Annachris · 12 janvier 2015 à 22:19 · 2 photos 21 messages · 5 participants · 3 370 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 22:19 Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonsoir,
Bonne année aux voyageurs de VF !
Je prevois de passer 4-5 jours dans le bodensee côté allemagne mi-avril 2015. Je serai avec mes enfants et j'aimerais en profiter pour faire des balades en vélo à la journée. Comme je vais devoir louer des vélos et pense circuler eventuellement en train pour revenir à mon point de départ, où dois-je me base de préférence pour simplifier la logistique ? Quelles sont les plus belles balades en vélo en famille à la demi-journée comme à la journée ?
Merci beaucoup pour vos conseils, | | | À: Annachris · 13 janvier 2015 à 23:03 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonsoir,
le Bodensee-Radweg est à juste titre une des pistes cyclables les plus populaires d'Europe. C'est vraiment superbe mais "populaire" veut dire aussi que vous n'êtes pas seule avec vos enfants. Beaucoup beaucoup de touristes à vélo sont en route. Louer des velos, pas du tout un problème car il y a de nombreuses locations de vélos autour du lac...
A votre place, je prendrais comme base de préférence "pour simplifier la logistique" la ville de Meersburg qui se trouve au centre du côte nord (allemand) du lac, entre Überlingen et Lindau. Bien sûr, allez voir la ville de Konstanz (par ferry) et l'île de Mainau (mais attention !, sur cette île faire du vélo est interdit).
Il faut visiter : Überlingen, (Unter-)Uhldingen (constructions sur pilotis), Meersburg (gastronomie, culture de la vigne), Hagnau, Friedrichshafen (Zeppelin), Lindau, Konstanz, Insel Mainau (fleurs), Langenargen (vergers), de plus, beaucoup de monastères, châteaux et églises baroques (p.ex. l'église de pèlerinage de Birnau) dans la région, accompagnés toujours par le lac et le panorama des Alpes...
Hery | | | À: Taamaden · 14 janvier 2015 à 18:26 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
En avril, je craignais peut-être plus la pluie que le monde sur les pistes cyclables 
J'avais pensé effectivement me baser à Meersburg car cette ville a l'air d'être plébiscitée sur les forums. Donc, puisque vous me le confirmez, nous allons chercher un hébergement dans le coin.
Et merci pour les idées de visite. J'ai l'impression que l'on ne va pas s'ennuyer | | | À: Annachris · 14 janvier 2015 à 21:15 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonsoir Mme,
merci pour la réponse...
Je pense vraiment que la ville de Meersburg est idéale pour se baser dans ce coin. La ville même est pittoresque, a une vieille ville très belle, à une ambiance accueillante, le Nouveau Château, la Alte Burg ( www.lwl.org/...museen/burgmeersburg ), le Fürstenhäusle (musée dédié à la fameuse poète Annette von Droste-Hülshoff ; www.lwl.org/...seen/fuerstenhaeusle ), etc. Et par dessus, Meersburg est point de départ pour des excursions à Konstanz et à l'île de Reichenau (par ferry), en outre, on peut prendre le bateau pour visiter l'île de Mainau (un must !). Comparée à Lindau, Konstanz et Friedrichshafen, la ville n'est pas trop grande et donc bien concevable (env. 6.000 habitants). Cependant, en été, cette ville déborde de touristes, c'est infernal...
