Bonjour,
Vous avez bien raison car c'est un petit pays qui mérite d'être mieux connu et en une semaine, vous pouvez découvrir
copenhague et la région du Zeeland.
Nous avons fait la connaissance du
Danemark l'été 2002 dans le cadre d'un échange de maisons. Nous avons fait le trajet en avion. Notre maison se trouvait à Charlottenlund dans la banlieue nord de
Copenhague. Les transports en commun sont de grande qualité. Nous n'avons pas échangé les voitures car la famille danoise est venue chez nous en voiture, aussi, la première moitié du séjour, nous nous sommes déplacés en train et en vélo, quelquefois en combinant les deux et c'est très pratique et économique. Ensuite, on a loué une voiture pour visiter les coins les plus sympa autour.
Copenhague est une belle ville très jeune, avec plein d'animations, de festivals l'été, il ne faut pas rater la visite du
Tivoli, le parc de loisirs, stroget, Nyhavn, la place Amalienborg, la fameuse petite sirène, le jardin botanique, l'incroyable quartier de Christiania.
Au nord de
Copenhague, il y a la plage de Bellevue, le petit village de Taarbaek, le parc de Jaegesborg, le musée d'art moderne de Louisiana, la ville de
Helsingor, (
elseneur en français) avec le
chateau de Kronborg. Il y a un truc sympa à faire au nord est de
copenhague, c'est le musée viking de
Roskilde. Le
chateau de Frederiksborg et ses jardins sont absolument magnifiques. Au sud de
Copenhague, il y a la vieille ville de
Koge et de belles plages de sable noir.
Je reste à votre disposition...