l'hôtel Toulousain est en pleine centre ville, tres facile d'accès, juste a coté d'une grande avenue et autour il y a pleins de resto et café avec terrasses y inclus un fastfood tres connu ouvert 24/24
...certes, je connais l'hôtel le toulousain pour y avoir séjourné de passage l'an dernier avant de partir faire notre virée ds le sud
nous y retournons cette année (la résa est faite pour une nuit) pour pareil servir de base d'arrivée, prendre la voiture de location et filer ensuite...
ceci nous évite de passer par des quartiers de la ville très embouteillé et on démarre de suite par l'avenue, mais...
franchement l'hôtel fait pas rêver rapport qualité / prix impeccable (de mémoire 28 euros pour 2 personnes avec Pdèj, + douche ds la chambre)
les chambres sont petites et sommairement meublées
le quartier n'a rien d'attirant pour lui même (ou alors, j'ai pas pris le temps de regarder) alors pour un 1er séjour au
Maroc, je conseillerais plutôt ds le quartier de la
place jemaa el fna où nos amis pourront se balader et sans s'imprégner d'une forme de dépaysement
pour notre retour de circuit nous faisons à nouveau étape à
marrakech et là nous préférons aller plus près de la médina ; j'ai repérer l'hotel el kennaria, je ne connais pas, c'est la 1ère fois que nous y dormirons...je vous raconterais (pour la chambre, pas le reste !

)