Ceyar · 27 juin 2014 à 13:33 · 19 photos 152 messages · 14 participants · 7 317 affichages | | | | À: Cambrousse · 30 juin 2014 à 23:58 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 879 affichages · Partager ah pardon ! je revenais à un sujet plus terre à terre (les avions !  )
Oui, donc, les pétales de roses.... La première fois que je suis allée au Maroc, avec une amie, nous avons été invitées chez des Marocains. Une allée parsemée de pétales de roses et de petites bougies nous attendait pour nous mener au salon !  (si si, au salon, pour un repas succulent !).
Benjamin, tu pourrais demander un truc comme ça au personnel dans un lieu propice à l'intimité, pour l'accueil de ta dulciné.... | | | À: Elhine · 1 juillet 2014 à 4:24 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 862 affichages · Partager Bon ben voilà, billets d'avion achetés, ce sera donc arrivée le 3/9 et retour le 12/9... 230€ pour les 2 billets d'avion, pas trouvé mieux! : (
Le Riad cité précédemment me plaisait bien, mais il a l'air complet sur ebooking, et pas de réponses en passant par le site... je reste donc ouvert à toutes autres propositions de Riad charmant! :)
Je reste pour l'instant sur le Riad Tamarrakecht si ils me répondent mais je crains que ce soit complet... sinon, ce sera le Riad Maison DO, mais ça me parait un peu cher... 237€ pour 3 nuits dans une suite avec petit-déj et transfert offert... cher ou pas...? ou le Riad Mabrouk ou Mariana...
Je reste ouvert à tout avis sur ces riads ou à en consulter d'autres! :)
J'arriverais donc à Marrakech le mercrei 3 septembre, 3 nuits plus tard nous sommes donc samedi... un intérêt quelconque à rester le WE sur Marrakech ou c'est pareil tous les jours...?
Sachant que je reviendrai sur Marrakech le jeudi 11, il me reste donc 6J / 5N à occuper...
Surement (je suppose...) de quoi aller jusqu'à Merzouga en faisant un passage par Ait Ben Haddour... possible? logique? en bus? voiture? budget? galère? autre chose...?
Je dois avouer que vous êtes tellement tous au top que j'ai juste envie de me laisser bercer par vous et vos tuyaux!
Les pétales de rose, je vais y penser... :) | | | À: Ceyar · 1 juillet 2014 à 9:30 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 83 de 152 · Page 5 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Tu as une durée de séjour parfaite pour une première découverte du Maroc. 3 nuits à Marrakech, c'est bien. Pour les 5 jours qu'il te reste, moi je louerais une voiture et ferais ta très belle boucle du sud vers Merzouga, en passant par le col du Tichka, Télouet, Aït Benhaddou, Skoura, la Vallée des Roses, les gorges du Dadès, la Vallée de Todra, Merzouga (avec une nuit en bivouac dans le désert) et la vallée du Draa au retour. Une boucle très classique, facilement faisable en voiture de tourisme (4x4 inutile) et traversant des paysages très variés : montagne, gorges, palmeraies, désert. Là, même pas besoin de tapis de roses pour ta belle, elle en prendra plein la vue avec tous ces paysages... | | | À: Lacalo · 1 juillet 2014 à 9:56 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 846 affichages · Partager Merci pour la réponse!!
Par contre, à raison ou pas, j'ai l'impression que ton programme est très chargé...
Tu peux me dire ce que ferais par jour, et où tu passerais les nuits...?
Pour la location de voiture, t'as des bonnes adresses...? Mieux vaut louer en arrivant sur place...? En avance...? Quels sont les prix en gros...?
Merci! :) | | | À: Ceyar · 1 juillet 2014 à 10:21 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 85 de 152 · Page 5 de 8 · 839 affichages · Partager Non c'est un programme tout à fait faisable en 5 jours, sans trop courir, mais c'est vrai que c'est bien rempli !
Par exemple : J1 col du Tichka, Aït Benhaddou, nuit à SkouraJ2 vallée des roses, gorges du Dadès, nuit à TinerhirJ3 gorges du Todra, nuit avec bivouac à MerzougaJ4 retour via Tazzarine, vallée du Draa, nuit à Agdz J5 retour vers Marrakech
Il y a bien sûr plein d'autres possibilités d'étapes sur ce circuit. Et entre autre aller ou revenir en passant par la très belle route Demnate- Skoura (R307) s'il n'y a pas eu d'orages dans les jours précédents.
