Bonjour,
nous venons de rentrer de 15 jours au
Chiapas, et, il n'y avait personne

ou presque.
Par contre, je confirme que les vacances de semana santa sont traditionnellement marquées par une hausse des prix et de la fréquentation.
Ceci étant, l'offre hôtelière à SCLC est quand même assez importante pour y trouver son compte.
Pour l'aéroport de
Palenque, il existe bien, pour le moment il y a une belle campagne de pub à la télé pour lui ainsi que dans l'autre aéroport de
Tuxtla Gutierrez.
Il me semble plus judicieux de venir à Tuxtla (plus de vols, plus de compagnies, plus de tarifs, et assurément en service

...) et de là, comme conseillé par d'autres, aller à SCLC pour rayonner de là.
Nous avions une voiture de loc alors pour les bus je ne sais pas, mais la route SCLC -
Palenque est longue en temps et assez terrible.
Nous sommes partis de SCLC (après 2 jours et demi passés là-bas) pour Ocosingo (à mi-chemin sur la route) visité
Tonina, très beau et peu fréquenté.
Puis route vers
Palenque avec arrêt à
Agua Azul (touristique en effet, dans le même genre, on a préféré Las Nubes), Misol-Ha (bof bof) et arrivée à
Palenque. Ville sans aucun interêt, le site chouette, mais pris d'assaut assez tôt par les bus de touristes en groupe.
Après, nous avions du temps alors nous avons continué le voyage avec les sites sur la frontières (
Bonampak et surtout, celui que j'ai le plus aimé pour l'aspect sauvage,
Yaxchilan), après, si tu n'as qu'une semaine, le reste de notre parcours me parait pas utile à détailler.
Donc, non ce ne sera pas impossible mais changer de point de départ peut être pas mal si tu en as la possibilité bien sûr.