Francois001 · 5 janvier 2009 à 0:13 · 8 photos 10 messages · 5 participants · 2 220 affichages | | | | Nous partons 3 semaines départ le 04 février, la première semaine est la région de Puntarenas. Comme j'aime beaucoup voir et apprécier ce qu'il y a dans les alentours ex. rayons de 150 kilomètres, (déplacement en bus) pas d'auto j'aime pas. Est-ce que quelqu'un sur ce blog peu me donner des suggestions car je ne connais pas cette région du C.R. Les 2 autres semaines nous serons à Punta Leona...   | | | c'est pas la meilleure place (visuel et sécuritaire) tu peux prendre un bateau et aller sur la pointe de la province du Guanecaste pour les plages ou les montagnes du Monteverde
Sylvainlibre | | | Bonjour, avez vous été dans la province de Puntarenas? Pouvez vous me donner votre avis? Je pars dans 3 semaines pour faire un stage de 6 mois à Puntarenas même, est-ce vrai que c'est une ville très sale et avec pas mal d'insécurité?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Quel genre de stage allez vous faire?
Sylvainlibre | | | Je vais faire un stage dans une coopérative de commerce équitable de café :-) | | | C'est vrai que l'endroit n’est pas sécuritaire pour des touristes qui passent par là ou séjournent quelque jour surtout près du port. Un copain à moi c'est fait volé son ap. photo de 400 euros sur une table. Il n'a pas été agressé.Donc, surveille bien tes choses! Mais toi ton séjour est organisé avec des gens de cet endroit. Alors, ils te donneront des consignes...
?Habla espanol ?
Sylvano | | | salut pour la securité je ne crois pas que la place soit dangeureuse parceque ton amis cest fait volé son appareil photo il fau quand meme garder la tete froide non comme n'importe ou les regle de securité de base sapplique surveille tes chose laisse les pas trainé et tu te les fera pas volé
je crois que ce quon veu savoir ici cest si tu peu te promener sans crainte de te faire agresser va ton entré dans ton appartement pour te volé on va tu te demander de vider tes poche sous la menace dune arme quelconque est-ce que tu peu sortir le soir ou apres la noirceur enferme toi a linterieur ¿ | | | Oui voila, c'est de ce genre d'insécurité que je parle, après bien sûr qu'il y a des règles de bon sens à respecter... Mais je me dis que Puntarenas ou pas ça reste le Costa Rica, un des pays les plus tranquille d'Amérique Latine | | | Merci beaucoup pour ces photos, ce n'est peut-être pas le plus beau coin du Costa Rica mais selon ces photos ça n'a pas l'air si horrible que ce que certaines personnes disent!! De toutes manière j'aurai tous les week end pour aller visiter le reste du pays.
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |