Salut
J'ai aussi fait cette constatation. J'ai une Brooks B17 narrow, et au début je suis souvent retrouvé assis sur les rivets. Pour être dans le creux de selle il me faut être un peu plus avancé que la position qui me plaît. Ou changer la tige de selle pour une dotée d'un recul plus important, car j'ai actuellement une TdS presque sans déport arrière.
Les constructeurs proposent plusieurs types de tiges de selle, il est normal que chacun/chacune selon son vélo, sa position, sa morphologie et donc sa selle choisisse ce qui est correct pour lui ou elle, il n'existe ni selle universelle, ni tige de selle valable pour tous les cas.
Si ton réglage ne permet d'avoir une assise correcte avec ta Brooks et que celle-ci te convienne très bien, mieux vaut changer la tige de selle que de changer de modèle de selle.
C'est un peu la même chose pour d'autres accessoires ou périphériques : si tu choisis un pneu très fin, tu ne devras pas garder la jante qui est faite pour des pneus larges, si tu passes d'un cintre plat à un cintre "course", tu devras sans doute aussi changer la longueur de la potence, etc.