|  |  |
 | | | | | Séjour à Taghit Kathiib · 24 novembre 2013 à 20:40 75 messages · 21 participants · 12 569 affichages | | | | 24 novembre 2013 à 20:40 Séjour à Taghit Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 8 544 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:
- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?
Merci. | | | À: Kathiib · 24 novembre 2013 à 22:36 Re: Séjour à Taghit Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 8 487 affichages · Partager Salut, tu as l'hôtel Taghit | | | À: Kathiib · 25 novembre 2013 à 18:15 Re: Séjour à Taghit Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 8 471 affichages · Partager bonjour, il me semble que l'hôtel de Taghit est encore fermé pour travaux de rénovation. A vérifier | | | À: Touati2761 · 25 novembre 2013 à 18:35 Re: Séjour à Taghit Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 8 468 affichages · Partager Oui bien vu à priori il serait toujours en rénovation depuis 2010, ils prennent leur temps les mecs quand même | | | À: Kathiib · 25 novembre 2013 à 18:59 Re: Séjour à Taghit Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 8 463 affichages · Partager je viens de découvrir cette adresse : bordj Taghit ;aménagement d'une dizaine de chambres dans l'ancien ksar de taghit. consultez leur site:httpbordjtaghit.com bonne chance | | | À: Touati2761 · 25 novembre 2013 à 19:13 Re: Séjour à Taghit Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 8 463 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pouvez vous me communiquer (par MP) leur numéros de tél. histoire de vérifier ? | | | À: Kathiib · 25 novembre 2013 à 19:36 Re: Séjour à Taghit Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 8 458 affichages · Partager bn jour khatib, bein j'ai été l'année passé a taghit au moi de mars. ça été un séjour inoubliable. un conseil si tu passe a taghit n'oublie pas de faire un détour par bni abbès. a taghit il faut absolument visiter les gravures et de préférence avec un guide. en ce qui concenre l'hébergment, au mois de décebmre il y' aura beacoup de monde donc l'édéal et de faire une réservation a l'avance. je te passerai le numero d'un hotel sympa, pas chère, propre mais pas aussi chic!!!! bonne vaccance, quanad a moi ça fois ci ça sera jannet!!!!! | | | À: Djamelmess · 5 juin 2014 à 10:49 Re: Séjour à Taghit Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 7 950 affichages · Partager Salam alaikom, je souhaiterai reserver une chambre au bordj taghit pour le début de l'année prochaine inchalah, je vis en france et je compte passer par oran puis béchar pour rejoindre taghit, pour y séjourner 5 nuit, pourriez vous m'indiquer leur formules d'hébergement et les moyens de réservations'il vous plait en MP.
En vous remerciant d'avance.
Mohammed | | | À: Benz95 · 5 juin 2014 à 22:58 Re: Séjour à Taghit Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 7 917 affichages · Partager bonjour,
l'hôtel Taghit est toujours en cours de rénovation et il sera ouvert pour Nöel mais attention, cela va devenir un 4 étoiles donc prix en conséquence.
si tu ne cherches pas le confort mais l'authenticité, le traditionnel et pas le luxe, je peux te proposer un logement dans une maison traditionnelle dans le ksar. C'est simple, mais, je pense suffisant. et surtout, cela te permettra de rencontrer jeunes et moins jeunes vivant à Taghit, de discuter, de comprendre. pour 12 euros, tu auras une chambre avec le petit déjeuner. j'y ai passé 3 jours en avril et cela reste ma meilleure adresse des 17 jours d'un tour alger, oran, taghit, timimoun, guardaia, alger.
si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" comme l'on dit chez nous. | | | À: Yemen · 6 juin 2014 à 10:21 Re: Séjour à Taghit Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 7 903 affichages · Partager Bonjour yemen,
Merci pour ta réponse, je cherche exactement ce que tu as décrit à savoir, être avec les gens locaux, le confort m'importe peu, même si un minimum s'impose, j'aimerai bien avoir les coordonées du monsieur que tu as rencontré sur place, j'aimerai également découvrir les endroits alontours comme beni abbas et knadsa, si tu peux me donner un tuyau sur un bon guide sur place avec qui, je pourrai notamment bivouaquer en plein désert.
Cordialement | | | À: Benz95 · 6 juin 2014 à 22:56 Re: Séjour à Taghit Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 7 888 affichages · Partager bonsoir
je ne suis pas chez moi jusque jeudi prochain. dès mon retour, je te donne les infos pour le logement à Taghit, Tu ne seras pas déçu.
je peux te donner un bon guide pour bivouaquer dans le désert etc mais sur timimoun. il est excellent et t’emmènera faire de belles découvertes. Moi, j'irais plutôt là que benis abbès.
Mais Mohamed pourra te conseiller sur Taghit pour un guide si tu veux bivouaquer au environ de Taghit.
pas de souci, tu as de la marge dans ton timing de réservation. etc
yemen | | | À: Yemen · 9 juin 2014 à 0:58 Re: Séjour à Taghit Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 7 856 affichages · Partager Merci yemen pour ta disponibilité, j'attends avec impatience le jour où je profiterai de la beauté du désert.
Cordialement | | | À: Benz95 · 30 août 2014 à 17:20 Re: Séjour à Taghit Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 7 559 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoie d 'y aller aussi avec ma famille (4 adultes) pour y passer une semaine fin décembre. POurriez vous me communiquer les coordonnées de la personne svp !
Vous remerciant par avance,
Sofia | | | À: Aalmarita · 30 août 2014 à 17:33 Re: Séjour à Taghit Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 7 551 affichages · Partager bonjour Sofia,
je t'envoie les coordonnées en MP. | | | À: Yemen · 31 août 2014 à 0:41 Re: Séjour à Taghit Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 7 533 affichages · Partager slt moi aussi je voudrai aller a taghit le mois de décembre tu peux me donner les cordonné de la personne stp est ce que tu sais c a combien la nuit chez lui ? et c koi exactement les sites d'interets la bas ? | | | À: Waliddz · 31 août 2014 à 11:22 Re: Séjour à Taghit Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 7 511 affichages · Partager Bonjour,
La nuit, c'est 1200 dinars.
Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.
Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)
Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.
pour les coordonnées, je te contacte en MP | | | À: Waliddz · 31 août 2014 à 11:24 Re: Séjour à Taghit Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 7 505 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Yemen le 31 août 2014 à 12:00.)
| | | À: Yemen · 31 août 2014 à 11:52 Re: Séjour à Taghit Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 7 497 affichages · Partager merci bcp laurence c'est trop gentil de ta part je vais lui appeller et lui dire que je suis envoyé par laurence cordialement | | | À: Waliddz · 2 septembre 2014 à 16:57 Re: Séjour à Taghit Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 7 454 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté Mohamed, il m'a prpoposé 1200 DA / personne par nuit et 1500 DA avec petit dej. et 1000 DA le repas/personne. Je ne sais pas si les tarifs proposés sont corrects. J 'avoue que ça me parait un peu levé, car il y a deux an j'i séjourné à Ghardaia à 1000 DA la nuit pour deux personnes.
Auriez vous d'autres adresses svp pour comparaison.
Merci d'avance,
Sofia | | | À: Aalmarita · 2 septembre 2014 à 17:06 Re: Séjour à Taghit Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 7 453 affichages · Partager bonjour Aalmarita, personnellement, je trouve les tarifs acceptables ; as tu négocié tu pourrait m'indiquer tes coordonnées à Ghardaïamerci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |