Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Typhon13 · 22 novembre 2012 à 15:53 6 messages · 4 participants · 1 465 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 15:53 Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 1 de 6 · 1 447 affichages · Partager Bonjour à tous, Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte en Argentine pour un séjour de 6 mois ? A priori je ne vais pas travailler, mais je voudrais éviter de payer des frais de transferts trop élevés. Algunos tips ?
Merci d'avance pour vos réponses Tiphaine | | | À: Typhon13 · 25 novembre 2012 à 17:30 Re: Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager salut,
ça fait 4 mois que je suis en Argentine, je suis en échange universitaire ici. J'ai pas ouvert de compte, quand tu veux retirer c'est limité a 1000 pesos par retrait, ce qui te fais 160 euros environ, et une commission de 20 pesos sur chaque retrait. Après il y a possibilité de prendre une offre spéciale étudiant étranger ou il te rembourse les commission. | | | À: Typhon13 · 25 novembre 2012 à 21:57 Re: Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 3 de 6 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, C'est un peu compliquer d'ouvrir un compte mais c'est pas non plus la fin du monde. J'ai expliqué cela sur mon blog: buenosaires.eklablog.com/ avec les autres solutions que tu peux avoir pour éviter les frais bancaires... notamment avec la HSBC qui à des accord.
Tu ne peux pas ouvrir un compte si tu es simple touriste Bon sejour. Isabelle | | | À: Typhon13 · 26 novembre 2012 à 15:29 Re: Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 4 de 6 · 1 372 affichages · Partager J'éviterais d'ouvrir un compte bancaire en Argentine. le pays risque de faire banqueroute à nouveau. si le même scénario de 2001 se reproduit, les banques bloqueront les avoirs des comptes pour pouvoir payer la dette. | | | À: ChOles · 26 novembre 2012 à 17:38 Re: Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 5 de 6 · 1 366 affichages · Partager Salut Charles,
merci de ta réponse. J'avais une autre question, concernant le logement sur place. Connais-tu des sites fiables pour trouver des collocations étudiantes ? J'aimerais vivre dans le quartier d'Almagro car je vais étudier à la UBA. Et toi, où vis-tu, et comment te loges-tu ?
Merci d'avance pour tes réponses,
Tiphaine | | | À: Typhon13 · 26 novembre 2012 à 21:32 Re: Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte? Message 6 de 6 · 1 360 affichages · Partager Salut,
Sur ce point la je peux pas t'aider, je suis a Mendoza. ici il y a un site pour trouver des colloc' mais sur Buenos Aires je sais pas. Les personnes de ta fac qui y sont allés les années précédente ont peut êtres de adresses non ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |