|  |  |
 | | | | | Selle B17, oui mais laquelle? Chuperdu · 14 mars 2009 à 13:23 16 messages · 7 participants · 5 380 affichages | | | | 14 mars 2009 à 13:23 Selle B17, oui mais laquelle? Message 1 de 16 · 5 271 affichages · Partager Salut, Alors ça fait pas mal de temps que je suis les avis des uns et des autres pour l'achat d'une selle et j'ai donc décidé de prendre une Brooks B17, un modèle "standard" (pas trop chère) Par contre j'ai du mal à voir quelle différence il y'a entre le modèle standard à 54 euros (sur le site : www.chainreactioncycles.com/....aspx?CategoryID... ) et le modèle cuivre Special Copper à 70 euros ?! Je pensais prendre le modèle standard mais (pour quelques euros de plus) je me demande si le modèle en cuivre n'est pas mieux, en terme de confort ? Donc est ce que "le cuivre" apporte quelques chose de plus en terme de confort (ou autre ?) ou bien c'est juste pour faire jolie...et dans ce cas je prendrai la standard. Merci ! | | | À: Chuperdu · 14 mars 2009 à 14:15 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 2 de 16 · 5 236 affichages · Partager si tu vas sur le site de brooks tu as les détails
c'est juste de l'acier plaqué cuivre pour faire beau. voir le modèle b17 special dans classic> trekking&touring
www.brooksengland.com/...0-7-00145E457A63--30 | | | À: Vfpromeneur · 14 mars 2009 à 19:38 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 3 de 16 · 5 157 affichages · Partager Il n'y a aucune différence, j'avais commandé une team professionnel qui pareil a son homologue couleur cuivre pour des sous en plus. Rien de différent mis à part la couleur. Au passage ils se sont trompés et m'ont envoyé celle couleur cuivre. | | | À: NikodesDrus · 14 mars 2009 à 20:08 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 4 de 16 · 5 149 affichages · Partager ah bon ?!? étonnant quand meme vu la différence de prix ? Merci pour ta reponse ! D'autres avis similaire ? Du coup je vais ma m'embeter...je prendrai la standard, car moins chere...pour le meme produit (?) J'attends quand d'autres commentaire pour etre sure de pas me tromper ! | | | À: Chuperdu · 14 mars 2009 à 20:51 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 5 de 16 · 5 125 affichages · Partager Une petite réponse qui n'engage que moi : une selle brooks c'est un charme à part, démodé mais au confort inégalé. Les rivets en cuivre apportent une note esthétique qui me plait et qui lui sied bien (à la selle). Si tu la trouves plus belle avec (ce qui pour moi est indéniable), ces quelques €, comme tu dis, seront vite amortis (vu la longue vie que vous partagerez ensemble). Dans ta commande n'oublie pas la graisse spéciale brooks qui sent si bon la citronnelle. Tu verras que tu prendras du plaisir à l'astiquer. | | | À: Azraq · 14 mars 2009 à 21:10 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 6 de 16 · 5 119 affichages · Partager tout a fait pour la graisse, un bohneur cet odeur pour les rivets cuivre, c' est un matériau plus souple qui s' integre parfaitement dans le cuir qui s' use avec la selle et qui ne sera jamais saillant. quand tu passes la main sur la selle le rivet ne fait qu' un avec le cuir! reste le plaisir de cette selle et je rejoins azraq c' est un investissement durable alors lache toi ! | | | À: Crstraveller · 14 mars 2009 à 23:34 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 7 de 16 · 5 100 affichages · Partager aaaah Azraq si c'est pas de l'amour ça  ! c'est marrant mais je vois (ou plutot ressens) ce que tu essaies de dire...en effet c'est un grand plaisir de bichonner sa monture (  euuuh pas de mauvaise interprétation lol).
