Bonjour,
Pour voyager avec un petit de 15 mois, il faut prendre des précautions et certains point sont très important. Par exemple le vaccin contre la fièvre jaune est a faire impérativement (pour toute la famille d'ailleur) et pour l'enfant de moins de 3 ans, les vaccins contre la méningite, le ROR et la coqueluche est obligatoire.
Ensuite, il y en a d'autres conseillés comme l'hepatite, le typhoide...etc, le mieu est de consulter votre médecin pour savoir exactement. Pour le tratement anti paludéen, il est biensur très fortement conseillé, surtout en période de saion des pluies comme juillet. Concernant la vaccinations pour les petits, je ne sai pa si il y a une limite d'âge. Vous trouvez tous ces renseignements en consulant.
il existe plusieurs traitement comme la MALARONE ou le LARIAM (possibilité d'effet secondaires mais, benin, et selon les personnes). ces medicaments restent assez chèrs, (de 40 à 50 euros). Moi conseil souvent le LARIAM puisqu'il n'est pas très cher et assez facile à prendre (1 comprimé par semaine).
Pour toutes ces précautions, il faut s' prendre à l'avance puisqu'il est nécessaire de prendre certains traitement ou vaccins quelques semaines avant le départ.
Pour la nourriture et l'eau, se renseigner au préalable. Mais j'avoue que les conditions ne sont pa les meilleures pour un voyage avec un petit de cet âge (moustiques, chaleure, changement de nourriture...).
Maintenant, il est vrai que els enfants senegalais vivent et grandissent sans trop de problèmes donc, c'est à voir...
Voila j'espère vous avoir un peut eclairé, bon voyage