Bonjour,
C'est vague tout ça...!!! Combien de temps va durer votre séjour? Plutôt au nord, au sud, le long du fleuve ou en brousse?
Perso, je vous conseille de quitter
Dakar au plus vite et de descendre direct en
Casamance par avion puisque le nouveau bateau se fait attendre semble-t-il? Séjourner quelques jours à Zig, histoire de prendre ses marques, puis filer ver Elinkine et Karabane, voire les autres iles si affinités (Itou, Haere, Kachouane, Wendaye...). Là vous découvrirez le vrai visage du
Sénégal, cotoyerez des gens d'une grande gentillesse, et en plus vous pourrez vous baigner sans risque.
Dans cette région, pas besoin de 4x4, une barque suffit!!!
Quant aux maladies...quelles maladies...??? Bon, oui le palu, mais avec le traitement classique (Malarone si vous avez les moyens ou sinon Savarine) à condition de le prolonger après le retour, pas de problèmes. Sinon, rien d'autre, même l'eau est potable. Le seul problème sanitaire potentiel est présent surtout dans les stations balnéaires, en particulier sur la
petite côte, et est transmis par de superbes plantes locales, mais je ne pense pas que cela puisse vous concerner.
Si vous avez besoin de tuyaux sur la
Casamance, pas de pbs sur boite privée.
Bon voyage en tout cas