Merci pour vos réponses...donc on peut en conclure que la différence est sutout esthétique.. En générale, j'aurai préféré la standard car elle est moins tape à l'oeil (donc donne moins envie d'etre volé) mais faut avouer qu'elle quand meme jolie en cuivre ! Bon je fais une ptite recherche pour trouver le site qui la fait la moins chere et je me décide ! Haha j'espere au moins qu'elle plaira autant à mon derrière qu'à moi  . En effet je commande la graisse en meme temps ! Hihi merci la fonction "recherche" qui m'a permit d'éviter une future bettise....j'aurai jamais pensé qu'il fallait mettre la graisse sur le dessous de la selle et non au dessus  hihi | | | À: Chuperdu · 15 mars 2009 à 0:14 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 8 de 16 · 5 090 affichages · Partager mister vélo fait des bons prix... | | | À: NikodesDrus · 15 mars 2009 à 0:22 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 9 de 16 · 5 085 affichages · Partager tiens encore un site que je connaissais pas, merci ! je viens de jetter un coup d'oeil, pour la selle ils sont un peu plus chere, dommage. Merci quand meme ! | | | À: Chuperdu · 15 mars 2009 à 2:30 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 10 de 16 · 5 073 affichages · Partager allez pour le plaisir : c'est bon passé ma commande chez CRC ! ce sera donc la standard mais en noir, pas mal nan plus ! Bonne soiréé | | | À: Chuperdu · 15 mars 2009 à 15:30 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 11 de 16 · 4 900 affichages · Partager Chuperdu, en effet il y a quelque chose de sensuel à adoucir le cuir de sa selle. Celui qui aurait du mal à visualiser peut s'imaginer flatter une croupe docile mais ferme qui s'offrirait à ses caresses.
Pour en revenir sur le dessus ou le dessous, je préconise un 1° nourrissage du cuir par le dessous, avec une vieille brosse à dents pour atteindre les recoins peu accessibles, et même avec de la graisse de phoque moins onéreuse. Le dessus par contre, se fait avec délicatesse, presque tendresse, avec la main qui passe et repasse pour faire pénétrer cette préparation parfumée et onctueuse qui permettra par la suite à la selle de t'accueillir avec ce confort personnalisé qui ne sierra parfaitement qu'à ton anatomie à toi.
Tu sauras qu'alors elle sera devenue tienne. | | | À: Azraq · 15 mars 2009 à 18:43 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 12 de 16 · 4 878 affichages · Partager Grace à toi je viens de revisiter l'entretien de ma brooks dans une version tellement plus sensuelle...
Comme quoi il faut pas grand chose, faut dire que ces selles s'occupent bien de nous aussi. | | | À: Azraq · 15 mars 2009 à 23:53 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 13 de 16 · 4 847 affichages · Partager c'est marrant Azraq du coup tu me mets le doute mais en effet je reviens sur ce que j'ai dit car je pense que tu as raison : il faut bien mettre de la graisse en dessous, ET on peut aussi en mettre un peu au dessus (et attendre qu'elle pénètre, sinon swiiiip ça glisss)...mais le tout avec délicatesse bien sure !  Bon après avoir commandé ma selle hier, ce soir je commande un (ou 2) sac fourre tout étanche....brrr me manquera plus qu'à acheter un réchaud multi-combustible, une tente, sacoches et porte baggage avant...on y croit ! | | | À: Chuperdu · 16 mars 2009 à 3:14 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 14 de 16 · 4 834 affichages · Partager  Pour être glissant c'est glissant. Me semble aussi avoir lu quelque part qu'il fallait éviter de laisser la selle sous la pluie... Quelqu'un peut confirmer ? | | | À: Gb · 16 mars 2009 à 7:50 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 15 de 16 · 4 833 affichages · Partager Je pense que tu peux la laisser sous la pluie (on laisse bien les vaches sous la pluie) mais après il faut attendre qu'elle séche avant de remonter dessus. Sinon, tu peux prendre un sac plastique pour la recouvrir lors de tes arrêts. | | | À: Amiralbibi · 16 mars 2009 à 9:00 Re: Selle B17, oui mais laquelle? Message 16 de 16 · 4 797 affichages · Partager Le cuir aime pas super beaucoup l'eau en fait. Si ta brooks est détrempée en remontant dessus direct on peut risquer de la déformée. Maintenant ça dépend de la pluie et si t'es dessus ça pause pas de problème. Juste la nuit ou sur les pauses s'il pleut beaucoup tu la protèges avec un ce que tu peux et ça ira. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |