Kalimera,
je reviens d'une semaine fantastique qui m'a conduit d'
Athènes à
Santorin via
Mykonos. J'aitout réservé sans intermédiaire et en suis très content puisque mon voyagene m'a coûté que 700 euros (alors que c est le double en organisé).
En résumé, arrivée à l'aéroport d'
Athènes dimanche 6 juin à 0h30. Le bon plan c'est de prendre le bus E95 (qui roule toute la nuit et que je n'ai pas attendu : 1 chaque 1/2h) et relie le centre d'
Athènes place Syntagma. Arrivée à l'hôtel Solomou (cheap 39 euros mais quelconque). Au matin, visite de l'Acropole (bon plan carle 1er dimanche des mois non estivaux c'est gratuit),
Plaka, le stade olympique, l'église byzantine de la grande métropole, le Parlement, le jardin national. Puis départ pour
Mykonos. Le bon plan est de partir de
Rafina (2x plus près et moins cher que du Pirée). Pour y aller, des bus partent de la place Mavromateon et relient
Rafina en 1h1/2. La traversée en hydroglisseur dure 2h.
Le lundi, à
Mykonos, visite de la Petite
Venise, du dédale de rues d'Hora et baignade à Paradise.
Le mardi, visite de
Délos (15 euros la traversée et 5 euros pour le site archéologique). L'après-midi, bronzette sur la plage paradisiaque est comme son nom l'indique Super Paradise (accessible en bateau ou 1h de marche depuis le centre). Le mercredi, j'y suis retourné la journée complète.
Les hôtels sont chers à
Mykonos mais pas celui que j'avais réservé (36 euros) avec piscine et très bonne surprise pour le prix (il s'agit de Domna Petinaros).
Le jeudi, départ pour
Santorin en hydroglisseur (seul moyen pour rallier cette île directement de
Mykonos pour 38 euros). Je suis allé à l'hôtel
Cyclades de Karterados (35 euros avec piscine et petit déj!! Very cheap pour l'île) A
Santorin, j'ai fait le sentier de
Thira à
Oia au crépuscule c'est magnifique. Mais mon excursion du vendredi l'est tout autant et la plupart des touristes rate l'immanquable : l'excursion en caïque à Volcano et la baignade dans les sources chaudes à 33 degrés (18 euros par l'agence Dakoutros). Puis retour au Pirée par ferry (33.50 euros et 7h30 de traversée) via
Naxos et
Paros qui d'aspect ne m'ont pas emballé par rapport à
Santorin et
Mykonos (hormis le kastro vénitien de
Naxos)