Il faut compter un budget de 40/45 € par jour pour la location de voiture (essence incluse : un plein devrait te faire deux jours) Début septembre est encore assez creux, tu peux trouver sur place à louer; Mais si tu es sûr de ton programme, ça ne te coute rien de réserver à l'avance. | | | À: Lacalo · 1 juillet 2014 à 11:02 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 86 de 152 · Page 5 de 8 · 831 affichages · Partager bonjour Yolande,
Il faut compter un budget de 40/45 € par jour pour la location de voiture (essence incluse : un plein devrait te faire deux jours)
je pense qu'il doit pouvoir s'en tirer à meilleur compte... En mai, j'ai loué 10 jours à 21 € par jour et dépensé 1.360 Dh pour 3.350 km. Petit conseil gratuit pour Benjamin, vérifier que le véhicule loué est équipée de la direction assistée et surtout s'il partage le volant avec sa dulciné e... De toutes manières, émerveillement garanti.
JPB | | | À: MékongKing · 1 juillet 2014 à 11:25 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 826 affichages · Partager Oui, mais au prix de la location il faut rajouter celui de l'essence, soit environ 15 € par jour. (je l'avais incluse dans mon estimation) 21 €, tu as eu un très bon prix... il faut compter plutôt 25€ ou 28 €/jour | | | À: Lacalo · 1 juillet 2014 à 11:57 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 812 affichages · Partager Merci Yolande pour toutes les infos, ça prend forme doucement!
Du coup, ce serait:
J1 et J2: Marrakech dans un riad plus découverte de la ville... bien sur il y a les incontournables je suppose mais est-ce qqn connait des coins cachés merveilleur
Location de voiture sur place (compter 40/45€ par jour) et c'est parti! J'ai bien noté, voiture avec direction assistée... en même temps, vu mes bras, je pourrais ne pas m'en remettre si elle n'y était pas! :) Les voitures sont équipées de GPS...? Si non, facile de s'orienter...? Les bus seraient vraiment une perte de temps...?
Ensuite pour les 4/5 jours qui suit, je ne suis pas contre changer de lieu tous les jours mais ne va t'on pas perdre un peu de temps en transport...? (Quelle est la durée entre chaque étape...?) Même si je suppose que rien qu'en circulant en voiture on en prend plein les yeux! :) Des conseils de hotel/guesthouse sur ce parcours? Y'a t'il des lieux payants, ou tout est accessible gratuitement...? des visites payantes qu'il ne faudrait pas louper...? Des lieux où la présence d'un guide (j'en suis pas fan...) est quand même un vrai plus...?
J3 col du Tichka, Aït Benhaddou, nuit à SkouraJ4 vallée des roses, gorges du Dadès, nuit à TinerhirJ5 gorges du Todra, nuit avec bivouac à MerzougaJ6 retour via Tazzarine, vallée du Draa, nuit à Agdz
Il reste le J7 à occuper, du coup où passer 2 nuits plutôt qu'une...?
J8 retour vers Marrakech, on rend la voiture, 2 dernières nuits dans un autre riad J9 Marrakech... continuons à découvrir ses charmes, avec les petits achats qui vont bien! J10 départ : (
Voilà déjà une bonne ribambelle de questions, j'attends vos réponse aiguisées comme d'habitude!!! :)
Et encore merci... moi qui était parti pour une semaine chez Marmara, j'en suis loin! :)
Ps: j'ai juste changer sur les nuits à Marrakech, je me dis que ce sera plus sympa de faire 2 nuits au début dans un Riad puis 2 nuits à la fin dans un autre Riad, que 3 et 1... voilà! :) | | | À: Ceyar · 1 juillet 2014 à 12:36 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 797 affichages · Partager J1 et J2Marrakech dans un riad plus découverte de la ville... bien sur il y a les incontournables je suppose mais est-ce qqn connait des coins cachés merveilleur
Location de voiture sur place (compter 40/45€ par jour) et c'est parti! J'ai bien noté, voiture avec direction assistée... en même temps, vu mes bras, je pourrais ne pas m'en remettre si elle n'y était pas! :) Les voitures sont équipées de GPS...? Si non, facile de s'orienter...? Les bus seraient vraiment une perte de temps...?
