|  |  |
 | | | | Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Smile73 · 28 mai 2009 à 10:29 15 messages · 6 participants · 2 208 affichages | | | | 28 mai 2009 à 10:29 Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 1 de 15 · 2 169 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Australie en janvier prochain (séjour WHV) et je me demandais ce qui était mieux, plus pratique, et plus économique: ouvrir un compte sur place avec une CB sur place, ou emmener ma CB française (avec les commissions que se prennent les banques à chaque retrait)? Je pense aussi à l'assurance que j'aurai avec ma CB, et pas avec un compte sur place, donc besoin de prendre une assurance complémentaire...
Un grand merci pour votre aide! ;)
Smile | | | À: Smile73 · 31 mai 2009 à 12:52 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 2 de 15 · 2 087 affichages · Partager Salut, je t'ecris d' Australie,
Ici tous les voyageurs ont un compte ouvert sur place en 5 min, c'est tres facile, il faut juste un passeport. L'assurance que tu as avec ta cb francaise ne couvre generalement pas les frais medicaux et hospitaliers et tous les trucs que couvre une assurance voyage, donc dans tous les cas tu auras probablement a en souscrire une. En plus, l'assurance de ta cb ne marche que 3 mois, peut-etre prevois tu un sejour plus long.
Et puis, j'imagine qu'il y aurait des frais important a utiliser ta cb francaise ici.
Bonne preparation de voyage! Agathe | | | À: Smile73 · 31 mai 2009 à 19:51 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 3 de 15 · 2 078 affichages · Partager Si tu y vas pour bosser (un peu lol) ton employeur exigera que tu ais un compte australien. | | | À: Smile73 · 3 juin 2009 à 8:11 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 4 de 15 · 2 012 affichages · Partager bonjour "smile" juste tu as pas l air tres degourdi c ets pas bien compliqué d'acheter un bouquin sur l australie ! si tu veux il y a une recontre au OZ bar ce dimanche ! bonne lecture et c=bon courgae | | | À: Ptitbiclo · 3 juin 2009 à 16:05 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 5 de 15 · 2 004 affichages · Partager Mdr!!! He ptitbiclo, je rêve, tu t'es inscrit sur le site que pour me remballer!!! Rien d'autre à ajouter que : tu vas voir ce week end...!!! lol | | | À: Agathe07 · 3 juin 2009 à 16:12 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 6 de 15 · 2 003 affichages · Partager Ok, merci beaucoup à vous Agathe et Activesound pour vos réponses... Effectivement, comme je compte y rester un an et travailler (un peu quand même!!) j'ouvrirai donc un compte sur place, et prendrai une assurance complémentaire...! ;)
Bonne route à vous!! | | | À: Smile73 · 3 juin 2009 à 19:04 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 7 de 15 · 1 996 affichages · Partager Saaaaalllllut!!!!
Juste un petit detail a ajouter, j ai ouvert un compte il y a un mois et la bank ma demander mon num. de TAX FILE NUMBER: ne t inquiete pas tu peu le faire par internet sur www.ato.gouv.au C'est l equivalent des impots, obligatoire pour travailler en Australie (a moins que tu taf au black). Par contre je ne sais pas si toutes les banks demandent ce num. J espere que je t ai apporté quelque chose de plus... See U | | | À: Dubbitz · 1 février 2011 à 11:43 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 8 de 15 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que tu as posté ce message il y à longtemps mais je souhaite obtenir mon numéro de Tax file Number seulement sur le site il me dise que je ne peux pas l'obtenir parce que je suis encore en France
Je sais que c'est possible de l'obtenir avant seulement j'ai beaucoup cherché et je ne vois pas comment je pourrais faire pour l'avoir
Merci beaucoup de ton aide!! | | | À: Jasminee · 2 février 2011 à 16:13 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 9 de 15 · 1 677 affichages · Partager Salut Jasminee,
Depuis la France, je sais pas comment ça se passe, j était dejà en Australie quand j ai fais le formulaire. Par contre essaie ici si tu ne l as pas deja fais: www.ato.gov.au/..._tfn_application.pdf Le plus simple est encore de se rendre a la "taxation office" de la ville ou tu arrive, il t aide a le faire, et tu le recois entre une et deux semaines. Tu arrive dans quelle ville? Moi aussi je vien de Nice, tu est d'où precisement? | | | À: Dubbitz · 2 février 2011 à 16:28 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 10 de 15 · 1 672 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ta réponse! Je n'avais pas ce formulaire il faut que le renvoi à quel endroit après? je t’avoue que moi et l'anglais benh c'est pas encore gagné c'est pour ça que je souhaiterais faire le plus de démarche possible à l'avance.
J'habite pres de Gambetta, tu es actuellement en Australie?
Nous partons avec mon copain le 5 Mars pour Perth
Au plaisir de te lire
Jasmine | | | À: Jasminee · 7 février 2011 à 15:07 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 11 de 15 · 1 624 affichages · Partager Australian Taxation Office PO Box 9942 MOONEE PONDS VIC 3039 AUSTRALIAVoici l adresse ou tu devra envoyer tes papiers.
Dans les taxation office, il ont l habitude des gens qui ne parlent pas correctement l anglais, et ils sont là pour ça justement... J opterais pour cette solution.En plus il y a beaucoup moins de chose a remplir que sur internet.
Je suis dans le Victoria jusqu en Avril pour le boulot, ensuite je repart sur la cote Ouest. | | | À: Dubbitz · 7 février 2011 à 15:17 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 12 de 15 · 1 619 affichages · Partager Merci beaucoup!!!!
Que faut il que je leur envoi exactement par courrier?
Parce que je voudrais le faire avant de partir tant qu'à faire... | | | À: Jasminee · 7 février 2011 à 15:26 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 13 de 15 · 1 615 affichages · Partager il faut que tu l imprime et que tu l envoie par courrier, par contre donne leur une adresse australienne, pour qu il te revoie ça quand tu arrive. style un backpacker ou un camping ou un endroit ou tu vas aller | | | À: Dubbitz · 7 février 2011 à 15:45 Re: Séjour WHV en Australie: ouverture d'un compte sur place? Message 14 de 15 · 1 611 affichages · Partager Je suis désolé de te demander mais ou je peux trouver les docs à imprimer? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |