Salut Fabienne, je rentre du
Sri Lanka cela fait 2 jours à peine.
Fin octobre, la haute saison pour les plages est sur celles du sud, sud-ouest. Les bons spots sont
Hikkaduwa,
Unawatuna, Aluthgama ou encore plus au sud Mirissa et
Tangalle. Quant au calme de l'océan, je ne sais pas quoi te dire pour fin octobre.
Pour te loger, tu trouves sans aucun prob sur place, avec ou sans le lonely planet. J'ai une superbe adresse hyper cheep à
Unawatuna, au bord de l'eau, un "vieux" couple sri lankais hyper sympa, ça s'aple le Sea Song. Ceci dit, cela dépend de ce que tu cherches. A cet endroit-là, c'est sommaire et plutôt tranquille et roots (1000 rps en basse saison quand j'y étais en juillet) et j'y ai passé de merveilleux moments, face et à 2 pas de l'eau.
Pour les plantations de Thé, ce qui me semble être le mieux est d'aller au plus près sans trop t'éloigner des plages. Je pense à la plantation de Thé Lipton proche d'
Haputale. Superbe point de view (Lipton View) après avoir marché 2 à 3 heures dans les plantations.
En 4 jours, mieux vaut optimiser les distances car les temps de transports sont assez longs tout de même.
Voilà, je souhaite que ces qques infos t'éclaire mieux.
N'hésite pas si tu souhaites d'autres précisions.
C'est une très belle destination.
Stéphanie