Ensuite pour les 4/5 jours qui suit, je ne suis pas contre changer de lieu tous les jours mais ne va t'on pas perdre un peu de temps en transport...? (Quelle est la durée entre chaque étape...?) Même si je suppose que rien qu'en circulant en voiture on en prend plein les yeux! :) Des conseils de hotel/guesthouse sur ce parcours? Y'a t'il des lieux payants, ou tout est accessible gratuitement...? des visites payantes qu'il ne faudrait pas louper...? Des lieux où la présence d'un guide (j'en suis pas fan...) est quand même un vrai plus...?
J3 col du Tichka, Aït Benhaddou, nuit à Skoura
J4 vallée des roses, gorges du Dadès, nuit à Tinerhir
J5 gorges du Todra, nuit avec bivouac à Merzouga
J6 retour via Tazzarine, vallée du Draa, nuit à Agdz
Tu vas passer pas mal de temps en transports, c'est sûr mais c'est pour visiter en même temps. Toutes ces routes sont très belles, tu vas souvent t'arrêter pour admirer le paysage, prendre des photos etc... Partout tu trouveras des petites auberges à tous les prix, il ya plein de discussions à ce sujet. Il n'y a pas de visites payantes, même Aït Benhaddou, contrairement à ce qu'on peut te faire croire sur place est gratuit. Eventuellement les studios de cinéma à Ouarzazate... Et tu n'as pas besoin de guides.
Il reste le J7 à occuper, du coup où passer 2 nuits plutôt qu'une...?
Garde toi ce jour pour rester plus longtemps à un endroit où tu te sentiras bien et où tu auras envie de trainer ! Ca donne de la souplesse dans cet itinéraire assez chargé. - Skoura ou la vallée des roses ou Dadès, où tu peux te faire une journée de balade à pied (mais attention, début septembre il fera quand même chaud !) Les auberges où tu logeras pourront te conseiller des itinéraires
J8retour vers Marrakech, on rend la voiture, 2 dernières nuits dans un autre riad J9Marrakech... continuons à découvrir ses charmes, avec les petits achats qui vont bien!
J10 départ : (
Bonne idée de changer de riad pour le retour, tu découvriras ainsi des décors différents... 2 jours/ 2 jours c'est bien équilibré ! | | | À: Ceyar · 1 juillet 2014 à 17:46 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 90 de 152 · Page 5 de 8 · 766 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'aurais opté pour un truc un peu différent. --Sur une durée de 9 jours, j'aurais choisi d'aller jusqu'à Merzouga OU jusqu'à Zagora / Mhamid. -Adepte des transports en commun, je n'aurais pas loué de voiture. Je trouve agréable de voyager avec des Marocains, au lieu de rester enfermer dans une voiture. Et pas de fatigue de conduite. L'inconvénient est de ne pas pouvoir s'arrêter là où on veut quand on veut. Et pas toujours simple de jongler avec les horaires de bus (par ex : l'arrivée à Merzouga se fait de nuit. Dommage ! la vue est belle quand on approche des dunes). Mais la location de voiture est plus chère, même pour 2 personnes. A chacun de voir !
2 nuits à MarrakechPuis direction Merzouga (bus direct, 12h de route ; 250 dh/pers). Départ à 8h30, arrivée vers 20h30. Merzouga 2 nuits. 1 en auberge, une en bivouac. Arrêt au retour à Tineghir (pour les gorges du Todgha) ou à Boumalne du dades (pour les gorges du dades). 2 nuits dans les gorges. (je préfère le Dades !) Arrêt à Ait ben haddou. 1 nuit - juste histoire de dire que vous avez vu ! (ou alors pas d'arrêt à Ait Ben haddou, ce qui vous permet de rester une 3e nuit ailleurs) Retour Marrakech pour 2 nuits, avec éventuellement 1 AR à Essaouira (2h30 de bus - environ 70 dh/pers).
ça fait un périple ville-désert-montagne-mer. Coût du transport : environ de 1500 dh pour 2 (soit 135 €).
