle que Burning Man (le tres celebre festival dans le desert).
- Halloween (Octobre 31), mais plein d'evenements les jours d'avant.
- SF sundays' street:
www.sftourismtips.com/...-sunday-streets....
- Visite le
California Academy of Science le jeudi soir.
www.calacademy.org/nightlife
- Visite une brasserie: Anchor Steam, biere locale
www.anchorbrewing.com/brewery/tours
- Faire de la grimpe en salle. Si tu en as jamais fait, prends un cours "Belay Lesson" et puis tu peux grimper avec tes amis pour le reste de la journee. Materiel est prete. Beaucoup de jeunes (et moins jeunes) font de la grimpe en salle.
Planet Granite:
www.planetgranite.com/climbing/classes.php
Autre possibilite: Mission Cliff
- Visite le quartier de Mission, surtout le soir. Tres bonne ambiance.
- Musees: certains ont des journees ou heures gratuites
freemuseumday.org/sf.html
- Decouvre les escaliers "secrets" de
San Francisco. Possibilite de faire une bonne randonnee urbaine:
Une tres bonne facon de visiter la ville a pieds, et tous ces chouettes quartiers.
Aide toi de ce site, et de google map (facile de voir ou sont les "escaliers" et "sentiers": les meilleurs:
Coit Tower (j'ai fait un parcours pour toi:
goo.gl/maps/uqYTz
)
ou alors autour de
Twin Peaks, et en fait il y en a plein, mais il fauda faire les cartes toi-meme ;)
www.sisterbetty.org/stairways/stairways.htm
-
Oakland est tres chouette, lorsqu'on connait les coins qu'il faut eviter (j'y ai habite sans probleme pendant plusieurs annees):
exemple d'evenements: First Friday Art Walk
oaklandartmurmur.org/firstfriday
- Il y a plein d'autres evenements. Comme je l'ai dit, c'est trop tot pour avoir la liste complete, mais voici des idees de 2014, ou des listes d'evenements qui se passent maintenant:
sf.funcheap.com/
www.sftourismtips.com/...in-october-2014....
Il y a plein de choses a voir et faire. Ne pense pas comme un touriste, mais comme un jeune de la region. Ne te limite pas aux evenements de SF, mais aussi de
Berkeley (les etudiants savent s'amuser).
Les 12 jours passeront tres vite! Donc pour tous ceux qui disent qu'on s'ennuie apres 3 jours a
San Francisco....