Bonsoir Cécilia.
Personnellement, en une première semaine au
Japon, j'aurai envie d'en voir le maximum, quitte à ne découvrir que des endroits hyper touristiques et ciblés.
De toute façon, généralement, quand on voyage, c'est avant tout pour voir ce que la majorité des gens ont déjà apprécié. L'envie d'en voir plus ou des choses différentes ne vient qu'ensuite, une fois que les lieux les plus intéressants ont été découverts. Pas au premier voyage.
Tour dépend de ce que vous voulez voir à
Tokyo... cela peut aller de 2 jours à plusieurs semaines.
Kyoto, c'est principalement un musée spirituel à ciel ouvert, on peu en voir les principaux joyaux en deux jours... ou y passer des semaines.
Ensuite, pour compléter, vous pouvez même ajouter une troisième destination... ou deux si vous êtes speed. Il faut juste s'assurer que le temps de trajet entre les différents endroits vous laissera assez de temps pour visiter ce que vous avez prévu...
Je constate en lisant certains forums de voyages anglo-saxons que beaucoup de leurs lecteurs-voyageurs viennent au
Japon pour une dizaine de jours et recherchent à voir un maximum de sites. Il ne leur viendrait jamais à l'idée de rester une semaine à
Tokyo... même si il y a largement de quoi y occuper 24h/24 pendant 7 jours! Ils restent un ou deux jours dans une ville, regardent ce qui leur plait et changent d'endroit. Chacun a sa conception du voyage.
Chaque voyageur est différent, si vous voulez voir "du pays", je ne peux que vous encourager à le faire, c'est ce que j'avais fait lors de mes premiers voyages au
Japon. Depuis, je me suis un peu calmé car j'avais tendance à un peu tout mélanger dans mes souvenirs...
"Vous devez organiser le voyage que vous voulez faire, pas celui que l'on veut vous imposer"... J'ai souvent lu ce principe, mais je constate qu'il est peu appliqué...
Bonne semaine au
Japon!