 |  |  |
 | | | | | Séjour à Taghit Kathiib · 24 novembre 2013 à 20:40 75 messages · 21 participants · 12 577 affichages | | | | À: Yemen · 18 mai 2016 à 7:45 Re: Séjour à Taghit Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je prévois un séjour a Thagit vers le 27 mai, pourriez vous me donner les coordonnées de la personne chez qui vous avez séjourné Au plaisir de vous lire. Zara.. | | | À: Ziraa · 18 mai 2016 à 14:33 Re: Séjour à Taghit Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Il faut lire les messages jusqu'au bout, Laurence a déjà répondu que son ami Mohamed est décédé l'été dernier. | | | À: BGuérin · 18 mai 2016 à 14:46 Re: Séjour à Taghit Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour BGuerin, Je suis surprise de votre réponse, que je trouve un peu sèche.... Il se trouve que c'est moi qui avait dirigé Laurence sur le gîte de mon ami Mohamed au ksar de Taghit en 2014..... et oui notre ami est parti, mais la maison accueille de nouveau des personnes intéressées par un séjour original à Taghit. Maintenant c'est un de ses fils qui s'en occupe.... Et si cela vous intéresse aussi, pas de souci, je transmet les nouvelles coordonnées en privé... | | | À: Tamoutine · 18 mai 2016 à 14:55 Re: Séjour à Taghit Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 750 affichages · Partager Bonjour Ode,
Pardon si mon message a été sec. Je reconnais qu'il était succinct, mais son but était uniquement d'éviter de raviver le passé.
Ah, oui, ça m'intéresse aussi, c'est bien si un de ses fils a pu prendre la suite. Taghit est une des villes d' Algérie que j'ai envie de visiter, je ne connais de l' Algérie que la région de Biskra (de Constantine à El Oued et Touggourt), et un peu la côte. J'ai bien envie d'aller du côté de Taghit, peut-être bien après une visite d' Oran et en prenant le train pour Béchar. Et une autre fois j'irai peut-être aussi autour de Djanet que je ne connais pas non plus. | | | À: BGuérin · 18 mai 2016 à 15:19 Re: Séjour à Taghit Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 749 affichages · Partager Re BGuerin Pas de souci pour te dire tout ce que je sais sur Taghit, mais je n'y suis pas retournée depuis Novembre 2014 (problèmes de santé) et il me fallait du temps de me remettre de l'émotion qui a secoué aussi tout le village. Donc avant toute chose, je vais demander les nouvelles coordonnées pour Dar Mokadem, qui a été un peu en travaux et ensuite je remets un message... Je ne donne les coordonnées qu'en message privé, car ce sont des numéros de téléphone personnels, et, à ma connaissance, les enfants de Mohamed ne fonctionnent pas avec les emails.... Si tu prévois un séjour pour l'été, je te préviens c'est très très très chaud. D'ailleurs le ksar est fermé à cette période estivale. De mon côté Taghit (et Timimoun et ++++ si c'est possible) ce sera pour la période des 4 premiers mois 2017... Autrement pour Djanet, c'est très compliqué..... il faut passer par une agence de tourisme agréée par le ministère, on ne peut pas y aller comme ça (zone rouge!!!!) Pour certains c'est carrément mission impossible, pour d'autres pas de soucis, je pense que ça dépend aussi de la nationalité, nous autres français, on est sur liste noire !!!!! A plus avec des renseignements tout frais..... | | | À: Ziraa · 18 mai 2016 à 15:24 Re: Séjour à Taghit Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 747 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je prévois un séjour a Thagit vers le 27 mai, pourriez vous me donner les coordonnées de la personne chez qui vous avez séjourné Au plaisir de vous lire. Zara..
Bonjour Ziraa Je vous ai envoyé un message privé.... je ne remplace pas Laurence mais je connais bien Taghit et la maison du ksar que je lui avais conseillée en 2014, et si je peux vous aider pas de problème.... Je me mets à la recherche des nouvelles coordonnées pour la maison Dar Mokadem du ksar de Taghit, désormais gérée par un des fils de Mohamed, parti il y a un an... | | | À: Tamoutine · 21 mai 2016 à 23:18 Re: Séjour à Taghit Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 730 affichages · Partager oui oui, vous pouvez tous vous fier aux réponses d'Ode (TAmoutine)
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte | | | À: Yemen · 22 mai 2016 à 10:41 Re: Séjour à Taghit Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 724 affichages · Partager oui oui, vous pouvez tous vous fier aux réponses d'Ode (TAmoutine)
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte 
Merci beaucoup Yemen, en effet, je suis très souvent en contact avec les enfants de Mohamed. Le fils qui a repris la maison était déjà au coeur de l'équipe qui s'en occupait avant le décès de Mohamed et a toujours eu l'amour du ksar, comme son père... Et je peux confirmer que leur maison, Dar Mokadem, après quelques travaux d'embellissement, a repris ses activités d'accueil au sein de ce ksar. De plus je prévois un nouveau voyage dans quelques mois. Donc n'hésitez pas à me contacter pour avoir des nouvelles fraîches et les coordonnées que je donne uniquement en message privé, à la demande de l'hôte de Dar Mokadem... Et Yemen peut, bien sûr, également transmettre... | | | À: Tamoutine · 20 novembre 2016 à 16:06 Re: Séjour à Taghit Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 638 affichages · Partager Bsr j espere voyager a Taghit de 8 a 11 Decembre prochain, vous pouvez me dire les coordonées de Mr Dar Mokaden en MP
Merci | | | À: Tamoutine · 11 décembre 2016 à 18:12 Re: Séjour à Taghit Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 607 affichages · Partager Bonjour Tamoutine,
j'ai cru comprendre que vous êtes une experte de Taghit. Je voudrais avoir conseil sur les lieux à visiter, la meilleure période et sur l'hébergement. Merci de m'envoyer les cordonnées de vos contacts par MP.
PS: un algérien qui demande conseil à une française pour voyager en Algérie ! | | | À: Tamoutine · 17 septembre 2017 à 12:34 Re: Séjour à Taghit Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 474 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai passer une semaine à taghit et environs si possible, serait-il possible d'avoir les coordonnées de maisons d’hôtes ainsi que les endroits à ne pas manquer s'il vous plait?
Merci d'avance! | | | À: Yemen · 30 octobre 2018 à 11:58 Re: Séjour à Taghit Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 396 affichages · Partager Bonjour
Pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de cette personne pour une location à Taghit svp ?
Merci !!!
si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" | | | À: Lila132 · 30 octobre 2018 à 12:11 Re: Séjour à Taghit Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 391 affichages · Partager bonjour Lila,
de quelle personne parlez vous pour la location ?
vous me parlez de mohamed, il est décédé !
laurence | | | À: Yemen · 31 octobre 2018 à 6:05 Re: Séjour à Taghit Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 381 affichages · Partager Bonjour Laurence Merci pour votre réponse et désolée d apprendre le décès de Mohamed. Nous sommes de Lille et sommes actuellement à Béchar et passerons qq nuits à taghit le problème c est que tous les hôtels sont complets et nous cherchons une maison... j ai cru comprendre que le fils a repris la maison ? Si c est le cas pensez vous qu on puisse le contacter?
Merci ! | | | À: Lila132 · 31 octobre 2018 à 9:45 Re: Séjour à Taghit Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 376 affichages · Partager Bonjour Lila.
Demande à Tamoutine, elle est restée en contact avec le fils de Mohammed. Bonnes vacances Laurence | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |