Salut anny, j'ai effectivement fait le tour du
Brésil et je suis tombé raide dingue de ce pays où j'ai fini par acheter une maison du côté de
Rio. Je suis allé à
Fortaleza. Personnellement, j'aime pas trop. Ce que tu peux faire si vous avez le temps et un peu d'argent c'est de louer une voiture à
FORTALEZA et descendre par la côte en direction de
Natal, donc vers le sud. on peut rouler à certains endroits des dizaines de kilometres sur les plages sans croiser personne et visiter des petits ports de peche (
Canoa quebrada, Redonda, etc..) Mer superbe, pousadas et repas pas cher (langouste). Demander une ballades à faire en mer avec les pécheurs sur leur "djangadas" (petits bâteaux à fond plat avec une voile typique).
Vers le nord, plus cher mais fabuleux, visite obligée de
Jericoacoara sur 2 ou 3 jours (allez le soir au marché des artisants de
Fortaleza sur le bord de mer et voyez avec des petits bus qui organisent la ballade)
Un peu plus loin vers le nord, à faire absolument, c'est la visite des Lençoïs. Avion jusqu'à
Sao Luis et se poser à Barreirinhas, là des excursions en 4x4 se font chaque jour à parir de la place du village.
Si vous lisez le brésilien, acheter le "Quattro Rodas" 2008, genre de guide michelin brésilien, bien supérieur aux guides style routard, etc....
J'ai des infos qui peuvent t'aider (location de voitures, pousadas, etc...).A +