|  |  |
 | | | | Séjour au Sénégal pendant le ramadan Mimi26 · 24 août 2005 à 21:00 11 messages · 6 participants · 8 183 affichages | | | | 24 août 2005 à 21:00 Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 1 de 11 · 8 081 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir 3 semaines au sénégal début octobre, seulement j'ai appris que c'étais la période du ramadan, comme on ne part pas en club et en sachant que l'on est sur dakar et que l'on compte visité le pays par nos propre moyens, quelqu'un est t'il déja parti à cette période ou aurais des conseil à me donner? Merci pour vos réponses. Mimi | | | À: Mimi26 · 25 août 2005 à 0:00 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 2 de 11 · 8 058 affichages · Partager Salut ça dépends des endroits ou tu vas. Si tu passes par Touba par exemple, une ville religieuse, il est préférable de ne pas se promener en short avec une boisson à la main. Sinon tout le monde ne pratique pas le jeûne. Mais tu auras l'impression que l'activité tourne un peu au ralenti, surtout l'apres midi. Et a Dakar, ce sera infernal, les chaussée et trottoirs seront pris d'assaut par des vendeurs venus des autres régions. Et la circulation infernale. Si tu as une idée de ton parcours je pourrai t'aider un peu plus. Un conseil de dakarois : fuis la capitale, ramadan ou pas dexxa | | | À: Dexxa · 25 août 2005 à 10:37 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 3 de 11 · 8 038 affichages · Partager Bonjour dexxa, Je te remercie pour ton message, en faites on a pas vraiment de parcours, je suis d'origine sénégalaise, mais je dois avouer que çà fais longtemps que je ne suis pas retourner au pays, je viens avec 3 autres copine francaise, qui veulent découvrir le sénégal, aurais tu des endroit à nous conseiller. Par contre je suis obliger de séjourné a dakar, car notrze logement ce trouve là bas, mais on à bien l'intention de bouger, on à dit aussi que c'étais tres dangereux de louer une voiture qu'il vallais prendre un taxi avec un chauffeur qui nous conduis ou on veux aller, qu'en pense tu? en tous cas je te remercie pour toutes c'est infos. | | | À: Mimi26 · 25 août 2005 à 14:10 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 4 de 11 · 8 027 affichages · Partager Est ce que vous avez des sous? l'idéal, pour vous c'est Saly : vous louerez une maison avec tout le confort, vous aurez la piscine et la plage, et de là bas vous irez faire vox excurtions : les iles du saloum etc.... pour Dakar, allez à Gorée, si vous voyez beaucoup de gens se baigner, profitez en, sinon, il vaut mieux ne pas le faire. pour vous déplacer, n'hésitez pas à prendre le taxi brousse, sinon, je peux vous donner le N° de portable d'un taxi qui vous prendra à Saly pour 15.000 frs CFA si tu as daitres questions n'hésites pas à m'envoyer un message privé dexxa | | | À: Dexxa · 25 août 2005 à 14:29 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 5 de 11 · 8 021 affichages · Partager ben en faites on ne veux pas sejourner a saly, j'ai de la famille à dakar, donc il nous acceuil avec plaisir, mais on ira faire un tour à saly pendant notre séjour, je te remercie pour tes infos. mimi | | | À: Mimi26 · 25 août 2005 à 17:51 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 6 de 11 · 8 001 affichages · Partager  Salut 
Je suis parti l'an passé au Sénégal en octobre pendant le ramadan et je me suis littéralement éclaté. Les Sénégalais sont de toute façon très ouverts et acceuillants de nature mais encore plus pendant ce mois là. Assez facile de faire des rencontres et finir la soirée autour d'un repas avec toute la famille. J'ai conservé quelques contacts, surtourt vers M Bour, si tu as besoin d'un "guide" (pas officiel du tout mais tellement plus enrichissant) n'hésites pas à me demander.
Je pense y retourner bientôt tellement ce voyage m'a fait du bien, on relativise beaucoup en revenant en métropole.   
Un dernier conseil, amène des fringues de marques que tu ne veux plus et amuses toi à les troquer un peu partout.
J'y suis allé avec une valise pleine et je suis revenu avec environ 50 kg de bois (statues, masques et djembe) pour pas un euro, pas un seul 
Le troc est un sport national même pour une mangue au marché. N'hésites pas à y passer une heure pour une belle statue, c'est trop bon, tu ne pourras pas leurs faire plus plaisir. Aussi très recherché, les maillots d'équipe de foot.
Bon voyage, tu risques de tomber amoureuse de ce fabuleux pays.
Alex | | | À: Mimi26 · 25 août 2005 à 18:04 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 7 de 11 · 7 997 affichages · Partager Salut,
Mon premier séjour au Sénégal s'est trouvé pendant le ramadan. J'étais avec un ami sénégalais qui faisait le jeun. C'est plus difficile d'avoir une activité à partir de midi. Il faut savoir que non seulement ils ne mangent pas mais en plus ils ne boivent pas et sous la chaleur c'est difficile.
Nous étions trois à ne pas jeuner et nous mangions peu à midi ou à l'abri du regard des sénégalais afin de ne pas faire trop envie.
Il faut aussi savoir qu'à la coupure du jeun le soir, c'est la grosse pause "goûter" et tous s'arrêtent pour manger. Les dattes sont inévitables à ce moment là. C'est sympa d'en avoir sur soi et de partager surtout s'il n'est pas possible de se pauser à ce moment là (dans les transports en commun par exemple).Si vous êtes accompagnés d'un sénégalais qui fait le ramadan prévoyer d'être en pause à ce moment là par sympathie pour lui et qu'il puisse enfin se rassasier et boire.
Pour le transport, prenez de préférence les bus ou les taxis brousse (plus confortables mais plus chers) et surtout négociez les prix avant. En plus, pour un toubab les prix sont toujours au moins doublés!renseignez vous sur les prix auprès de ta famille ce sera plus facile.
A ce propos Dexxa un peu cher ton prix, c'est pour quelle prestation? Tu fais du commerce sur VF?
Quant à Saly, je ne pense que ça représente le Sénégal, c'est un lieu uniquement dédié au tourisme. pour ma part, je ne conseille pas de s'y baser. vous serez bien mieux dans ta famille même à dakar.
Bon voyage. | | | Bonjour scarface, Je te remercie pour toutes ces infos, je dois avouez que çà me rassure beaucoup, je veux bien le nom de ton contacta m'bour, car justement on à l'intention de pas mal bouger, donc je pense que çà nous serviras bien. Encore merci | | | À: Mimi26 · 25 août 2005 à 19:33 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 9 de 11 · 7 989 affichages · Partager Je suis également allée pendant cette période au Sénégal il y a déjà 3 ans. Se fût fantastique, et l'accueil est très chaleureux.
Ce qui m'a surprise c'est de voir le nombre important de moutons sur les routes, et dans les voitures, il y en avait même sur le toit des voitures; c'était très impressionnant; des centaines de moutons, partout... partout...
Sinon, comme dans toutes les villes à religion musulmanne, couvrez vos épaules et jambes. | | | À: Malicka · 25 août 2005 à 21:18 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 10 de 11 · 7 982 affichages · Partager salut non malika je ne fais pas de commerce ici. Simplement comme mimi est avec ses 3 copines, si elles prennaient un taxi normal c'est plus confortable et plus rapide. par contre elle pourra toujours aller à la gare routière, prendre un taxi clando à 7 places, dont le prix pour Mbour par exemple est de 800 frs cfa. A yalla, est tu sur d'etre aller au mois de ramadan ? par ce que si tu as vu beaucoup de moutons, c'est la tabaski. La fête ou les musulmans sacrifient un mouton en l'honneur d'Abraham. dexxa | | | À: Mimi26 · 24 août 2009 à 13:24 Re: Séjour au Sénégal pendant le ramadan Message 11 de 11 · 6 195 affichages · Partager Bonjour Mimi ! En principe le Ramadan prend fin le 21-22 Septembre. Donc, il ne devrait pas avoir de soucis a cette periode pour vos vacances.
Lourda | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |