Bonjour à tous,
Nous partons en couple pour le
Danemark début Juin 2017.
Après quelques recherches, voici l'itinéraire que j'envisage dont une grosse partie se fait en vélo sur les îles :
Samedi 3 juin à 18h10 : Arrivée à
Copenhague.
On reste à
Copenhague jusqu'au lundi 5 juin.
Lundi 5 Juin matin : Départ de
Copenhague pour
Vordingborg en train (1 train/h, 138DKK=18€, 1h30 de trajet)
On loue les vélos à
Copenhague et on les met dans le train.
Une fois sur l'une des 3 îles du Sud (Mon, Falster et Lolland), 2 jours /1 nuit sur place me parait suffisant.
L'île la plus sympa est Mon, on peut y passer la première journée, y dormir et le lendemain, bouger progressivement vers la Fionie en passant par Falster et Lolland.
Mardi 6 Juin fin aprem : Départ vers la Fionie et l'île
Langeland pour dormir.
Mercredi 7 Juin matin : Départ vers petite île de Tasinge avec la marina et les voiliers de
Svendborg.
De
Svendborg on peut prendre un Ferry jusqu'à l'île d'Aero. (130 DKK l'aller + 27DKK pour le vélo.)
On passe l'aprem sur l'île et on y dort.
Jeudi 8 Juin : Départ de Soby vers Faaborg (Ferry même prix)
Une fois à Faaborg on peut aller à Falsted puis au
château d'Egeskov (à confirmer)
Faire
Odense me parait un peu trop court, qu'en dîtes-vous?
Nuit dans une ville à déterminer.
Vendredi 9 juin : Retour sur
Copenhague en transport (en passant par Nyborg) avec les vélos pour y passer la dernière nuit.
Départ de
Copenhague le samedi 10 juin à 13h45
Que dîtes-vous de ce parcours? Vous parait-il trop ambitieux en terme de distance à vélo et de timing sur place?
Quel est le surcoût pour les vélos dans le train? Le retour en transport après avoir fait Egeskov est-il faisable?
A savoir que nous ne dormirons pas en camping, nous ne serons à priori pas chargés et dormirons au chaud si besoin de sécher.
Merci d'avance pour vos remarques/conseils.
Jonathan