Ca tombe bien cette question
Je dois aller a
Ulan Ude dans quelques seamines
donc, pour l'instant il y a un gros probleme
l'aeroport d'
Ulan Ude est ferme jusqu'au fin Aout debut Sept. Il ne restera pas beaucoup de choix
1./ Avion jusqu'a
Moscou puis Transiberien jusqu'au ULUD
2./ Avion Jusqu'a
Moscou, puis Avion jusqu'a Irkust (par aeroflot) je decoseille vivement Siberia Airline et Krass Air (les deux sont vraiment pas bon), puis de Irkust tu as 3 options
2a: en train (8h30 a 9h40 de train : il y a seulement la 3 emem classe, : tres bon contact avec la population, y a plus de premiere ni 2eme classe (elles sont totes prises depuis
Moscou)
2b: en Bus : 10 h de bus, c'est tres confortable
2c: en avion 6 places de type propeller (c'est l'option que j'ai chosi). Mon correspondant local a prefere prendre le bus
Apres discussion, on a finalement decide de reporter notre voyage a fin Sept 2006, le temps que l'aeroport d'UlanUde soit ouvert, et nous ferons tout le trajet en Avion, c'est plus confortable. Je passerai par la
Pekin, puis Irkust puis
Ulan Ude. Apres je serai en train pour
oulan BAtor puis en train jusqu'a
Pekin
Pour la communication : je ne parle pas russe, donc j'ai un correspondant russe qui m'accompagne, (je donne des cours la bas), sinon, il faut s'armer de patience, la premiere fois, j'ai galere avec les ecritures car je ne connaissais pas que le majuscule et la minuscule d'une lettre peut etre completement different (donc c'etait assez deroutant)
Un conseil aussi, j'ai achete plein de barre de cereale et d'energetique, car il est difficile de trouver des choses a manger qui soitent a sont gout, donc mon repas de midi fut sovent des barres de cereales