Une semaine en Corse, octobre 2015 Boudreaufern · 9 octobre 2014 à 18:24 11 messages · 6 participants · 2 962 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 18:24 Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 1 de 11 · 2 951 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes 2 retraités du Québec qui aimeraient passé 1 semaine en Corse, en octobre 2015 où est le meilleur endroit? S'il y a des bons moyens de transport. Les bons endroits pour louer soit un studio où maison.
Merci. | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 12:41 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 2 de 11 · 2 903 affichages · Partager où est le meilleur endroit?
C'est très difficile à dire. Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour en Corse. Il faudrait être un peu plus explicite. Mer et plage ?, Montagne ?, petits villages corses ?
S'il y a des bons moyens de transport
D'emblée, je vais dire non. Une ligne de chemin de fer qui fait Ajaccio- Bastia ou Ajaccio- Calvi. C'est tout ! C'est possible de prendre le bus mais la mobilité n'est pas bien grande. Donc, je reviendrai à ma première question : Que souhaitez-vous faire ? Rester à un seul endroit ou faire un circuit ?
Les bons endroits pour louer soit un studio où maison
Vous aurez compris, ceux-ci vont dépendre de vos choix évoqués ci-dessus.
Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'en une semaine, il n'est pas possible de voir toute la Corse, et certainement pas en transports en commun. | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 14:03 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 3 de 11 · 2 900 affichages · Partager Bonjour Fernande, Si tu veut te promener tranquille et profiter des petites routes vers l’intérieur de l'ile, la location d'une voiture est la meilleure solution. Par contre, comme je pense que tu as une boite automatique, je ne sais pas si les loueurs en France ont cette option... Bonne journée. | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 15:28 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 4 de 11 · 2 879 affichages · Partager D'accord avec Cavadabor : on demande plus de précisions ! OK aussi pour un véhicule : c'est impératif ici sauf si tu veux rester sur place pour faire par ex. de la plage uniquement. | | | À: Cavadabor · 10 octobre 2014 à 16:09 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 5 de 11 · 2 873 affichages · Partager En effet après avoir regardé davantage la Corse, nous serions mieux de louer une voiture, et nous aimerions passer à Ajaccio, Corte, Aleria, et de Porto Vecchio traverser à Civitavecchia à Rome. Ma question est les routes en Corse comment elles sont, car nous avons déjà fait la Côte Amalfitaine qui est très beaux mais je n'ai pas aimé ces routes scéniques. Nous aimons les plages, la marche, visite des villages.
merci des renseignements. | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 16:16 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 6 de 11 · 2 867 affichages · Partager Les routes que j'ai trouvé pendant mes vacances (Entre Bonifacio et Galéria - en gros) sont bonnes mais....ça tourne! Ça oblige a rouler prudemment, mais sans plus. Par contre, sur les routes de montagne de l'intérieur, il n'est pas rare de trouver des cochons et des chèvres en liberté. Et bien on respecte et on avance tout doucement. Çà fait partie du charme du pays ! Et puis, pour s'en remettre si besoin est, un bon fromage et une superbe coppa, et roulez ! | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 16:30 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 7 de 11 · 2 861 affichages · Partager En effet après avoir regardé davantage la Corse, nous serions mieux de louer une voiture, et nous aimerions passer à Ajaccio, Corte, Aleria, et de Porto Vecchio traverser à Civitavecchia à Rome. Ma question est les routes en Corse comment elles sont, car nous avons déjà fait la Côte Amalfitaine qui est très beaux mais je n'ai pas aimé ces routes scéniques. Nous aimons les plages, la marche, visite des villages.
merci des renseignements.
Sauf si changement pour la saison prochaine, il n'y a pas de ligne maritime entre Civitavecchia et la Corse. Vois avec la Corsica-Ferries. En une semaine, à cette période, c'est faisable mais ne comptes pas trop sur les hébergements en camping ou villages de vacances car après la saison estivale (fin sept. env.), ça ferme. Je te suggère de réserver peut-être la première nuit à Ajaccio puis de réserver au gré de tes envies de voyage en Corse. En hôtel, pas la peine de réserver si c'est une chambre seulement. Les routes sont sinueuses bien souvent. Mais de bonne qualité, surtout les axes principaux. Tu peux avoir un aperçu si tu voyages sur Stret-View. | | | À: Boudreaufern · 10 octobre 2014 à 17:06 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 8 de 11 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai commencé à mettre en ligne les randonnées et visites touristiques que nous avons faites lorsque nous sommes allés en Corse pendant 3 semaines en 2007, avec notre fille alors âgée de 8 ans, et notre fils hémiplégique alors âgé de 12 ans.
Si cela peut vous aider dans la préparation de votre semaine, je vous invite à aller faire un petit tour sur mon blog "randonnées pour petits et grands" : www.randonneespourpetitsetgrands.com/ . Dans la rubrique "le fourre-tout" - "nos vacances", vous trouverez un aperçu de tout ce que nous avons fait pendant notre séjour, et les lieux où nous étions logés (en maison de location).
Sylvie | | | À: Boudreaufern · 14 octobre 2014 à 12:09 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 9 de 11 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
En Corse, les distances sont courtes mais la durée est très longue, avec de nombreux virages usants si l'on roule pas mal tous les jours !
Solution: arriver en avion à Ajaccio (y louer une voiture, et la rendre au même endroit c'est moins cher...) décrire une boucle par la côte ( Cargèse, Piana, Porto, Calvi jusque l' Île Rousse) puis passer à l'intérieur par Corte, et retour Ajaccio.
C'est ce circuit que j'ai prévu...mais sur 2sem (en détaillant bien sûr !).
En une semaine c'est déjà très bien, avec des sites*** (et 8h00 de roulage à répartir).
Prendre un vol Ajaccio/ Rome avec escale à Marseille ou Nice (total 5h00 env.).
Acheter le guide Vert Michelin.
à + | | | À: PapJ59 · 14 octobre 2014 à 16:20 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 10 de 11 · 2 745 affichages · Partager Notre intention est d'arrivé à Bastia par bateau de Nice, pour ensuite soit faire le Nord Ouest de la Corse, mais nous aimerions bien aller dans la ville de Corte passé par Ajaccio et remettre l'auto à Figari, pour traversé en bateau à Bonifacio jusqu'à Santa Teresa et se rendre à Civitavecchia à Rome. Tout cela est à planifié, mais nous regardons tous les possibilités possible pour faire une partie de la Corse et se rendre en Italie. Nous voulons regardé aussi les locations d'hébergements. Si vous avez d'autres renseignements nous sommes ouvert à toute proposition. Merci. | | | À: Boudreaufern · 14 octobre 2014 à 17:49 Re: Une semaine en Corse, octobre 2015 Message 11 de 11 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir,
une location de voiture en One Way ( Bastia/Figari) va coûter plus cher (que la rendre au même endroit).
Calculez aussi votre circuit sur google...maps, attention, ne pas compter en km MAIS en temps de route !
à + | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |