Une croisière de 4/5 jours puis un sejour sur isabella vous parait il bien ?
C'est ce que j'ai fait, j'avais trouvé ça nickel (5 jours sur le bateau c'était la max que je pouvais tolérer)
Isabella est très sympa.
Pour l'itinéraire de la croisière, je ne suis pas sûre que tu vas avoir le choix, les circuits sont tous un peu les mêmes...
Il me semble qu'il y avait deux options à l'époque, dont une incluant l'île santa cruz et la station darwin : il n'y a aucun intérêt à inclure ça dans la croisière, tu peux le faire tout seul au retour de la croisière ou avant le départ. Donc choisir plutôt une option qui privilégies les îles autres que santa cruz.
Les croisières indiquent souvent
Baltra comme lieu de départ et d'arrivée (c'est l'île où se trouve l'aéroport) : on rejoint
Baltra et Santa Cruz en quelques minutes en bateau public.
A Isabela j'ai logé à l'hôtel san vicente. Pas cher, clean, personnel agréable, le patron propose des excursions.
www.sanvicentegalapagos.com/main.htm
Pour la plongée je ne sais pas on n'en a pas fait, mais je pense que les hôtels peuvent te l'organiser.
En snorkeling en revanche super spot à Isabella : los tuneles. Requins, raies, tortues, otaries... Mais je ne suis pas sûre qu'en Août le site soit accessible, on ne peut s'y rendre qu'en petite barque par une passe un peu difficile qui n'est pas praticable toute l'année.
bon voyage