Bonjour, pour te loger, je te conseille le quartier de Setrnschanze, bonne ambiance et petits hôtels très sympas.
Voir:
Les entrepôts de la Speicherstadt (magnifique),
Le port (prendre le ferry qu'utilisent les habitants, il va partout)
Le quartier de Sankt Pauli
L'Elbphilharmonie bientôt fini (l'opéra, architecture audacieuse)
Plus d'infos ici