Bonjour!
C'est mon premier message sur ce forum...
Pour ce qui est des chutes du Niagara, ça dépend de ce que tu aimes. Si tu viens au
Québec pour la nature et les grands espaces, tu peux laisser faire Niagara. Les chutes sont certe imposantes mais la vue est gachée par trop d'infrastructures à touristes et les belles photos ne peuvent se prendre que dans un angle pour cette raison. J'y suis allée deux fois et ce n'est pas mon type de truc, même si je peux comprendre que d'autres apprécient.
Il y a tant de belles choses à voir au
Québec, probablement tout autant en
Ontario mais je connais moins! Tu ne te trompera pas en visitant le réseau de la SEPAQ ou parc
Canada. Ils proposent des tas de formules d'hébergement dans un décor grandiose... Sinon, j'aime beaucoup Le balcons vert, à
Baie-St-Paul (
www.balconvert.com/
). Ce serait un crime de passer dans ce coin là sans aller au
parc des grands-jardins ou à celui des hautes gorges... Il y a une femme qui offre le transport du balcon vert au
parc des grands jardins le matin...
Pour
Tadoussac, ça vaut la peine de continuer un peu et de se rendre au camping du paradis marin aux Bergeronnes. (opinion personelle:
Tadoussac est trop touristique...) Les sites de camping sont superbe et c'est le jet des baleines qui vous réveillera le matin. Il y a une école de Kayak sur les lieux et vous vous retrouverez probablement sur l'eau à quelque mètres des baleines, marsouins et bélugas curieux de votre présence.
J'ai un bon contact pilote qui monte ses heures de vol en ne vous faisant payer que l'avion et l'essence. Moi ça m'a couté 300$ pour une fin de semaine
Montréal-
ile aux coudres, hébergement et bouffe incluse... Il fait aussi des tours de ville au dessus de
Montréal et c'est aussi vraiment un must à faire. Je crois qu'il fait aussi Niagara falls du haut des airs. C'est surement plus beau vu de haut!
Je dois y aller mais j'ai quelques photos de
charlevoix et du
saguenay ici:
saguenay2006.blogspot.com/
Bon voyage!