Bonjour Maxime et Yad.
J ai vécu 9 mois en
Nouvelle zelande et ma soeur vient de passer 4 mois en
Australie.
- Pour ce qui est de l'argent :
Pour le compte en banque, ne vous en faite pas. Si vous voulez ouvrir un compte, ca peut se faire facilement sur place et vous pouvez le fermer quand vous reparter. Il faut surtout avoir son billet de retour (c est ce qui rassure les autorités) mais ce n est pas indispensable. Lorsque vous arrivez sur place, souvent on ne vous demande rien... Donc pas d'inquietude. néanmoins, je vous conseille vraiment d'avoir de l argent de coté ca evite les mauvaises surprises et vous profitez vraiment.
- Pour ce qui est du travail :
En ce moment, c est pas facile de trouver du travail. les deux pays ont ete touché par la crise et si vous ne connaissez pas la langue, c est vraiment pas evident. Néanmoins, certains secteurs recrutent (la restauration et tout ce qui est fruit picking...) plus que d'autres. Le smic en NZ est de 12/13$ de l heure. Pour OZ, je sais pas mais le cout de la vie en ville est casiment le meme quand
France donc mon conseil ->fuillez la ville (sinon vous allez depenser tous vos sous...)
- Pour ce qui est du logement, ca depend de ce que vous voulez faire:
Il est facile de trouver des colocs, c est ce qui reviendra le moins cher et vous permettra de rencontrer les kiwis ou les australiens. Idéal si vous avez trouve un petit travail sur place.
Les bakpaquers vous permettent d'avoir une certaine mobilité et de rencontrer pleins d'étrangers qui voyagent aussi (en NZ, j'ai principalement rencontré des hollandais, des allemands et des anglais...). je pense que pour 6 mois, c est la solution ideale.
Le Wwoofing c est vraiment sympa aussi et ressourcant. Si vous etes un peu fauché ou que vous avez une voiture c est la LIBERTE. (les voitures ne coutent pas chers la bas, et vous pouvez vraiment les revendre) Je suis tres mauvaise conductrice et pourtant j ai reussi a conduire en NZ.
Bon voyage a vous deux.