salut
super ; fonce....
apparemment l'Almira est complet ?
mais tu ne perds pas au change avec celui là.
il est hyper bien placé.
pareil ; saute dessus.
en plus tu peux aller à pieds à la forteresse st Nicolas et à la grotte de la chapelle st Antoine.
et tu as la plage en sortant
pour la location de voiture ; je passe toujours par carigami.fr
www.carigami.fr/...2&utm_source=pim
c'est un comparateur mais ils ont un service client francophone en
Allemagne trés performant.
et ce sont les moins chers.
je n'ai jamais eu aucun probleme.
tout est clairement indiqué : options ; assurances ; franchises ou non....
par contre je te déconseille auto escape qui a trés mauvaise réputation.
il faut juste bien faire le tour de la voiture avant de signer le contrat et qu'elle soit propre ; je suis tombé un jour sur un petit malin qui m'avait donné un bon de lavage gratuit ; soit disant qu'il n'avait pas eu le temps de la nettoyer.... en fait elle était toute rayée.
j'ai eu un gros doute car elle était vraiment trop sale.
j'ai fait une demande chez un grand loueur, mais ils veulent me facturer 100€ le passage de frontière. Je trouve cela un peu exagéré.
chez qui ? car Avis ne prend pas de frais ; ce sont les petits loueurs qui se sucrent avec cette arnaque pour rattraper leurs tarifs d'appels trés bas.
là je dois dire qu'il fait fort celui là...
par exemple AVANCAR ne ponctionne que 56 € ; HERTZ 21 €...
il y a 2 manières d'aborder ce " probleme " :
- tu ne dis rien (ce que je fais depuis 25 ans) et il ne t'arrivera absolument rien
- tu payes
là si tu as demandé au loueur....

je te mets un petit " mémo " que je ressorts à la demande.
pour résumer il faut uniquement t'assurer qu'on te remet bien la carte verte et que la BiH n'est pas barrée ; probabilité infime vu le nombre de personnes se rendant en
Bosnie ; ne serait ce qu'en passant
Neum.
donc le choix t'appartient.
ce n'est qu'une des petites subtilités locales.
il y en a d'autres ; notamment dans la plaisance ; c'est pour ça que j'ai ramené mon bateau cet été ; comme beaucoup ; aprés 8 ans dans les eaux croates.
complètement hors sujet mais significatif et instructif à défaut informatif :
www.anpm.fr/...e-de-tva-en-croatie/
www.touslesbateaux.fr/...-sejour-croatie.html
www.yacht.de/...roatien/a113975.html