Bonjour,
je reviens du
Pérou, et je te conseille deux jours pour les îles, de ne rien réserver d'avance et de payer sur place ton billet de bateau pour 30 sols je crois dans des guitounes sur la gauche à l'entrée du ponton. Ce billet comprend la pause aux îles Uros, et le tour complet vers les deux îles sur les deux jours. En arrivant on va t'attribuer une famille qui va t'accueillir et te faire le repas, ça coûtera 25 sol par personne pour le gite et le couvert. Au final les prix sera quasi équivalent à celui par agence, sauf qu'au moins là, tout tes sous iront directement à l'habitant! Pour moi, c'est le plus important. Je peux te proposer la famille chez qui j'ai été accueilli avec mes amis (on était 4) leur maison est face au port et on ne peut pas faire plus authentique! :-)
Attention aux mecs qui vendent devant le ponton des billets, ils font parti d'agences! Ne s'adresser qu'à ceux qui sont dans les guitounes!!!
Du reste, Sillustanie, c'est extra (encore plus au couché du soleil!!!) mais en 2h c'est bouclé, et dans la ville juste une après- midi suffit! En gros, pas plus de 3 jours dans le coin, garde le temps qui te reste pour faire autre chose..... les îles Balestas près de
Lima par exemple! ;-)
Bonnes vacances!