Bonjour,
tout à fait d'accord avec Lebden, pour avoir il y a 5 ans effectué ce type de voyage organisé classique des tours operators : 3500 km en 13 jours, avec un excellent guide certes ! nous avons vu un maximum de choses en un minimum de temps, hôtels différents chaque jour, levé tôt, un vrai parcours du combattant !
la seule chose que nous n'avons pas vu ou plutôt pas profité c'est le contact avec nos cousins! quel dommage et quelle erreur! que je me suis promise de ne plus jamais faire, c'était le 1er et dernier voyage organisé!
cette année, je vais repartir en septembre visiter à nouveau la belle province, mais en organisant moi-même le séjour, en prenant le temps de voir + en détail, d'aller à la rencontre des habitants, de leur culture, découvrir leur convivialité, bref, de ne pas me presser..... et de limiter les circuits : petites étapes de 2/3 nuits!!
Je suis d'ailleurs occupée à préparer ce voyage, avions, loc de voiture et hébergement : tout sauf l'hôtel si possible.
Charlevoix est sur ma route et votre gite m'intéresse, alors merci de me le signaler !
très bien le site des gites et auberges du passant!
nous sommes 2 couples de la soixantaine et toute bonne adresse de logement est la bienvenue !! d'avance merci!
bien cordialement - jacqueline