Ceyar · 27 juin 2014 à 13:33 · 19 photos 152 messages · 14 participants · 7 312 affichages | | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 21:19 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 21 de 152 · Page 2 de 8 · 809 affichages · Partager MA vie sentimentale dépend peut être de ce que tu vas me dire! :)
euuuuh.... NON ! elle dépend de vos sentiments à vous 2 ! -non mais oh-....  Par contre, on peut aider un peu pour que vous gardiez (même séparément) un bon souvenir du MAROC !  (c'est vrai, quoi ! on n'est pas une agence matrimoniale non plus !)  Bon, on est passé à peut-être 10 jours (ce sera pas trop long, si jamais... ?  ....)
Bon. Revenons à l'orga du périple.
Ait ben Haddou : déplacement intéressant si vous aimez marcher un peu pour vous balader sur place. Plusieurs bus par jours, ou taxis collectifs. Environ 80 dh /pers (7,50€) - environ 4h de trajet. C'est direction Ouarzazate, arrêt à Tabourahte (environ à 20 km avant Ouarzazate). A cet endroit (un simple embranchement, avec quelques commerces et quelques habitations), prendre un taxi collectif (ils attendent juste là - sinon demander à quelqu'un dans la rue pour qu'on vous indique l'endroit où attendre). Ait Benhaddou est à environ 10 km. Réservez plutôt à Asfalou (à 2 km après Ait Ben Haddou). C'est à l'écart des groupes touristiques. Quelques auberges petites, sympas, propres, simples. A partir de là, il n'y a rien à faire  ... : visiter le ksar, se balader, admirer ce désert, se sentir humble devant ces espaces désertiques, pousser jusqu'à Tamdaght (village 4 km après Asfalou). Sincèrement, c'est un méga contraste appréciable après l'effervescence de Marrakech.
Essaouira : De nombreux bus quotidiens - environ 70 dh/pers - environ 2h30 de trajet. Vous pouvez faire l'AR dans la journée. Jolie petite médina, port, plage. ça peut être sympa d'y passer une nuit pour aller se balader dans les environs (sidi-kaouki). détails plus tard si ça te branche.
Hébergements : à Ait Ben Haddou comme à Essouira : il y a de tous les prix. Un ordre d'idée : ça peut commencer à 200 dh/pers (18 €) en demi-pension pour un hébergement simple (pas de piscine, pas de clim) et PROPRE avec douche privée.
Voili voilà !
Murielle | | | À: Elhine · 27 juin 2014 à 21:26 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 22 de 152 · Page 2 de 8 · 800 affichages · Partager Merci tout plein pour les infos!
Ma copine est colombienne et je sais pas pourquoi elle est fan du Maroc, elle vient un mois en France mais du coup je l'envoie là bas... (elle a un passeport américain, du coup pas de soucis pour entrer je crois).
JE pense faire 4 nuits à Marrkech dans un riad et après partir, alors soit par mes propres moyens en suivant vos conseils, soit avec ça que je viens de trouver sur le net, vous en pensez quoi: ça me parait pas cher (j ai mm un doute sur le prix du coup...), mais je me rends pas bien compte! :) Même si je suis pas fan des Tours organisés, en si peu de tps pourqoi pas pour cette fois... vos avis?? ::
3 days & 2 nights Sahara 900 dhs/Personne
Day 01: Marrakech – Gorges Dadès
Departure from Marrakech, crossing the Pass Tichka 2260m, visit of the Kasbah Ait Benhaddou, Ouarzazate (the visit of the Kasbah of the city, and the film studio depends on time availability), lunch at Ouarzazate,. We will drive through Skoura oasis, Kalaat M’gouna, the valley of roses to reach Dades Gorges. Over night in hotel on half board.
Day 02: Gorges Dadès - Merzouga,
Destination Merzouga by visiting the valley of the thousand Kasbahs, Tinghir, Rissani, Todra Gorges, Erfoud, and Tafillate oasis, to attain the Camp Erg Chaabi in Merzouga. 1h30 of camels ride to reach the Camp and to admire the sunset. Over night in camp on half board. Day 03: Merzouga – Marrakech
Admiration of the sunrise, Ride of 1h30 on camels back to Merzouga. We start the way back to Marrakech through Erfoud, Ouarzazate (lunch). Arrival to Marrakech at around 19:00.
Included in our services:Transport - lodging in the hotel with diner and breakfast at Gorges Dadès - lodging in Camp with diner and breakfast at Merzouga - Camels ride Are not included:The lunch of midday - drinks - entrance to Kasbahs & film studio. | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 21:32 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 23 de 152 · Page 2 de 8 · 797 affichages · Partager Pour l'hébergement, je choisirais un riad plus intime. Là c'est un hôtel, certes bien placé, mais peut être aussi probablement bruyant car sur la rue Bab Agnaou très passante. Avec un budget autour de 100€ la nuit, tu as du choix quand même. Tu devrais pouvoir surprendre ta belle. 
Offre lui aussi une séance de hammam- massage. C'est le grand jeu là... 
Et je ferais 5 nuits à Marrakech et deux nuits à Essaouira. C'est à 2 h 30 de route de Marrakech. Deux médinas bien différentes... | | | À: Lacalo · 27 juin 2014 à 21:43 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 24 de 152 · Page 2 de 8 · 790 affichages · Partager Lacalo, tu connais des riads plus intimes..., Des bonnes adresses...?
Je suis plus tenté par Aid BenHaddour que par Essaouira... je me trompe...? :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 21:48 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 25 de 152 · Page 2 de 8 · 790 affichages · Partager très clairement : laisse tomber cette proposition à 900 dh ! Marrakech- Merzouga, c'est minimum 10h de route et minimum 250 dh (aller simple en bus). San la bouffe ni l'hébergement). Faire ce périple AR en 3 jours-2 nuits à 900 dh, c'est juste pas possible financièrement pour l'agence...
Si tu tiens à aller jusqu'au désert de sable ( Merzouga), tu n'as vraiment pas besoin d'une agence. C'est encore plus facile qu' Ait ben haddou !...mais plus long. Il y a un bus direct quotidien Marrakech 8h30 - Merzouga 20h30. N'importe quelle auberge peut te réceptionner à la descente du bus là-bas (c'est un des endroits du Maroc que je connais le mieux). Plein d'info si tu veux. Si tu comptes y aller, prévoit d'y rester 2, voire 3 nuits (une en bivouac dans le désert, et 1 ou 2 en auberge, avec visites oasis et alentours).
Maintenant, tu dois faire des choix : Marrakech, Ait-Benhaddou, Merzouga (Ait-Haddou, c'est sur la route de Merzouga), Essaouira... Tu ne pourras pas tout voir en 7-10 jours. | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 22:11 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 26 de 152 · Page 2 de 8 · 779 affichages · Partager Si tu es plus tenté par Aït Benhaddou, c'est là qu'il faut aller. La route est plus longue, mais beaucoup plus belle. Après, le paysage est différent bien entendu : d' un cöté la mer, de l'autre la montagne.
Mais tu en fais vite le tour, si tu veux y rester deux jours il faut faire des balades autour.
Je ne ferais pas non plus ce raid vers Merzouga en 3 jours. Beaucoup trop de route ! Il y a des excursions qui le proposent à ce prix là, tu es en minibus avec d'autres personnes, et les hébergements ne sont pas top top. A ce moment là, loue une voiture, et fais ce circuit en 4 ou 5 jours avec deux belles nuits à Marrakech, dans un beau riad, avec massages le dernier jour pour se rétablir des courbatures du voyage.  Mais vous en prendrez plein les yeux ! | | | À: Lacalo · 27 juin 2014 à 22:19 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 27 de 152 · Page 2 de 8 · 773 affichages · Partager Ok je vais laisser tomber ce plan... je pense donc faire 3 nuits dans un Riad à Marrakech, louer une voiture et partir 3 nuits vers Aid Ben Haddour et revenir passer la dernière nuit à Marrakech avant de rentrer en France.
Budget de 1000€ pour 2 tout inclus, en espérant que ça tienne (en gros 800€ sur place...).
Reste plus qu'à trouver quel Riad à Marrakech et où dormir à Aid (3 nuits peut être un peu trop du coup?).
Encore merci pour les conseils! :) | | | À: Ceyar · 28 juin 2014 à 0:44 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 28 de 152 · Page 2 de 8 · 763 affichages · Partager Salam alayk (paix en toi) Bienvenu au Maroc, j'aimerais bien te conseille des regions au sud, mais il fera chaud Sinon taxi collectif (grand taxi) cest a 7dh/personne, mais bien sur on te dira 80dh si tu es tourist mtn que tu sais les prix, tu sauras te debrouiller Bon vacance. Et bonne chance | | | À: Ceyar · 28 juin 2014 à 22:54 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 29 de 152 · Page 2 de 8 · 724 affichages · Partager Et si tu l'emmenais dans un village...auberge familiale...3-4 jours histoire de ne pas rester bloqué en ville et vivre chez l'habitant....??? A 2 heures de route de RAk, uUn peu rustique..mais plus original, sympa et prix sans concurrence !!! Je te donne une bonne adresse en mp si tu est partant !?! | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 0:35 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 30 de 152 · Page 2 de 8 · 716 affichages · Partager J'en connais un très bien. Intime et raffiné. Sans fioritures. Vraiment joli :
www.maisondo.com/
P.S: J'ai une préférence pour le dar. | | | À: Viléna · 29 juin 2014 à 19:02 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 31 de 152 · Page 2 de 8 · 681 affichages · Partager Je pense pas que j'irai chez l'habitant pas assez de temps...
Pourquoi pas ce riad... Pourquoi tu préfères le Dar au Riad...? | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 22:31 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 32 de 152 · Page 2 de 8 · 667 affichages · Partager Parce qu'il est plus intime et qu'il possède une piscine... | | | À: Viléna · 29 juin 2014 à 22:38 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 33 de 152 · Page 2 de 8 · 662 affichages · Partager Ok merci beaucoup des infos!!! :)
Du coup, mes expertes (si vous êtes toujours là...), je vais peut être faire 10 jours finalement... on a qu'une vie et je suis millionnaire (en pesos quand je suis en Colombie...)
Du coup, arrivée à Marrakech: 3 nuits peut être au Riad cité par Viléa, location de voiture (route vers aid ben haddou), 2/3 jours là bas et... et... et... quoi pour faire rêver ma douce...? Et moi aussi si possible...?
En tous cas, un grand merci pour toutes ces réponses! :) | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 22:47 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 34 de 152 · Page 2 de 8 · 659 affichages · Partager Bonjour Benjamin, Si vous ne devez faire qu'un seul voyage au Maroc, qu'est-ce qui est incontournable pour vous ? Quel est le truc que vous voulez absolument voir ou faire ? (liste de suggestions sur demande ! mais ta spontanéité est normalement la meilleure réponse à cette question  ) Murielle | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 23:01 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 35 de 152 · Page 2 de 8 · 656 affichages · Partager Si tu as 10 jours alors tu peux descendre jusqu'à Merzouga et passer une nuit dans le désert (c'est romantique ça, non ?  ) avec une halte à Ait-Ben-haddou puis une autre dans la palmeraie de Skoura, à côté de Ouarzazate. | | | À: Kate · 29 juin 2014 à 23:05 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 36 de 152 · Page 2 de 8 · 651 affichages · Partager Je note, je note Kate! Merci...
Qu'est ce que je veux faire... voir des belles choses, sans courir, et un peu authentique... finalement comme d'habitude dans mes voyages, alors que j'étais parti sur une semaine sans bouger au début...
Je pense 3 étapes, 4 grand max... si elles sont proches, sans passer son temps dans les transports... :) | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 23:14 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 37 de 152 · Page 2 de 8 · 647 affichages · Partager Marrakech Merzouga il faut 9 heures. Avec 2 arrêts (Aït-Ben-haddou et Skoura) l'affaire est jouable et tu en mettras plein les yeux à ta chérie en lui montrant à la fois une ville impériale, le bled, la montagne et le désert | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 23:19 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 38 de 152 · Page 2 de 8 · 642 affichages · Partager je te posais cette question, parce que justement, le désert fait souvent partie des incontournables des gens. Mais si tu vas à Merzouga, qui est loin donc, il faut voir les choses sous un autre angle. Loues-tu une voiture, ou vous déplacez-vous en transport en commun ? Pour se poser un peu, je conseille d'opter pour des arrêts de 2 ou 3 nuits aux même endroits. Est-ce que ça te conviendrait ? Souvent, après un périple vers le sud, l'effervescence de Marrakech n'est pas forcément appréciée. Il vaut donc mieux commencer par les 3 nuits à Marrakech.
Une proposition : 3 nuits à MarrakechPuis direction Merzouga (12h de route en bus direct ; ou en voiture, avec une pause 2 nuits à Skoura par ex, et visite à Ait Ben Haddou). 2 ou 3 nuits MerzougaAu retour vers Marrakech : arrêt à Tineghir ( Gorges du Todgha) ou Boulmane du Dades (visite des gorges du dades). 2 nuits. Dernière nuit à Marrakech | | | À: Elhine · 29 juin 2014 à 23:30 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 39 de 152 · Page 2 de 8 · 637 affichages · Partager Suivons ce plan alors:
Quels sont les incontournables à faire à chaque "stop":
Je pense plutôt louer la voiture du coup, en espérant que ça troue pas le budget (ce serait une semaine du coup de voiture/essence... c'est quoi les tarifs là bas...?). Si je prends l'option bus du coup, que dois je zapper...?
3 jours Marrakech2 nuits Skoura2 nuits Merzouga2 nuits Tighenir ou Boulmanes (différence? quoi le mieux?) 1 nuit à Marrakech
Ne perds trop pas trop de tps à rouler...? | | | À: Ceyar · 29 juin 2014 à 23:35 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 40 de 152 · Page 2 de 8 · 633 affichages · Partager Pour une Logan de base, soit sans clim et essence, compte 250 dhs/jour en kilométrage illimité. Il y a aussi la côte atlantique qui est très belle de Essaouira à Agadir, en faisant quelques détours depuis la nationale. Je ne me souviens plus, peux-tu redonner tes dates de séjour ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |