Bonjour
je reviens de
Rodrigues (troisieme sejour en 3 ans).
Rodrigues et
Maurice sont très différentes voir opposé.
Maurice est une usine à touriste cela dit très belle mais avec un littoral qui me parait trop urbanisé.
Je n'ai pas aimé
Maurice.
L'ile
Rodrigues est en revanche et beaucoup plus petite, conviviale et moins develloppé.
Les gens sont très accueillant et la lagon est superbe, il y a des points de vues sur le lagon absolument fantastique avec tout les dégradé de bleus.
Pour la durée de votre séjour, je vous laisse voir, il y a deux vols je crois pour
Rodrigues par jour, calez bien votre séjour afin de ne pas perdre trop de temps dans l'aéroport.
Je ne connais pas "Au coquillage", ca à l air pas mal placé.
Il faut savoir que le littoral le plus beau (plus belle plage) se trouve entre Gravier et Pointe Coton (partie Est).
Moi je séjourne à St Francois au Domaine de Décidé qui est plus un hotel qu'un gite.
Il une chambre/table d'hote tres réputée à Saint Francois c'est chez Claudine.
Pour l'hebergement éviter à mon avis
Port Mathurin qui n'est pas le bel endroit de l'ile.
Pour la saison, le mieux serait je pense octobre novembre décembre, pas de pluie et pas trop de vent à priori.
Les mois de juin juillet aout et septembre sont tres ventés et il peut faire un peu frais.
Janvier, fevrier mars et avril, vous pouvez vous tapper une dépression ou pire un cyclone c'est plutot rare mais vous pouvez avoir un sejour gaché par une pluie continue pendant 1 semaine.
à vous de voir
ps: Etape indispensable à
Rodrigues, déguster des beignets de calamars avec une bière sur la terrasse du resto la detente en descendant à Port Sud Est, restaurant qui jouit de la plus belle vue du monde