En ce qui est l'hébergement, vous pouvez chercher dans les villages proches de Meersburg (Stetten, Hagnau, Daisendorf) aussi, d'autant plus que vous êtes en route à vélo de toutes façons...
www.bodenseeurlaub.de/pension-meersburg.htm
www.bodenseeurlaub.de/link.php?id=515
www.bodenseeurlaub.de/link.php?id=27
Hery | | | À: Annachris · 15 janvier 2015 à 21:02 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonsoir Anna
Je n'ai pas fais ce circuit en vélo mais les sites que t'a donné Taamaden sont très jolis. Si tu veux regarde mon blog je parle de certains de ces sites, ça te donnera une idée. lesvoyagesdelili.wordpress.com/...s/allemagne/s... Liliane | | | À: Lilevis · 15 janvier 2015 à 22:56 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Merci à vous : vos photos sont effectivement très belles. J'ai visité le Bodensee à plusieurs reprises lors d'échanges scolaires, donc c'est lointain à présent mais j'en ai gardé un si beau souvenir que j'aimerais à présent le faire découvrir à mes enfants. | | | À: Taamaden · 15 janvier 2015 à 23:00 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Merci c'est très gentil à vous de me donner autant d'infos. Je regrette déjà (comme à chaque fois que je vais en Allemagne) de ne pas y passer plus de temps !
J'ai vu aussi qu'il y avait une carte d'hôtes à Meersburg, mais contrairement à la Forêt noire où elle est donnée gratuitement par l'hôte, cette dernière est payante. Cela vaut-il le coup de la prendre si vous avez un avis sur ce sujet ?
Très bonne soirée à vous, | | | À: Annachris · 16 janvier 2015 à 10:05 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager La carte d'hôte n'est pas une option, elle vous est remise contre paiement obligatoire de la taxe de séjour (sur le lac de Constance 2 € par jour), comme talon de votre bulletin d'enregistrement que vous remplirez à votre arrivée. Vous bénéficiez d'avantages non seulement à Meersburg, mais aussi dans les localités et villes voisines, notamment Ueberlingen et Stockach. | | | À: Annachris · 16 janvier 2015 à 11:58 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager J'ai vu aussi qu'il y avait une carte d'hôtes à Meersburg, mais contrairement à la Forêt noire où elle est donnée gratuitement par l'hôte, cette dernière est payante. Cela vaut-il le coup de la prendre si vous avez un avis sur ce sujet ?
Bonjour,
Je vois, vous connaissez la région. Vous parlez allemand ?!
En ce qui est la carte d'hôtes à Meersburg, vous parlez de la BodenSeeTeamCard ?! Il s'agit d'une carte d'hôtes non-payante qui vous permet d’user des réductions diverses (musées, bibliothèques, piscines, visites guidées de la ville, évènements culturels etc.). Restriction : la carte n’est valable que pour 9 lieux de la région dont Überlingen, Meersburg, Hagnau, Immenstaad et Uhldingen-Mühlhofen (je crois, ces 5 lieux sont intéressants pour vous, les 4 autres moins)... A mon avis, cette carte est favorable pour une clientèle qui reste en majorité sur place, p.ex. à Meersburg mais moins pour les touristes qui sont surtout en route à vélo... Finalement, cette carte est non-payante, donc pourquoi pas la prendre ?!
www.meersburg.de/...3%A4stekarte+Kurtaxe
www.bodenseeteam.de/BodenSeeTeamCard
Hery
(Angenommen, Sie reden von dieser Karte, so würde ich sie nehmen, zumal sie kostenlos ist. Sie sind dann immer frei und können sie nutzen, wann immer Sie wollen. Und wenn nicht, dann nicht, und haben dennoch keinen Verlust. Sie können die Karte im Zusammenhang mit der Kurtaxe (2€ pro Tag) mit dem Ausfüllen des Meldescheins direkt bei Ihrem Gastgeber erhalten. Was ich allerdings nicht weiß, ist, ob der Erhalt von der Anzahl der Übernachtungen im selben Haus abhängig ist. Denk' ich zwar eher nicht, aber mit Bestimmtheit weiß ich es nicht. Tut mir leid...) | | | À: Taamaden · 16 janvier 2015 à 18:17 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager @Rogas : merci à vous pour votre réponse.
@Taamaden : j'essaye juste d'entretenir mon allemand à travers quelques voyages dans votre pays mais bon, malheureusement, ce n'est parfois pas très concluant. Je vous remercie pour vos liens : encore une fois, je constate que c'est super avantageux avec des enfants notamment pour l'entrée dans les piscines et thermes. Personnellement, j'adore les thermes de votre pays ! Je ne sais d'ailleurs plus quel est le mot employé pour désigner cet art de vivre allemand... Tout cela pour dire que souhaitant rester quelques jours au même endroit pour rayonner à vélo, nous utiliserons bien sûr cette carte. | | | À: Annachris · 17 janvier 2015 à 13:03 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager (Annachris)
Désolé, je ne comprends pas bien " cet art de vivre allemand"...
(Lilevis)
Bonjour,
J'ai regardé toutes vos photos du voyage " Allemagne". Impressionnant ! La vieille ville de Meersburg, les églises, le musée à Unteruhldingen, les anciennes voitures de pompiers, les animaux etc. etc. Et cet outil pour faire des trous dans la pierre, superbe ! Jamais vu ça ! Et les artistes de rues à Meersburg m'ont rappelé tout de suite à Paris, à la grande place à côte du Centre Pompidou. Chaque fois que je visite la capitale française, je me rends au Centre Pompidou et reste des heures durant à cette place. S'il fait beau, c'est magnifique. Là, ces artistes aussi sont à admirer...
Bon week-end, Hery
| | | À: Taamaden · 17 janvier 2015 à 16:42 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Bonjour Merci pour le gentil petit mot Les photos que vous avez jointes sont très belles, merci Bon après-midi Liliane | | | À: Taamaden · 17 janvier 2015 à 21:48 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Voilà, j'ai retrouvé le mot que je cherchais pour décrire cet "art de vivre" impossible à traduire en français : gemütlich  ou gemütlichkeit. | | | À: Lilevis · 17 janvier 2015 à 21:53 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai profité pour regarder également vos superbes photos d' Angleterre (et notamment du Pays de Galles, également dans mes projets de voyage).
Bonne soirée. | | | À: Annachris · 17 janvier 2015 à 23:14 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir Anna Merci Si tu as des questions et si je peux y répondre ce sera avec plaisir. | | | À: Annachris · 17 avril 2015 à 21:30 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Bonjour,
Un petit retour de notre séjour de 5 jours dans le Bodensee.
Le temps fut vraiment très ensoleillé, donc ce fut très agréable d'y faire du vélo. En avril, il n'y a pas encore foule et les vacances scolaires des allemands venaient juste de se terminer.
Comme balade à vélo, nous avons opté pour un très belle boucle de 35 kms partant de Immenstaad -> Hagnau->Meersburg->Uhldingen->Birnau->Affenberg Salem->Killenweiher -> retour à Immenstaad
Puis une autre boucle sympa de 25 kms dans les collines et vergers de la région : Immenstaad ->Bermatingen->Ahausen-> Stetten->Hagnau->Immenstaad.
Notre logement était à Immenstaad (superbe appartement au milieu des pommiers et vignes, idéal avec des enfants). Mais Meersburg est effectivement très agréable... | | | À: Annachris · 18 avril 2015 à 11:04 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Anna Ravie que ton séjour et balade en vélo se soient bien passés. Merci pour le retour Liliane | | | À: Annachris · 10 mai 2015 à 22:25 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir Je prépare également quelques jours de vélo en famille autour du lac cet été.J'ai quelques soucis pour trouver une location.Pouvez-vous me dire comment ou (par quel site) vous aviez réussi à trouver votre hébergement? En vous remerciant d'avance Cordialement Anne | | | À: Annachris · 11 mai 2015 à 22:02 Re: Séjour vélo Bodensee côté Allemagne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. Je me prends certainement bien tard mais je veux quand même essayer. Le problème surtout est que je ne parle pas allemand.J'écris en anglais mais je reçois des réponses en allemand. Ce n'est pas facile ! Merci encore pour votre aide! Peut être à une autre fois Cordialement | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |