|  |  |
 | | | | Ceyar · 27 juin 2014 à 13:33 · 19 photos 152 messages · 14 participants · 7 309 affichages | | | | 27 juin 2014 à 13:33 Une semaine en amoureux à Marrakech Message 1 de 152 · Page 1 de 8 · 2 084 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 14:47 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 2 de 152 · Page 1 de 8 · 2 061 affichages · Partager Si votre style c'est sac à dos, choisissez plutôt un joli ryad dans la médina, ce sera un dépaysement complet, raffiné, qui vous laissera beaucoup de liberté, en opposition à un all in. Il y en a des tas à votre disposition, à tous les budgets. | | | À: Milou2008 · 27 juin 2014 à 14:54 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 3 de 152 · Page 1 de 8 · 2 058 affichages · Partager Une bonne adresse au rapport qualité/prix inégalable...?
En sachant qu'on n'a pas du tout envie de nous faire à manger... doigts de pieds en éventail pendant une semaine! :)
Merci pour la réponse! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 14:59 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 4 de 152 · Page 1 de 8 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
Je répondrais exactement comme Milou. Un séjour découverte de Marrakech en riad charmera assurément ton amoureuse. Ce sont des hébergement de charme, intimes, rien à voir avec les grosses machines des all inclusive ! Tu peux choisir la demi pension ou l'amener au restaurant le soir. Vous gardez ainsi la liberté de faire tranquillement ce que vous voulez...quand vous voulez... | | | À: Lacalo · 27 juin 2014 à 15:02 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 5 de 152 · Page 1 de 8 · 2 054 affichages · Partager J'en doute pas...
Mais l'avantage des "tours", c'est quand même le tarif...
J'ai envie de lui faire plasir mais j'ai pas un budget illimité... environ 500€ par tête tout compris (avion, logements et bouffe...)
Je vois que t'es à Marrakech... t'as des bons tuyaux dans mes tarifs...? :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 16:30 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 6 de 152 · Page 1 de 8 · 2 043 affichages · Partager je suis de l'avis de ceux qui te conseillent un joli riad de charme : pour ton budget tu devrais trouver.
un tour avec TO : c'est speed, aucun "romantisme", du monde, tout le monde à l'heure dans le bus ect... tu cours derrière le guide dans les visites.... (je l'ai fait une fois) : bref, pas vraiment le top.
tu peux aussi mixer : tu pars comme vous en avez l'habitude, vol low coast et sac à dos et là : tu lui fais la surprise de 3-4 jours dans un très bel endroit. "SURPRISE !  " | | | À: Cambrousse · 27 juin 2014 à 16:48 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 7 de 152 · Page 1 de 8 · 2 035 affichages · Partager Je ne veux pas faire un tour avec des autres touristes, rien de plus insupportbale, mais plus une semaine tranquille à Marrakech où on se contentera des charmes de la ville, d'une piscine, et peut être d'1 ou 2 excursions! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 17:00 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 8 de 152 · Page 1 de 8 · 2 031 affichages · Partager Ce voyage serait prévu pour quelle date ? | | | À: Lacalo · 27 juin 2014 à 17:07 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 9 de 152 · Page 1 de 8 · 2 027 affichages · Partager J'ai pas vraiment de dates fixes, mais ce serait un départ entre le 24 août et le 10 septembre. | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 18:55 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 10 de 152 · Page 1 de 8 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
J'abonde dans le même sens que ce qui a été dit. Une petite histoire pour illustrer : un couple d'amis voyageant beaucoup sac-à-dos s'est payé une fois un voyage dernière minute "all-include" (envie de se laisser porter)... conclusion au retour : "PLUS JAMAIS !". Ils n'ont pas été portés, mais complètement balisés ! ce serait quand même dommage de vous faire un cadeau qui, à coup sûr, ne correspond pas du tout à votre état d'esprit (sympa, le cadeau à ta chérie !!!). Budget limité ? Si vous voulez un "all-include" qui corresponde à vos attentes ET à votre état d'esprit, ça coûtera plus cher qu'un riad ou vous pourrez vous laisser porter, vous laisser conseiller de façon personnalisée, et vous laisser guider tranquillement (sans être envahis ni pressés). Bon, j'arrête, je pense que les messages précédents t'en ont déjà convaincu  .
Choix d'un ryad à Marrakech : désolée, je ne pourrai pas t'aider. Mais juste un conseil : mise plutôt sur la médina, qui donnera la possibilité de vous balader et de visiter des trucs à porter de main (de pied  ). Evite de réserver dans la palmeraie : assez éloigné de pas mal de choses (taxi assez systématique).
Question : combien de temps durerait le séjour ?
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 27 juin 2014 à 19:36 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 11 de 152 · Page 1 de 8 · 1 999 affichages · Partager Je suis en train de me laisser convaincre... j'ai déjà trouver des billets d'avion à 85€ par tête, merci Ryan Air... si on s'écrase pas, ce serait une semaine du 3 au 10 septembre un peu près...
J'ai qd même un peu envie de flamber...
www.riadmabrouk.com/
Un bel exemple! :)
Je suis toujours à l'affût de tout ce que vous pourrez me dire! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 19:42 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 12 de 152 · Page 1 de 8 · 1 990 affichages · Partager Si tu vas sur un site comme ebooking, tu trouveras le prix des ryads. Les prix sont à la chambre pour deux personnes et non pas à la personne comme pour les hôtels all in; Si tu choisis le milieu de la semaine, tu peux avoir des prix plus intéressants. Plutôt partir 3 ou 4 jours qu'une semaine complète, ça vaut le coup. Certains ryads ont des piscines, mais ce sont plutôt des petits bassins, sympa quand même, mais pas de quoi faire des longueurs olympiques. Le bonheur avec ces ryads, c'est qu'une fois passée la porte, on est à l'abri du tumulte du souk, c'est un havre de paix et de fraicheur. Les hôtes sont en général très sympathiques et discrets. Moi, j'adhère ! et du souk, on peut circuler partout à pied. | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 19:48 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 13 de 152 · Page 1 de 8 · 1 985 affichages · Partager Ce que tu présentes n'est pas mal, mais fait encore hôtel. Tu peux trouver des prestations de charme beaucoup plus intimes (3 à 4 chambres). Mais c'est à toi de voir ce que tu veux. Bonne idée pour surprendre ta belle, moi je kiferais grave ! (comme y disent !) | | | À: Milou2008 · 27 juin 2014 à 19:49 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 14 de 152 · Page 1 de 8 · 1 984 affichages · Partager Je crois que cette option a gagné! Et pourquoi tu dis que 3 ou 4 nuits, c'est mieux qu'une semaine...? | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 19:51 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 15 de 152 · Page 1 de 8 · 1 978 affichages · Partager C'est juste que tu voulais ne pas dépenser trop, mais une semaine of course, c'est encore mieux. | | | À: Milou2008 · 27 juin 2014 à 19:53 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 16 de 152 · Page 1 de 8 · 1 973 affichages · Partager Une fois qu'on y est, autant en profiter! :)
Pourquoi pas faire 3 nuits dans 1 et 4 nuits dans un autre! :)
Allez Milou, si t'as le temps (et l'envie surtout...), je te propose de m'aider à trouver sur EBooking (ou ailleurs) celui qui te ferait le plus plaisir! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 19:56 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 17 de 152 · Page 1 de 8 · 1 972 affichages · Partager je suis totalement d'acc' avec Milou ! justement, je me demandais si ça valait pas le coup de couper votre semaine en 2 lieux : par exemple Marrakech 4 nuits et Essaouira ou Ouarzazate (ou plutôt Ait-benHaddou) 2 nuits. L'environnement désertique (de pierres) d' Ait Ben Haddou, moi, ça me fascine... Et pour ces 2 nuits, tu optes pour un logement plus modeste (donc moins cher) mais authentique.
Moi, on m'offre un séjour combiné comme ça, ça me renverse.... | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 20:02 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 18 de 152 · Page 1 de 8 · 1 971 affichages · Partager bon, nos messages se croisent et nos idées se rejoignent ! | | | À: Elhine · 27 juin 2014 à 20:24 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 19 de 152 · Page 1 de 8 · 1 963 affichages · Partager J'ai pas mal voyager dans le monde mais je suis pas du tout au point sur le Maroc... c'est quoi les distances/prix par rapport aux destinations que tu me proposes...?
Du coup, Ehline/Milou, au choix, tu voudrais quoi comme séjour de rêve pour 7/10 jours...? :) Pour te renverser... :)
MA vie sentimentale dépend peut être de ce que tu vas me dire! :) | | | À: Ceyar · 27 juin 2014 à 20:58 Re: Une semaine en amoureux à Marrakech Message 20 de 152 · Page 1 de 8 · 1 953 affichages · Partager rooolala ! quelle responsabilité ! moi je suis allée dans des endroits paradisiaques mais en méchante compagnie, alors c'était tout pourri, puis d'autres endroits pas aussi top, mais délicieusement accompagnée, alors c'était le rêve ! Tu vois, ce n'est pas seulement le lieu qui compte, mais tout ce qui va autour. Quand mon mon mec me fait des surprises de ce genre, c'est abonnement de câlins assuré, alors à toi de jouer. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |