Bonjour. Sur la question des 3 mois gratuits pour un visa touristique au
Népal en 2011; Voilà ce que je peux répondre. J'ai pris un billet d'avion avec AIR INDIA : aller/retour Du 15/01/2011 au 15/04/2011, par GO VOYAGE, pour un départ :
Paris/ktm, avec escale à
Delhi. Comme j'avais entendu dire que certaines compagnies pouvaient refuser d'embarquer les passagers à
Paris sans visa, alors que normalement il est tout à fait possible de faire son visa à l'arrivée à Ktm (Ce que j'ai fait l'année derniere avec GULF AIR), j'ai téléphoné au bureau d'AIR INDIA à
Paris. Réponse: " Pour nous, même si ce n'est pas la règle générale, nous n'embarquons pas sans visa." j'ai donc dû faire ma demande en
France, au consulat de
Rouen, et bien sûr j'ai posé la question de la gratuité pour 2011, étant donné que mon arrivée est le 16/01/2011.Réponse du consul en personne :"Non, rien d'officiel à ce jour et votre demande de visa touristique pour 3 mois vous coûte 108 euro." Voilà. Je sais bien que sur ce site quelques experts bien avisés passent tout en revue pour dire et contredire tout et n'importe quoi, et donc je ne vais plus me lancer dans des polémiques qui se terminent par des injures. Si quelqu'un veut être bien certain des renseignements que j'apporte ici (Car il me semble léger de lancer les gens dans des mésaventures en affirmant n'importe quoi.On est bien mal lorsqu'on nous refuse un embarquement par ex...) il peut soit me contacter en privé, soit, mieux, appeler le consulat du
Népal en
France pour la gratuité des visas touristiques de 2011, et AIR INDIA sur le fait que certaines compagnies, dont celle-ci, ne vous embarquera pas à
Paris sans visa. Cordialement à tous.