La location de voiture, c'est environ 25€ / jour pour une dizaine de jours (+ carburant). Si tu optes pour la voiture, il faut caler au moins une nuit quelque part à l'aller, une autre au moins au retour. Perso, j'apprécie de rester au moins 2 nuits au même endroit (sinon, on en vit qu'un bout le matin, et un bout le soir...et on passe ses journées dans les transports !
Voilà !.. pas facile, hein, de faire ses choix quand on entend autant d'avis perso différents ! | | | À: Elhine · 2 juillet 2014 à 0:40 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 741 affichages · Partager Merci, merci, merci!
Je suis aussi un peu plus fan des transports locaux (qui favorise le mélange avec les gens...) et de passer plus d'une nuit par endroit... du coup, cette dernière proposition est plus près de ce que j'apprécie du coup, c'est (presque) décidé, pas de voiture et le charme des transports en bus!
J1/J2: Marrakech, Dar Maison do, c'est réservé. :)
J3: bus jusque Merzouga (facile à trouver? toujours de la place, pas trop invivable niveau chaleur à l'intérieur, pause prévue pour manger?). Auberge à trouver le soir sur Merzouga... des conseils...?
J4: nuit en bivouac... je suppose que ce sont des tours organisés...? Combien ça coute...? Ca prend toute la journée? Si non que faire la journée...? Conseils...?
J5/J6: bus pour Tineghir (long? temps? prix? fréquence?) Gorges du dades ou du Toghda (les 2 sont pas possibles si on y reste 2 nuits, pas trop ressemblant...?) J'ai aussi lu vallée des roses dans ce coin, oui?non? C'est la même chose...? Où dormir...? Conseils d'auberge...?
J7: bus pour Ait BenHaddour (long? temps? prix? fréquence?), où dormir, comment occuper sa journée...? Conseils d'auberge...?
J8/J9: bus pour Marrakech (long? temps? prix? fréquence?), j'aimerais trouver un dernier bon Riad pour finir, j'attends des nouvelles du Riad Tamarrakecht mais ils ont pas l'air pressé de me répondre... avec éventuellement un aller/retour à Essaouira dans la journée du 9ème jour... beaucoup de bus? 2h30 aller et 2h30 retour au 2h30 aller/retour...? Si c'est 5h de bus pour une journée là bas, ou plutot pour qq heures, est-ce que ça vaut vraiment le coup...?
J10: retour France... : (
Et encore merci à tous (toutes surtout je crois...) :) | | | À: Ceyar · 2 juillet 2014 à 10:43 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 92 de 152 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager Bonjour !
MERZOUGAL'Erg chebbi est un "gros tas de sable" d'environs 15 km de large sur 28 km de long. Toutes les auberges (il y aurait 110 !) sont situées sur la façade ouest de l'erg. Merzouga est un petit village situé au sud de l'Erg Chebbi. Juste au-dessus, le tout petit village de Takoujt, et 3 km au-dessus, le village d'Hassi Labied. Ces villages, et les auberges qui s'y trouvent, sont accessibles par le goudron. Il faut emprunter des pistes (toutes praticables en voiture de tourisme) pour atteindre les auberges situées plus au nord. Choix d'une auberge : -Auberges de Merzouga et Takoujt : Avantages : accès très facile (avec le bus Supratours). Balades dans les dunes, dans la palmeraie, dans le village, possibilité d'aller jusqu'à Khamlia (à 7 km), village de gnaouas. Mêmes avantages pour le village d'Hassi labied. Inconvénient : les auberges sont tassées-serrées les unes contre les autres... -Auberges au nord de l'erg : beaucoup plus isolées, les transports en commun se limitent à un fourgon quotidien, au départ de Rissani à 14h (et retour à Rissani vers 7h30). En journée, il n'y a rien à faire, il n'y a personne à part les aubergistes (puisque généralement les touristes arrivent en fin d'après-midi et repartent le matin...). moi, j'adore ! c'est là qu'on fait un truc qu'on ne fait jamais autrement : on prend la mesure du temps qui passe (ou qui ne passe pas !). On discute avec les locaux. On se laisse aller à la sieste. Fortement déconseillé aux hyperactifs ! Chaudement recommandé à ceux qui veulent réellement se poser sans se soucier du reste du monde... Certaines auberges accueillent les TO (défilés de 4x4), d'autres non. Je peux te donner quelques adresses, en fonction de tes critères. Attention : selon où elles se situent, il faut anticiper pour les transports en commun !
Les prestationsToutes proposent les prestations classiques pour les mêmes prix : bivouac dans le désert, balade à dos de dromadaire, tour de l'erg en 4x4... Nuit en bivouac en demi-pension (départ de l'auberge à dos de dromadaire pour atteindre le bivouac, repas, nuit sous tente de nomades, retour à l'auberge au petit matin, petit déj) : environ 350 dh/pers. Nuit en demi-pension en auberge : environ 250 dh/pers pour un bon confort (clim, piscine, repas bon et copieux...)
Transports en bus: Il existe 2 compagnies (nationales) qui assurent la plupart des "grandes lignes" de façon confortable (clim', propreté, bon état des bus, conduite) : Supratours (filiale de l'ONCF -trains), et la CTM. www.ctm.ma/ www.oncf.ma/.../BilletsNormaux.aspx Il existe aussi de nombreuses petites compagnies qui complètent le réseau. Pas de sites internet. Confort et sécurité très aléatoires.
Il y a aussi les grands taxis (vieilles mercedes, qui prend 6 passagers, en plus du chauffeur). Ne part que quand il est complet (ou du moins quand les 6 places sont payées). Plus rapides, un poil plus chers, moins confortables que les bus. Surtout, la hauteur des bus est sympa pour en prendre plus la vue ! Surtout sur la route que vous allez prendre : magnifiques paysages, très divers, de Marrakech à Merzouga !
Marrakech-Merzouga (village) : seule la compagnie Supratours assure cette ligne directe, qui va jusqu'au village de Merzouga. Billets à prendre la veille du départ (ou avant-veille). Station Supratours à côté de la gare ONCF. Oui, le bus fait un arrêt bouffe, juste après Boumalne du Dades.
Merzouga (village) -Tineghir (ou Dades) : un seul bus part de Merzouga-illage : c'est ce même bus Supratours. Départ à 8h30 -arrivée à Marrakech vers 20h30. Arrêts à : Rissani, Erfoud, Errachidia, Goulmime, Tinejdad, Tineghir, Boumalne, Kalaat M Gouna, Ouarzazate. ATTENTION : il ne s'arrête pas à Skoura. Autres possibilité de départ de Merzouga : grand taxi jusqu'à Rissani (35 km), où il y a d'autres bus qui prennent la direction de Marrakech.
Si tu optes pour une auberge isolée, il faut t'arranger pour être à Rissani avant 14h (pour prendre le fourgon-navette). Pas forcément facile à gérer au départ de Marrakech, sans perdre de temps (nuit à prévoir en route). Plus simple pour le retour : fourgon navette tôt le matin jusqu'à Rissani. Là, départ de plusieurs bus vers Tineghir, Ouarzazate. Je ne connais pas les horaires.
Bon, j'ai vraiment l'impression de mâcher un peu trop le périple. Un peu de débrouille sur place, ça fait aussi partie du voyage ! ;-)
Murielle | | | À: Elhine · 2 juillet 2014 à 11:42 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 707 affichages · Partager Juste merci...
J'avais déjà commencer à regarder pour Merzouga... vu qu'on y arrivera le vendredi soir à 20h30 en bus, je pense qu'il est préférable de réserver la nuit et du coup le bivouac du lendemain... et j'ai pas spécialement envie que l'auberge soit très loin de là où le bus nous déposera, car on aura surement envie de rpos après ces 12h de bus MAIS en même temps, ça a pas l'air simple de partir de Merzouga après 7h30 pour Tineghir... sauf comme tu dis, en prenant une navette pour Rissani du coup, les retours du bivouac se font vers quelle heure...? comment faire pour optimiser tout ça...?
Pour l'instant, j'ai repéré 3 adresses/agences:
- auberbe Africa, - auberge les roches - Mezouga expérience.
Des échos, conseils sur ces lieux...? Ou d'autres endroits à proposer...?
Et encore merci!!!
Ps: Je suis d'accord avec ta dernière phrase... et puis très souvent, les plans changent très souvent sur place... même si là, j'ai qd mm l'impression au moins sur les riads de MArrakech qu'il est préférable de réserver... | | | À: Ceyar · 2 juillet 2014 à 12:25 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 94 de 152 · Page 5 de 8 · 692 affichages · Partager pas la peine de faire appel à des agences. Tu réserves avec une auberge, qui te réceptionne à la descente du bus. Tout le reste, tu le gère directement avec l'auberge (bivouac, et éventuellement excursion).
Ce qui te conviendrait le mieux est donc une auberge au village de Merzouga, là où arrive le bus, et d'où il repart. Perso, je vais à l'auberge Dar Tafouyte, au village de Takoujt. Tu as accès à pied : aux dunes, à la palmeraie, au village de Merzouga. Auberge avec clim, piscine (c'est tout nouveau !). Pas de TO. www.dartafouyte.com/...ouga-sahara-morocco/
Ce site n'a pas été actualisé depuis quelques temps, mais les prix n'ont pas changé. Par contre, il manque 3 nouvelles chambres - ou suites plutôt, voire même "petite maison" ! En voilà 2 :
Aucun souci pour le retour du désert : il fait jour tôt. Donc vous verrez le lever du soleil au réveil, et vous aurez le temps de revenir à l'auberge, prendre une douche et un petit déj' avant 8h30 (départ du bus). | | | À: Ceyar · 2 juillet 2014 à 12:37 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 95 de 152 · Page 5 de 8 · 689 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer 2 jours dans le charmant bac à sable de l'Erg Cherbi, le bivouac en demi-pension nous a semblé suffisant. Quant à Merzouga, y séjourner une journée sous la chaleur de l'été, est-ce une bonne idée sur un séjour aussi court? Les gorges du Dadès ou du Todra sont plus intéressantes pour passer 2 nuits et avoir le temps de se balader. Quant on n'a pas beaucoup de temps il me semble préférable de louer une voiture (autour de 25€ chez Medloc par exemple) pour gagner du temps, et de faire étape dans de petites auberges pas chère où le contact avec la population est assuré. C'est le choix que nous avions fait Nous avons fait début avril depuis Marrakech: une nuit à Aît Benhaddou (auberge Ayouze TB), après avoir pris la route de Telouet (paysages magnifiques et casbah de Telouet à visiter). Le lendemain visite de la casbah de Ouarzazate, étape pour 2 nuits au Riad des Vieilles charrues dans la vallée du Dadès, en demi- pension (excellent rapport qualité-prix). On nous a accompagnés pour une grande balade le long de la rivière (travaux des champs, villages typiques, casbah en ruines, gorges creusées dans la montagne....jusqu'aux célèbres "doigts de singe", avec sandwich berbère pour le pique-nique.Vraiment pas cher mais j'ai oublié le prix! Jour suivant:étape à Tinehir après visite du souk (c'était le jour du souk hebdomadaire) à l'auberge Panorama Todra d'où nous avons visité la palmeraie. Je confirme ce que j'avais vu sur VF, la palmeraie est très cultivée, le jeune qui nous a accompagné gratuitement nous a expliqué tout le système d'irrigation... Accueil très chaleureux aussi dans cette petite auberge. Le lendemain route pour Merzouga d'où nous sommes partis en bivouac que j'avais réservé directement avec Merzouga Expérience. Très bonnes prestations: accompagnateurs très prévenants, attentifs à notre sécurité (1ère fois sur un dromadaire) mais très marrants et bons cuisiniers. Le temps de faire de belles photos le soir et le matin, de voir les étoiles. Lits très confortable sous tente.Impeccable! J'avais pris les infos sur VF pour les hébergements, nous en avons été très satisfaits. Bon voyage | | | À: Elhine · 2 juillet 2014 à 12:49 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 683 affichages · Partager Elhine il faut que tu nous écrives un guide touristique  Dans ton programme très détaillé une chose m'embête: ne pas s'arrêter à Skoura. J'adore cette région, sa palmeraie, la vallée des Roses, les superbes kasbahs...
12h de bus pour moi c'est proche du cauchemar... Mais c'est très personnel, j'étoufferais, j'aime être libre, je m'arrête souvent pour faire des photos, je n'aime pas les contraintes horaires en voyage... En revanche, je n'essayerai pas d'en dissuader quiconque car je sais que bon nombre de voyageurs apprécient ce mode de transport qui, il est vrai, peu permettre de faire des rencontres et de voyager "autrement". | | | À: Kate · 2 juillet 2014 à 13:55 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 98 de 152 · Page 5 de 8 · 668 affichages · Partager Oui, Kate, je suis d'accord avec toi : je n'essaie de persuader ou dissuader personne ! C'est bien pour ça que je commence toujours pour lister toutes les possibilités qui existent à la personne qui veut des renseignements (voir mes messages précédents dans cette discussion). Si je rajoute un avis perso, je précise "perso" ! Ensuite, selon les propres choix de la personne, je donne les précisions. Et comme il a opté pour les bus...
Moi, perso, 12h à me laisser transporter en bus, j'adore ! Surtout sur cette route qui est magnifique.
Pour ce qui est des arrêts : sincèrement, ce n'est pas Skoura que je privilégierais si j'avais le temps. Je n'ai vu qu'une fois la palmeraie de Skoura : poussiéreuse, palmiers déplumés par une maladie (quand ils n'étaient pas brûlés). Village auquel je n'ai trouvé aucun intérêt particulier. Eventuellement, l'autre partie de la palmeraie (de l'autre côté de l'oued) peut être intéressante. Mais pour moi, ce n'est certainement pas une étape incontournable. Je préfère nettement Tineghir, avec un point de vue superbe du haut du promontoire, ballade dans la palmeraie, dans le mellah, la source des poissons sacrés, etc.
Il y en a pour tous les goûts sur cette route ! Mais j'attends que notre ami amoureux se cale sur Merzouga, avant de lui présenter les étapes possibles sur le retour ! 
Oui, sur les transports en commun, et aussi sur la région de Merzouga, j'aurais de quoi écrire !  Je vais y penser... | | | À: Gaura · 2 juillet 2014 à 14:09 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 665 affichages · Partager On peut choisir de courir, d'essayer de voir un max de choses, de "gagner du temps".
Moi, je choisis de respirer, de me poser, de partager des moments de vie avec les Marocains, à leur rythme. Et ça, on peut le faire un peu partout au maroc, y compris à Merzouga. peut-être que vous, une fois que vous avez "vu" les choses, ça vous suffit. Pas moi ! 
Chacun voyage à sa façon !  A Benjamin de voir ce qui lui convient le mieux. | | | À: Elhine · 2 juillet 2014 à 15:07 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 100 de 152 · Page 5 de 8 · 657 affichages · Partager Oulala... je ne voudrais pas semer la zizanie! 
Déjà pour répondre, vu que j'ai choisi le bus (pour l'instant...), je n'ai pas d'autres choix que de passer 2 nuits à Merzouga. Et puis on va arriver le soir et dès le lendemain, on part faire le bivouac donc il n'y a pas tant de "temps perdu" que ça!
Mais c'est vrai que je suis toujours un peu dans le dilemne de "voiture ou bus"... le bus a l'avantage d'être plus "ambiance locale" et moins cher... la voiture coûtera un peu plus cher mais laisse place à plus de liberté, ce qui n'est pas négligeable... j'hésite, j'hésite... C'est vrai que la voiture permettrait, comme cité précédemment, d'arriver à Merzouga juste pour le bivouac (à quelle heure sont les départs généralement pour les bivouacs???), et de faire une étape à l'aller.
Ce qui ressemblerait à ça du coup:
J1/J2: Marrakech, Dar Maison do, c'est réservé. :)
J3: Ait BenHaddour où dormir, comment occuper sa journée...? Conseils d'auberge...?
J4/J5: une étape de 2 nuits qqpart sur le chemin de Merzouga, où...?
J6: route vers Merzouga, nuit au bivouac
J7: une étape de 1 nuit sur le chemin de Marrakech... (le J5 peut être Merzouga et faire l'étape de 2 jours après le désert)
J8/J9: Marrakech: je vais jeté un coup d'oeil aux 3 nouveaux riads proposés... j'ai pour l'instant un petit coup de coeur pour le riad Alili... à voir...
J10: retour France... : (
Du coup, je fais quoi moi???? :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |