|  |  |
 | | | | Faitira · 23 août 2010 à 1:08 17 messages · 4 participants · 3 894 affichages | | | | 23 août 2010 à 1:08 Séjour de trois semaines en Tanzanie et Zanzibar: transport et hôtel? Message 1 de 17 · 3 831 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer un séjour de 3 semaines vers la Tanzanie pour janvier 2011, soit 2 semaines dans les parcs, volcan et alentours + 1 semaine sur Zanzibar. Nos questions sont les suivantes :
- Il existe un bateau pour l'île, de quel lieu peux t'on partir, combien de temps de traversée, tarif et sécurité ?
- A qui faut il s'adresser, horaires de départ et de retour
- Avez-vous un hôtel sur l'île au tarif raisonnable et propre et pas trop excentré ?
Dans l'éventualité où le retour vers la France se ferait du même aéroport soit le Kilimandjaro, à la sortie du bateau, quel est le moyen de transport le plus pratique et le plus sûr que l'on doit prendre pour se rendre à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour faï tirà,
lorsque j'ai été à zanzibar, j'ai pris le bateau à partir de l'île de pemba sur laquelle je me trouvais et non à partir de dar-es-salaam : j'ai payé 25 USD par personne et cela a duré 6:30 et strictement aucun problème de sécurité. j'ai demandé à quelle heure partait le bateau du jour et me suis présenté au guichet comme pour prendre n'importe quel train dans n'importe quelle gare par ici. sur l'île je dormais dans un hôtel vraiment à côté du port (warere hotel), propre, gens sympathiques, 45500 TZS pour une chambre à deux lits avec salle de bain et terrasse mais pas luxueux pour autant ; tu peux voir quelques photos de cette chambre sur picasaweb.google.be/bubu069/Tanzanie09 , environ aux 3/5ème de l'ensemble des photos. | | | Salut,
Eh bien merci, je vais voir de ce pas tes photos.
Sinon, tu penses que c'est plus facile de prendre le bateau de l'île de Pemba?
D'autres m'ont conseillé à partir d'Arusha de passer effectivement par Dar es Salaam, le tout en bus puis ensuite le bateau.Ca semble être long mais il semblerait qu'il y ait pas mal de choses à voir sur la route. | | | de pemba à zanzibar, il y a un bateau tous les jours si j'ai bon souvenir : un jour un bateau rapide et un peu plus cher, l'autre jour un plus lent et moins cher (celui que j'ai pris). le départ du bâteau était prévu à 10 heures, partant de la ville de mkoani au sud de pemba. j'ai fait le trajet moshi - dar-es-salaam en bus ; il n'y a pas vraiment grand chose à voir et le bus ne s'arrête que dans une "usine à bouffe" où se retrouvent tous les autocars passant par là ainsi que un deux arrêts-pipi. pour aller à pemba, on peut y entrer également par le ferry partant de tanga ; c'est ce que j'ai fait en ayant pris auparavant le bus dar-es-salaam - tanga. je ne sais pas si il y a des bus arusha - tanga mais je crois que tu peux te renseigner sur le site de scandinavian. | | | ok je prends note Mais dis moi, le site de scandinavian, c'est un membre de VF ou autre chose ?
Je n'ai pas trouvé car je ne connais pas 
Sinon, tu étais arrivé de France en Tanzanie et est-ce que tu es reparti du même aéroport ?
J'ai regardé un peu les billets d'avion mais si on change d'aéroport, c'est hyper cher. (On part de France) A priori, nous devrions arriver à celui du kilimandjaro donc, ça veut dire qu'on repartira de Zanzibar vers cet aéroport, faut qu'on prévoit un minimum de temps pour le retour mais t'as peut-être qqs astuces ? | | | scandinavian est un société de transport par autobus qui travaille entre autres en tanzanie : www.scandinaviagroup.com/ venant de belgique, j'ai fait bruxelles - dar-es-salaam avec klm : premier avion de bruxelles à amsterdam et deuxième avion de bruxelles à dar-es-salaam avec escale à kilimanjaro. retour dar-es-salaam - amsterdam direct puis train pour revenir en belgiquecoût (en 2009) : 608.30 EUR a/r avec assurance annulation. actuellement, il y a une ligne bruxelles - zanzibar (avec jetairfly) qui propose régulièrement des promotions très intéressantes mais, habitant le sud-est, cela ne t'arrange probablement pas. personnellement, j'ai pris un avion de zanzibar à arusha pour 194.72 USD par personne mais il doit y avoir des lignes directes entre zanzibar et l'aéroport du kilimanjaro. | | | Bon, je vais voir tout ça !
