Williamcaure · 16 septembre 2020 à 22:36 · Une photo 33 messages · 10 participants · 5 151 affichages | | | | À: Marati · 20 septembre 2020 à 22:23 Re: Une semaine au départ de San Francisco Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir, Ce que j’avais retenu : billets en promo ET famille à SF.... Mon 1er voyage, c'était il y a quasi 30 ans : pas de forum pour nous aider... mais nous avons persévéré !
Bonne soirée. | | | À: Marati · 20 septembre 2020 à 23:28 Re: Une semaine au départ de San Francisco Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour
Personnellement, sans parler de San Francisco, je n'ai pas été enthousiasmée par la partie Côte
Entièrement d'accord. C'est une route de littoral, jolie certes, comme on en trouve des dizaines dans divers coins de la planète, même si les éléphants de mer sont un vrai plus. Tout dépend si la famille en question voyage une fois tous les 4 ans aux USA, ou 3 fois par an. L'orientation du voyage et les sites à voir n'auront rien de comparable, mais on n'a pas l'info. Si c'est un voyage tous les 4 ans, alors on peut comprendre qu'ils veuillent voir des choses un peu plus spectaculaires, comme Death Valley et Grand Canyon, mais alors il est quasi obligatoire d'atterrir au plus proche de ces spots : LAX ou LAS.
La one est comme la route 66 un mythe... C'est bien pour un premier voyage. Bon la les commentaires vont pleuvoir... | | | Bonjour
Personnellement, sans parler de San Francisco, je n'ai pas été enthousiasmée par la partie Côte
Entièrement d'accord. C'est une route de littoral, jolie certes, comme on en trouve des dizaines dans divers coins de la planète, même si les éléphants de mer sont un vrai plus. Tout dépend si la famille en question voyage une fois tous les 4 ans aux USA, ou 3 fois par an. L'orientation du voyage et les sites à voir n'auront rien de comparable, mais on n'a pas l'info. Si c'est un voyage tous les 4 ans, alors on peut comprendre qu'ils veuillent voir des choses un peu plus spectaculaires, comme Death Valley et Grand Canyon, mais alors il est quasi obligatoire d'atterrir au plus proche de ces spots : LAX ou LAS.
La one est comme la route 66 un mythe... C'est bien pour un premier voyage. Bon la les commentaires vont pleuvoir...
Hello,
Je rejoins Fabrice, la HW1 est à faire une fois comme la Route 66. Surtout quand on est à côté! Toutefois, il ne faut pas trop en attendre (au risque d'être déçu). Faire la HW1 entre SF et LA sur 2 jours, c'est amplement suffisant de mon point de vue à l'échelle d'un voyage. Lors de mon premier voyage aux US, nous avions fait SF > Santa Barbara sur une journée et c'était beaucoup trop rapide. Je trouve que 2 jours est le minimum.
Concernant la R66, je trouve qu'il faut vraiment ne rien en attendre pour ne pas être déçu. C'est très spécial à appréhender si on n'est pas un passionné de cette route et à force d'en entendre parler à tout va, on s'attend à quelque chose de grandiose alors que franchement...
De toute façon, quand on prépare un voyage, il faut aussi être capable de se détacher des lieux qu'on visite et de se laisser porter malgré la préparation pour ne pas être déçu quand on y arrive. | | | merci en souligné ce que j'ai réservé et date jusqu'à laquelle je peux annuler.
Hello,
J'avais commencé une proposition de programme avec une boucle SF>LA>SF via la HW1 et remontée via Sequoia/ Yosemite mais vous manquez d'une journée (vous arriviez le dimanche aprem à San Francisco).
En plus dégradé, je pense qu'il est possible de faire le programme ci-dessous. Ce n'est pas idéal mais c'est le mieux que j'arrive à faire avec votre timing.
Dimanche: Arrivée SF, nuit Santa Cruz Hampton Inn samedi Lundi: HW1 jusqu'à Morro Bay Motel 6 lundi 18h00Mardi: Fin HW1, arrivée le midi à Los Angeles. Santa Monica/ Venice Beach, nuit dans le coin. Budget Inn El Monte lundi 18h00Mercredi: Hollywood sign le matin/ Hollywood blvd. Départ en fin d'aprem pour Bakersfield. Vagabond Inn Buttonwillow mardi 19h00Jeudi: Sequoia NP. Nuit à Three rivers Lazy J Ranch Motel lundi 13h00Vendredi: Sequoia NP le matin si besoin (Arrivée à Yosemite NP en fin d'aprem) ou route vers Yosemite valley. Nuit sur Yosemite valley ou Mariposa. Yosemite Bug Rustic Mountain samedi.Samedi: Yosemite NP, départ vers 16H. Arrivée à SF vers 20H/20H30. | | | Bonjour William, si vous pouvez partir, pensez à regarder jusqu'au bout sur sites web (... nps.gov) des parcs : vous y aurez les conditions météo, la situation sur les routes,... en temps réel. De même, pour la voiture, louez en annulable et pensez à regarder si les prix diminuent, de tps en tps ! Y a plus qu'à espérer que vous pourrez partir ! Bonne journée ! | | | Hello,
Lundi: HW1 jusqu'à Morro Bay Motel 6 lundi 18h00
Attention, le Motel 6 est très proche de la highway. La dernière fois, nous avions dormi au Morro Bay Sandpiper Inn qui était un peu kitch mais très bien niveau literie/prix et à un emplacement très calme.
Mardi: Fin HW1, arrivée le midi à Los Angeles. Santa Monica/ Venice Beach, nuit dans le coin. Budget Inn El Monte lundi 18h00
El monte est très excentré, vous allez avoir beaucoup de HW à prendre et selon l'heure, vous pouvez multiplier par 3 votre trajet affiché sur google. Si c'est pour une question financière, vous devez avoir pas mal d'hôtels de groupe pas trop cher vers l'aéroport et si vous faites Santa Monica/ Venice beach, cela serait plus proche qu'El Monte.
Mercredi: Hollywood sign le matin/ Hollywood blvd. Départ en fin d'aprem pour Bakersfield. Vagabond Inn Buttonwillow mardi 19h00
Pourquoi pas. Par contre, arrivez y juste pour manger/dormir car c'est un motel d'air de repos. Il n'y a rien à faire aux alentours.
Pour le reste, RAS. | | | Salut Alex, avec tout ce que vous dites, peut-être faudrait-il conseiller, en plus, le site de Tripadvisor à William : sans tout croire aveuglément, et avec les précautions d'usage..., il est utile quand on ne connaît pas du tout l'endroit !
Bonne journée ! | | | salut
tu as regardé celui là?
seaviewhotel et le point com | | | Bonjour, je sais que lors d'un premier voyage on se dit que l'on peut prendre la route après le vol mais on ne le fait qu'une fois justement la première fois  Si je peux insister sur ce point, je ne sais pas si vous avez déjà voyagé longtemps et pris la route de suite après, mais si pas le cas je m'explique. Le vol fatigue, arrivé sur place vous ne savez pas si vous allez passer la douane en 30Mn ou en 2H, après il faut rejoindre le loueur et là aussi vous ne savez pas le temps que cela va prendre. En suite vient la route, sur Google il y a noté 1h10 mais c'est sans compter sur les embouteillages. Et ultime argument si votre vol est modifié et qu'il arrive plus tard sur SF vous allez devoir faire la route de nuit. Si je peux me permettre n'est il pas possible de faire vos jours prévus en fin de voyage sur SF dés le début?? Cela vous permettra, à vous et vos enfants, de s'acclimater au décalage. De plus si votre vol est maintenu, pour votre départ, le soir vous pouvez quitter Yosemite et vous rendre directement à l'aéroport. Là aussi il faudra gérer les imprévus mais bon c'est plus envisageable. | | | bonjour
vous partez avec 2 jeunes de 9 et 13 ans.... va falloir les intéresser pour éviter qu ils râlent toutes la journée à l arrière d une voiture
"Old sacramento" peux les intéresser...
c est un vieux quartier (fin du 19eme on est au usa !) avec de vielles façades avec trottoir en bois, comme dans les western, vieille loco...
www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/old-s...
quand à la H1, intéressante pour descendre à LA mais fais faut aimer la voiture avec des gosses derrière qui en auront vite marre...
ai fait la côte de Audierne à Eckmülh cet été c était splendide !!
le pacifique est froid donc on roule on s arrête peu et on ne se baigne pas...j en connais deux qui vont vous faire la fête
je confirme LV pas fait pour les gosses sauf pour faire un petit parc comme red canyon
www.roadtrippin.fr/...anyon/red-canyon.php
idéal pour une ballade sécxurisée pour els gamion
mais de SF ça fait loin...
le lake tahoe... il y a annecy aussi !
bon courage | | | Salut Alex, avec tout ce que vous dites, peut-être faudrait-il conseiller, en plus, le site de Tripadvisor à William : sans tout croire aveuglément, et avec les précautions d'usage..., il est utile quand on ne connaît pas du tout l'endroit !
Bonne journée !
Bonjour, merci à tous, en général je réserve sur hotel.com qui me permet d'utiliser ma cagnotte accumulée pour mes voyages pros pour mes voyages loisirs, il y a aussi des évaluations, là j'ai cherché au moins 6/10. pour les temps de trajet j'ai regardé sur google mais je n'ai pas pensé à inscrire les horaires approximatif et donc qui peut m'induire en erreur.
Pour le trajet en voiture après voyage avec décalage horaire, effectivement première fois en tant que conducteur. je me dis que ça devrait aller pour quitter la ville un dimanche après-midi.
Pour les enfants à occuper dans la voiture, normalement avec livre et console, ça devrait aller.
Pour quitter San Francisco au départ et visiter à la fin du séjour: c'est pour pouvoir faire des activités avec la famille sur place (ayant aussi des enfants) toute la journée du (deuxième) dimanche, également car je préfère être assez proche du lieu de l’aéroport plutôt que prendre quelques heures de marge entre l'heure prévue d'arrivée à l’aéroport et le lieu éventuellement éloigné de visite du dernier jour. | | | Pour le trajet en voiture après voyage avec décalage horaire, effectivement première fois en tant que conducteur. je me dis que ça devrait aller pour quitter la ville un dimanche après-midi.
Hâte de lire votre retour  J'espère que vous nous le direz après avoir fait votre voyage soit via un carnet soit à la suite de ce sujet | | | Hello William, l'organisation dans son ensemble, devrait être correcte et l'idée de garder S F à la fin, pour ne pas courir le risque de rater l'avion de retour, est bonne.
Pour les enfants : " dans la voiture, normalement avec livre et console, ça devrait aller" ; je peux juger car nos petits - enfants ont plutôt cet âge ! Cela peut les occuper 1 j au début et 1 à la fin mais, entretemps, il faut les faire courir, bouger et trouver des activités ludiques... et fatigantes pour eux ! Notre fils m'avait dit, qd son fils à lui avait 9-10 ans : "c'est comme si on avait un grand chien" et çà m'avait fit bien rire ! Sûr que, comme dit Docono, vous allez longer l'Océan SANS possibilité d'aller nager : ils vont être déçus : je l'avais été moi - même, fort déçue, la 1ère fois (et notre fis de 17 ans aussi)... A Monterrey, si vous y passez, on s'était consolé avec l'aquarium, 1/2 jour de vélo... et la vue des phoques qui bronzaient au soleil.
Je ne sais pas comment vous utilisez Hotels.com ; sur Trip..., ils vous donnent souvent la possibilité de réserver par là et indiquent le prix. La cote de 6/10 est TROP basse : c'est un mauvais motel, çà ! Que ce soit pour sa localisation, le bruit, ou autre... Nous demandons 8, au moins, et avons une liste de motels pas mauvais et pas forcément chers, comme un Travelodge en Floride ou le seul possible à Overton...
Bons projets et bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |