Salut,
Bon je pense que tu as saisi que la
Gaspésie c'est mieux en 10-15 jours mais comme les hôtels sont bookés on va ''faire avec''!
Je vais te donner quelques endroits sympas sur la route en tenant compte de tes nuitées :
Jour 1 Montréal - Kamouraska : vu que tu habites Rive Sud ce sera aut 20 jusqu'à
Québec et ensuite tu as tout intérêt à quitter la 20 au niveau de Montmagny pour suivre la 132. Si tu pars tôt de
Montréal tu peux viser arriver vers Montmagny pour le déjeuner et pique niquer au bord du fleuve (un bon début pour ''se sentir en vacances''

). Oublie le
Parc de la Jacques Cartier, tu auras bien l'occasion d'y passer une fin de semaine ''allongée'' (genre Fête du Travail ou Action de Grâce!)
Une fois installé dans ton hébergement de
Kamouraska, tu reprends l'auto pour aller admirer le coucher de soleil à Notre Dame du Portage (petite promenade sur les bords du fleuve, pour se dégourdir les jambes du trajet!). J'ai pas de restaurant à te conseiller à Notre Dame du Portage mais je suis sûr qu'il y a en avec de belles terrasses avec vue sur les battures!
Jour 2 Kamouraska - Ste Anne des Monts : Si tu veux profiter du
parc du Bic, t'es mieux de partir tôt de
KAmouraska, car y'a quand même de la route jusqu'à Ste Anne des Monts!!

Selon l'heure à laquelle tu passes à Cap Chat, tu peux aller au pied d'Eole c'est impressionnant. Juste à côté d'Eole tu as un parc d'éoliennes, toujours impressionnant de se mettre au pied de l'une d'elle et de ''l'entendre''!
A Ste Anne des Monts, Exploramer peut être sympa (si tu as le temps) :
exploramer.qc.ca/
je n'y suis jamais allé mais plusieurs VFistes avec enfants ont appréciés!
Jour 3 Ste Anne des Monts - Gaspé : Premier arrêt : le magnifique petit phare en bois de La Martre. Puis ne manquer sous aucun pretexte l'arrêt ''gourmand'' à Mont Louis chez Atkins (
www.atkinsetfreres.com/
). Le pavé fondant de saumon est " à tomber par terre''

, les rillettes sont comment dire.....succulentes

. A l'Anse Pleureuse, reste sur la 132, c'est pas mal plus ''joli''!
Selon l'heure à laquelle tu arrives dans le secteur de
Forillon, une très belle balade est ''La Grave'' qui part de l'Anse aux Amérindiens. En fait tu n'auras probablement pas le temps de la faire au complet (d'autant qu'avec ta petite...) mais au moins rends toi à l'Anse aux Amérindiens (tu peux y aller en voiture, par l'entrée Sud) et balade toi sur le ''début'' de la rando.
Une autre balade sympa : la Chute (sur le bord de la 132 entre l'entrée Nord et l'entrée Sud)
Jour 4 Gaspé Chandler : Je pense que cette journée doit être exclusivement consacrée à l'Ile Bonaventure (à ne manquer sous aucun pretexte - sauf si météo vraiment ''pourrie''))
En partant tôt (oui je sais je radote mais t'as pas beaucoup de temps donc autant profiter au maximum de chaque journée

) tu devrais pouvoir être à
Percé vers 9-10h00 pour prendre le bateau et être sur Bonaventure vers 10-11h00. Prévoir le pique nique, direction la colonie de Fous, ensuite retour tranquille, pique nique à l'ombre sur Bonaventure et retour à
Percé en milieu d'après midi. je t'aurais bien conseillé la Vieille Usine à l'Anse à Beaufils mais le midi tu pique nique à Bonaventure et le soir tu es à Chandler!! Reste que faire un ptit arrêt pour se balader sur le port de l'Anse à Beaufils ça peut être sympa!
Jour 5 Chandler - Carleton sur Mer : Effectivement le Bioparc serait un endroit qui plairait à ta fille. Et quel hasard, y'a un super restaurant à Bonaventure

, La Poissonnerie du Pêcheur (si mes souvenirs sont bons c'est sur la gauche quand tu arrives à Bonaventure). Restau super sympa, tu traverses la poissonnerie pour accéder à la salle (autant te dire que les plats sont préparés avec des produits bien frais

), petite terrasse sympa avec vue sur les battures...
Juste avant d'arriver à Bonaventure, tu traverses le village de New Carlisle, et dis à ta fille d'être attentive aux bornes fontaines....
Jour 6 : Carleton sur Mer - Rimouski : Encore une fois en partant tôt

, tu pourras faire un arrêt à
Miguasha (comme recommandé par un autre intervenant). Ensuite remontée de la vallée de la Matapédia. Il me semble qu'il y a un endroit où il y a un ''escalier à saumon'', de mémoire c'est à Causapscal mais à vérifier!
Pour les petites choses à faire à RImouski va voir le CR d'Eleni13 (
voyageforum.com/...ion/quatrieme-voyage
-
Quebec-juillet-aout-2019-d9745244-6/)
Jour 7 retour à Montréal
Bon séjour en
GAspésie et quelque chose me dit que tu y retourneras