| Séjour à Taghit Kathiib · 24 novembre 2013 à 20:40 75 messages · 21 participants · 12 573 affichages | | | | À: Touati2761 · 2 septembre 2014 à 17:30 Re: Séjour à Taghit Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager A Ghardaia, c'est Dar diaf le nom de l'hotel, il se trouve au centre ville. Par contre je n'ai pas le numéro de téléphone.
J'avoue que reste perplexe devant ces prix, et c'est la même chose à chaque fois que j'ai voulu passer des vacances en Algerie... faut compter 10 000 DA par couple par jour. salaire de deux semaine pour un algerien moyen... | | | À: Aalmarita · 2 septembre 2014 à 17:59 Re: Séjour à Taghit Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Sofia,
Ce sont les tarifs sur Taghit pour une nuit. je n'ai pas trouvé moins cher là bas.  A toi de voir | | | À: Aalmarita · 3 septembre 2014 à 17:50 · Modifié le 3 sep. 2014 à 18:12 Re: Séjour à Taghit Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté Mohamed, il m'a prpoposé 1200 DA / personne par nuit et 1500 DA avec petit dej. et 1000 DA le repas/personne. Je ne sais pas si les tarifs proposés sont corrects. J 'avoue que ça me parait un peu levé, car il y a deux an j'i séjourné à Ghardaia à 1000 DA la nuit pour deux personnes.
Auriez vous d'autres adresses svp pour comparaison.
Merci d'avance,
Sofia
Bonjour Aalmarita, Je connais Taghit, j'y retourne prochainement, et je connais Mohamed. Notez quand même que la semaine que vous demandez à Taghit est celle de Noël-Nouvel An. C'est la très haute saison pour eux, le réveillon du Nouvel An de Taghit est très recherché et les dunes attirent beaucoup beaucoup de monde en ce lieu cette semaine-là et elle est très sollicitée. Donc je ne suis pas du tout étonnée par les tarifs, ça fonctionne comme en France avec ses tarifs parfois triplés voir quadruplés en période Haute Saison... Là ces tarifs à Taghit, je ne les trouve pas extraordinairement exagérés par rapport aux tarifs pratiqués à d'autres moments de l'année (revoir les prix annoncés par Yemen)... Je vous souhaite très beau séjour à Taghit... cette oasis vaut vraiment le détour et un séjour, de par son emplacement et l'accueil de ses habitants... Amicalement. | | | À: Tamoutine · 4 septembre 2014 à 14:44 Re: Séjour à Taghit Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements. Je vais essayer de voir si il est possible de louer un appartement car nous sommes 4, ça revient moins cher.
Amcalement,
Sofia | | | À: Aalmarita · 4 septembre 2014 à 21:48 Re: Séjour à Taghit Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager Bonsoir Sofia,
Le fils de Mohamed loue une maison avec 2 chambres. Ce n'est pas dans la kasbah, dans la ville "moderne". Demandes à Mohamed le prix, je ne sais pas. bonne recherche | | | À: Yemen · 4 septembre 2014 à 23:24 Re: Séjour à Taghit Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager Je demande de suite !
Merci Laurence | | | À: Aalmarita · 5 septembre 2014 à 10:08 Re: Séjour à Taghit Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager je n'avais pas vu ta demande pour Tipaza. On a bien aimé l'ambiance ce cette petite villle mais par contre, qu'est ce que l'on a trouvé les plages algériennes sales.... Allez, il fallait bien un petit côté négatif à notre voyage  | | | À: Yemen · 30 septembre 2014 à 11:21 Re: Séjour à Taghit Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Est il possible de m'envoyer le numéro de Mohammed de Taghit, j'envisage un séjour pour cette fin d'année et n'ai aucun contact pour le moment.
Merci pour votre aide | | | À: Eldjamila · 30 septembre 2014 à 13:26 Re: Séjour à Taghit Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Eldjamila, Je vais très bientôt être à Taghit, je connais bien Mohamed, je te donne les coordonnées pour le contacter en message privé. Bien amicalement | | | À: Tamoutine · 30 septembre 2014 à 20:23 Re: Séjour à Taghit Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager ode, tu vas plus vite que moi pour répondre
pas grave, toutes les deux nous avons pu bénéficier du logement et de l'hospitalité de Mohamed, et toutes les deux, nous avons apprécié. Bon voyage | | | À: Yemen · 1 octobre 2014 à 9:57 Re: Séjour à Taghit Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Des informations sur la sécurité, on m'a informé qu'en ce moment c'était moyen, faut il prendre en compte les recommandations de l'ambassade de france?
Merci pour vos conseilles... | | | À: Eldjamila · 1 octobre 2014 à 10:06 Re: Séjour à Taghit Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Mohamed, il n'a plus de places dans son gite (y a bien longtemps déjà). Une autre agence local m'a contacté " darterrehut", mais tout comme Eldjamila, j'hésite par rapport à tout ce qui c'est passé ces derniers temps... je vais attendre début décembre pour voir l'évolution de la situation.
Bonne journée | | | À: Aalmarita · 1 octobre 2014 à 13:32 Re: Séjour à Taghit Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager bonjour,
Je ne comprends pas le message de sofia.
A ma connaissance, et je suis sure de ne pas me tromper, l'information : "il n'a plus de places dans son gite (y a bien longtemps déjà). " est fausse. Dire cela sur le forum, ferme toutes les portes pour les futurs voyageurs. Aucune précision de date, cela porte à confusion !!!!
Par contre, pour la sécurité, je pense qu'aller à Taghit, en prenant l'avion pour Oran puis un bus, pas de souci.
yemen | | | À: Yemen · 1 octobre 2014 à 13:35 Re: Séjour à Taghit Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager je rajouterais que passer par une agence, n'est pas la même chose que de traiter directement avec une personne qui permet à un ksar de revivre. | | | À: Yemen · 1 octobre 2014 à 13:36 Re: Séjour à Taghit Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Yemen,
Désolée, j'ai oublié de préciser les dates. dans ma petite tête tout le monde veut y aller pour la période du nouvel an...
Donc, c'est complet pour la semaine du nouvel an. Pour l'agence, c'est une maison d’hôtes réservée à cette agence. en cette période, c'est une pratique assez courante
Bonne journée | | | À: Aalmarita · 1 octobre 2014 à 18:45 Re: Séjour à Taghit Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Aalmarita, à ma connaissance, depuis hier soir pour être exacte, le gîte de notre ami n'est pas complet. Mais j'en saurai plus dans quelques jours puisque je m'envole très bientôt pour mon oasis préférée... que je prévois de rejoindre en avion jusque Oran, puis en bus jusque Bechar, puis en petit bus jusque Taghit... je sens que ça va être très convivial... Quant à la maison "Darterrehut", c'est un bâtiment relativement récent, mais qui semble bâti de façon traditionnelle, complètement à la sortie au sud du village de Taghit, loin du ksar, loin du centre ville. On trouve le site sur internet. En ce qui concerne la sécurité, je ne me fais aucun souci pour cette région de l' Algérie. La classification selon les services diplomatiques français, en zone rouge pour le sud et l'est et en zone orange pour tout le reste est inchangée depuis au moins janvier 2013 (attentat contre le site gazier de Tigentourine à In Aménas non loin de Djanet)... Je suis allée à Oran-SidiBelAbbes-Béchar-Taghit-BeniAbbès, en bus, voiture et avion, sans aucun problème (même pas de barrage sur les routes) en janvier-février 2014 et j'y retourne en toute confiance, mais il est évident que la vigilance sera de mise tant de mon côté que de celui des amies et amis qui m'accueillent... Je vous souhaite de partir, vous ne le regretterez pas... | | | À: Tamoutine · 1 octobre 2014 à 20:36 Re: Séjour à Taghit Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Ode,
Tu as l'air de bien connaître le côté de Béchar et Taghit. Je pense que c'est une destination qui me conviendrait. Cette année, j'ai emmené pour la première fois ma femme en Algérie, pour lui montrer Biskra où j'avais passé mon enfance. A cette occasion, nous avons visité Constantine, El Kantara, puis les environs de Biskra. Ce qui manque à ma femme serait de voir des villes vraiment du sud, des dunes plus grandes que celle à proximité de Biskra, et des peintures rupestres. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à El Oued, mais tant qu'à refaire un voyage, j'irai bien dans un endroit un peu différent, et il me semble que Taghit répondrait en tous point à son souhait. Je vois que tu prends l'avion jusqu'à Oran, puis le bus jusqu'à Béchar, et un mini-bus jusqu'à Taghit. Je n'ai jamais pris les bus en Algérie, penses-tu que ce soit relativement facile pour un français ? Pour aller de Constantine à Biskra, nous avons pris le train, et j'envisageai de faire de même d' Oran à Béchar, l'as-tu déjà fait et qu'en penses-tu par rapport au bus ? Enfin, est-ce que tu sais si une rando chamelière avec bivouac dans le désert est envisageable à partir de Taghit ? Merci pour tes renseignements (et pour ceux des autres qui connaissent éventuellement). | | | À: BGuérin · 1 octobre 2014 à 21:29 Re: Séjour à Taghit Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir BGuerin, oui, je connais un peu mieux Taghit, où je suis allée en janvier-février dernier après 30 ans de.... séparation !!! Et où j'ai eu la joie de retrouver tous les amis que j'avais rencontrés alors en 1983 et 1984, et complètement perdus de vue. Nous avions tous....30 ans de moins mais dans le coeur l'amitié a pris des forces incommensurables... et bien sûr leur convivialité m'a permis de créer d'autres liens avec des plus jeunes... leurs enfants !!! Donc je repars en exploration en espérant que les récents événements ne vont pas entacher mes désirs de jolies balades et nouvelles découvertes, mais je choisis la sécurité et la confiance, donc je respecterai totalement les consignes de mes amis. Eux sont totalement sereins quant à la sécurité de cette région, il faut savoir que la Zone de Bechar est très militarisée... et sous haute surveillance (proximité de la frontière marocaine). Bechar-Taghit, ce n'est pas complètement le GrandSud du Sahara, on en est même assez loin, mais c'est quand même bien le Sahara...Le grand Erg Occidental (désert de dunes) en est un gros morceau. Cela se trouve à 700km au sud d' Oran, lis le résumé de Yemen dans " Algérie une terre d'accueil", sur ce forum, elle donne des pistes d'explorations... en voiture...mais cela n'est pas à négliger. si je me laisse aller je t'écris un livre. donc oui, je prends le bus, c'est convivial et le temps passe assez vite, on s'arrête pour des pauses (pipi, café ou thé, repas). Mais j'ai pris l'avion pour le retour (Bechar- Oran, pour notre bourse c'est jouable, un peu moins de 40 € pour 2h de vol). Le bus de jour permet de voir les paysages que l'on traverse et j'aime beaucoup l'approche du désert ainsi... on voit venir... Et il n'y a absolument aucun problème ni pour un français ni pour un autre étranger à prendre les bus qui sont confortables. Mais si tu préfères il y a des trains qui font Oran-Bechar, de nuit, je ne sais pas s'il en existe de jour. Moi, je ne l'ai pas utilisé. Enfin, juste une autre précision, oui, on peut faire des randonnées chamelières avec bivouac à partir de Taghit, en fait tout est possible à Taghit, il suffit de demander. Ton projet est une très très bonne idée... Tu me fais signe si tu veux venir... Là je prépare mon départ et je vais vraiment manquer de disponibilités mais si tu n'envisages pas de partir d'ici la fin de l'année 2014, je reprends contact et je mettrai des articles sur Voyage Forum. En privé, je t'envoie deux liens qui t'intéresseront, je pense. | | | À: Yemen · 7 octobre 2014 à 17:25 Re: Séjour à Taghit Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager je tiens d'abord à remercier Yemen pour toutes les informations données pour orienter les personnes qui veulent se rendre à Taghit.
partir à Taghit est aussi mon souhait, je commence à peine à "essayer " d'organiser ca, et ca sera pour la 1ere quainzaine de Décembre. Région que je connais deja, je veux repartir la bas mais cette fois ci je souhaite etre hebergée (nous serons à deux) dans une maison typiquement traditionnelle, pas d'hotel. alors mon programme pour eviter de conduire pendant de trop longues durées, pour que le sejour ne soit pas fatiquant (vos avis sont les bienvenus!), partir d' Alger vers Ghardaia, passer une nuit, le lendemain direction el Goléa, y passer la nuit, la suite je vous la donne en reconsultant la carte géographique  , et voir si c'est preferable de partir directement vers Taghit ou bien se reposer une nuit à Béchar (voir les distances) tout ca pour passer quelques jours entre tTaghit et Beni Abbes.et je prefere qu'on soit héberger à Taghit, les propositions et orientations sont les bienvenues | | | À: Fleurdelafle · 7 octobre 2014 à 20:06 Re: Séjour à Taghit Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir Jasmin,
Si tu passes par Ghardia, pourquoi, sauf si tu as beaucoup de temps s’arrêter à El Goléa car El Goléa Taghit ou Béni Abbès, c'est trop long. Donc c'est mieux de s’arrêter à Timimoun puis Taghit. Je ne vois pas en faisant cela la nuit à Béchar, ce sont de km en plus et Béchar 
mais tu peux aussi couper pour aller à Taghit si El Goléa et Timimoun ne sont pas une étape importante pour toi. tu peux couper | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |