Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses,
Ceci étant dit, c'est pas tout à fait vrai, en fait
je connais deux personnes qui se sont faites recaler pour le visa,
parce que leur cartes de sejour n'était pas valide une certaine période après (mais était valide pour le jour du retour, et même un peu après).
Au consulat japonais, il demandent même mon relevé de compte (à part pour les
USA, je n'ai jamais fourni ce document auparavant...).
Pour ce qui est de ma nationalité (
Bresil) j'avais regardé les formalités sur le site du consulat japonais au
brésil, et bien rien à propos des non résidents sur le territoire brésilien. En fait, il n"y aurait même pas besoin de visa pour rentrer en
France dans la mesure où les bresiliens n'ont pas besoin de visa pour entrer en
France, donc le problème se poserait pas...
Bon pour la carte de sejour, je verrai... je pourrai pas pondre une nouvelle de toutes façons, mais qu'ils regardent, il la regardent, je ne connais simplement pas les limites.
Autre chose, je suis étudiant, donc revenu faible (job) mais j"y vais avec quelqu'un qui n'est pas étudiant, et qui gagne assez bien. Vous savez comment ça se passe ? Ce qu'ils regardent quand ils demandent le relevé de compte en banque des trois derniers mois ?
J'ai une amie qui y est allée pour un an, et elle m'a dit qu'au consulat ils sont vraiment c--, ils ont fait le calcul (par jour) de ce qu'elle devait avoir pour passer une année entière, et ils l'ont faite revenir parce que la somme qu'elle avait écrit sur le papier, était de 200 euros inférieure à la somme qu'il fallait avoir... donc soit elle revenait avec un nouveau relevé attestant qu'elle les avait, soit c'était un refus. O_o
Merci pour vos réponses...
Titi Camara