Dis donc, ton billet d'avion international n'est vraiment pas cher, tu es parti à quel moment ? Je vais voir pour notre billet, aprés tout, si on parviens à tirer les prix, peu importe de repartir de Bruxelles !
Je pense que repartir en avion pour le Kili au retour me paraît plus raisonnable, je vais me renseigner sur tout ça
Encore merci pour ta disponibilité | | | En fait, il me faudrait un billet Zanzibar/Kili mais je vais voir de suite | | | zanair et precision air sont deux compagnies assez courantes en tanzanie. | | | ok merci | | | bonjour,
cela n'est pas vraiment ce que tu demandes mais il existe des bruxelles- zanzibar à des prix abordables et variables selon la date. va voir www.jetairfly.com/fr/ - "trouver encore plus de promotions" puis tu peux charger un pdf "toutes les promotions". evidemment tu as alors le trajet alpes maritimes - bruxelles qui ne t'arrange peut-être pas mais il y a peut-être des vols à très bon prix de toulon à bruxelles avec cette même compagnie ; j'en ai déjà vu à 30 EUR. | | | Ok merci ! Bon j'y retourne | | | À: Faitira · 11 septembre 2010 à 10:08 Re: Séjour de trois semaines en Tanzanie et Zanzibar: transport et hôtel? Message 15 de 17 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
J’espère que vous aurez bons moments dans 2 semaines de safari et 1 semaine de séjour a Zanzibar. Avez-vous déjà eu la proposition de safari, quels parcs ?
Pour Zanzibar ;
· Il existe des bateaux Zanzibar – Dae es Salaam, après chaque 2 heurs il y a un bateau partant, un trajet environ 2 h.
· Adressez-vous au port de Dar es Salaam, ou votre agence vous mènera et celui qui est responsable de votre sécurité. Si vous n’avez pas trouve une agence, je peux vous recommande une bonne agence.
· Pour hôtel à Zanzibar aux tarifs raisonnables, essayez Chavda Hotel ou Tembo Hotel à Stone Town.
Dans l'éventualité où le retour vers la France, sachez qu’il y a 3 aéroports internationaux où vous pouvez prendre votre vol de retour, ce sont les aéroports de Kilimanjaro, Dar es Salaam et Zanzibar. Pour se rendre à l’aéroport, il vous faut louer un taxi, c’est le moyen de transport très pratique.
Merci | | | À: Faitira · 11 septembre 2010 à 10:28 Re: Séjour de trois semaines en Tanzanie et Zanzibar: transport et hôtel? Message 16 de 17 · 3 502 affichages · Partager Bonjour,
J’espère que vous aurez bons moments dans 2 semaines de safari et 1 semaine de séjour a Zanzibar. Avez-vous déjà eu la proposition de safari, quels parcs ?
Pour Zanzibar ;
· Il existe des bateaux Zanzibar – Dae es Salaam, après chaque 2 heurs il y a un bateau partant, un trajet environ 2 h.
· Adressez-vous au port de Dar es Salaam, ou votre agence vous mènera et celui qui est responsable de votre sécurité. Si vous n’avez pas trouve une agence, je peux vous recommande une bonne agence.
· Pour hôtel à Zanzibar aux tarifs raisonnables, essayez Chavda Hotel ou Tembo Hotel à Stone Town.
Dans l'éventualité où le retour vers la France, sachez qu’il y a 3 aéroports internationaux où vous pouvez prendre votre vol de retour, ce sont les aéroports de Kilimanjaro, Dar es Salaam et Zanzibar. Pour se rendre à l’aéroport, il vous faut louer un taxi, c’est le moyen de transport très pratique.
Merci | | | Merci 3/4 du safari est en finalisation, il nous reste le vol Zanzibar/Daar Es Salaam à prévoir plus les nuits d'hôtel sur Zanzibar.
Aprés plusieurs recherches, nous aimerions en fait des bungalows sur la plage du coté de Nungwi, paraît que c'est le plus bel endroit de l'île de Zanzibar.
En tout cas, merci de vos infos
*
Après plusieurs oublis de mot de passe, j'aimerais bien supprimer qqs pseudos inutiles et qui peuvent emmener de la confusion auprès de ceux qui nous lisent
Merci de votre aide | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |