Bonjour,
Je confirme que Oceanjet part bien très tot le matin de
Siquijor pour
Cebu via Dumaguete et Bohol si je me rapelle bien d'ou la longueur du trajet
En banka, vous dépenserai plus d'argent mais ss gagner de temps.
Mais pourquoi n'inversez vous pas votre voyage ? (aussi qlq info)
1. MNL vol vers Palawan2. de Palawan Vol vers CEBU 3. de Cebu vers Siquijor avec Ocenajet (via Bohol) depart ds l'APM et arrivé à
Siquijor vers 20:30 hrs
Là si vous avez les moyens, je vous recommanderai le Coco groove à St Juan, plage de sable blanc, 2 piscines, et luxueux mais nettement plus cher.
Excellente cuisine (en 2005) mais ou les prix étaient corrects.
Il y a bcp d'autres ressort offrant un excellent service à bien meilleur prix comme le Kiwi ressort a coté de Larena, un peu plus isolé et ss piscine mais à 800 P le bungalow en bord de mer - Resto ok mais la cuisine ne valait pas celle du coco groove. Entre les deux, vous avez encore d'autre nombreux choix.
Location de moto possible a 400P/Jours ou 1000 P/3 jours (Fn 2009)
4.
de Siquijor vous avez plusieurs navettes journalière vers Dumaguete - ou vous pouvez loger au coco grande, mm proprio qu'a
Siquijor mais ou les chambre double avec airco, SDB sont a 1100 P (fin 2009). Cet hotel sans piscine est a 500 M du centre ville. Très propre, tres courtois, resto ok
Mais Dumaguete est pour moi, l'endroit ou comme a
Manille,
Cebu ou Cagayan vous avez un tres grand choix gastronomique. Vous y trouverez de nombreuses cuisines EU, et ou mm les resto Phil feront tout pour vous satisfaire, le tout à petits prix ce qui ne gache rien.
DEUX adresses incontournables sont : le resto
suisse du
WHY NOT (Disco + Cyber à l'arrière...) au bout de la promenade le long de la mer et pour ses choix de Poissons frais midi et soir et de nombreux plat Phil
au Ka Waway à des prix défiant tt concurence.
Avantage à Dumaguete : les tricycles fonctionnent la bas comme les transports en commun chez nous, un geste, 7P/pers et il vous emmene de partout au centre ville. Le prix est toujours le mm et personne ne discute. Pour sortir de la ville de 10 à 25P suivant distance et choix du transport.
Simple conseil : pour vous rendre du port à un hotel de Dumaguete, refusez tout ceux qui vous aborde. Sortez du port et prenez n'importe quel rila à cet endroit, il vous menera à votre hotel pour 28P si vous étes à 2 + 2 valises (Ptt pourboire et il porte vos valises). Les autres vous auraient demandé entre 100 et 200 P, ce qui n'est certe pas cher mais quand mm de l'abus. (Privat trip)
5. de Dumaguete Vol vers Manille
Je pense que vous perdrez moins de temps en le faisant ainsi

Bon trip