|  |  |
 | | | | Une semaine en Crète, octobre ou novembre Enleger · 4 août 2016 à 21:07 45 messages · 7 participants · 3 063 affichages | | | | 4 août 2016 à 21:07 Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Salut a tous
en octobre ou novembre je vais partir en vacances 1 semaines avec ma copine
et dans l'ile de crete j'hesite entre heraklion et la canée et santorini
quel est la meilleur ville entre les 3 ? ya t-il beaucoup d'activités a faire ? combien faut compter en budjet pour 1 semaines (hors billet avion et hotel)
merci a tous | | | À: Enleger · 5 août 2016 à 7:10 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 109 affichages · Partager Santorin c'est une ile à part entière, elle ne se trouve pas en Crète. Santorin est petite, on peut faire rapidement le tour et il y a énormément de monde et de tourisme. En plus l'ile est assez chère.
Je préfère la Crète qui est plus grande et où vous pouvez voir plus de choses. La Canée est plus sympa qu'Heraklion selon moi. Le budget dépend de ce que vous voulez faire, mais en gros pour manger compter 10 euros par personne en taverne sinon il y a toujours les "pitas" (les kébabs de chez nous) pour 2 euros environ. | | | À: Elenitsa · 5 août 2016 à 9:02 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 104 affichages · Partager ok merci pour ta reponse donc pour santorin sa vaut pas le coup de rester 1 semaine ?
pourquoi la canée est plus sympa ? | | | À: Enleger · 5 août 2016 à 10:43 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager Disons que Santorin c'est assez petit, on en fait vite le tour.
La Canée est une ville plus sympa, jolie et agréable que Heraklion. Mais bon mes goûts ne sont peut etre pas les tiens! De là tu pourras aussi visiter Rethymnon.. | | | À: Elenitsa · 5 août 2016 à 12:01 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Désolée, Elenitsa, nous sommes restés 2 semaines à Santorin et nous avons sillonné l'île sans nous ennuyer, en prenant le temps de la découvrir, d'échanger avec les locaux, d'aller dans les petits villages non touristiques -et il y en a!- Santorin est magnifique mais c'est vrai que la Crète l'est aussi...Mais il y a encore plus à découvrir, donc il faut encore plus de temps... Oui, pour nous aussi La Canée est plus sympa qu'Héraklion. Mais l'est de la Crète, ce n'est pas mal non plus, très authentique... | | | À: Daphnia · 5 août 2016 à 12:07 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager Ce qui prouve bien que les goûts et les ressentis de chacun sont différents! :-) | | | À: Elenitsa · 5 août 2016 à 14:07 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager MERCI pous vos reponses mais avez vous un budjet egalement a me donner approximativement pour 1 semaines
j'ai une autre question selon vous la crete ou santorini est ce mieux que tenerife ? | | | À: Enleger · 5 août 2016 à 19:30 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager j'attends vos avis!!! merci | | | À: Enleger · 5 août 2016 à 20:35 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager pose la question sur le forum de tenerife aussi.. Après les avis sont très subjectifs!! Moi je préfère la Crète à Santorin. | | | À: Elenitsa · 5 août 2016 à 20:44 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 068 affichages · Partager oui santorin c'est ca qui me fait peur apparemment l'ile est petite
en tout cas j'ai deja réserver mes futurs hotel avec annulation gratuite sur santorin et la canée (si j'y vais bien sur) 
sur la canée ca sera hotel royal sun et la santorin villa michalis | | | À: Enleger · 7 août 2016 à 0:36 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 022 affichages · Partager Avec seulement une semaine je m'en serais tenu à une seule destination. As-tu déjà ton billet d'avion ? Si oui, pour où ? La Canée, Héraklion, Santorin, Athènes ? Vol aller/retour ou vol multi-destination ? C'est difficile avec si peu d'indications de te renseigner efficacement. | | | À: Askar · 7 août 2016 à 2:19 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager oui biensur je vais a une seule destination  soit la canée ou santorin (pour la grece) je laisse tomber heraklion mais ont hesite avec tenerife et majorque
paris la canée sa sera un vol avec une escale a ATHENES pour un total de 230 euros et paris santorin vol direct pour un total de 185 euros
pour le budjet depense combien sera suffisant par personne 400 euros ? | | | À: Enleger · 8 août 2016 à 11:46 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager j'ai une question que pen sez vous de l'hotel club kappa club a mikri poli dans un hotel 5 etoiles a 800 euros par personne tout est compris
www.kappaclub.fr/...-mikri-poli-5/203674
dans ce genre de chose est que les activités sont gratuites ? est ce que ca peut plaire a une personne de 24 ans et de 28 ans ?
je suis tres tenté par cette offre surtout ca a l'air magnifique | | | À: Enleger · 9 août 2016 à 13:51 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 972 affichages · Partager quelqu'un pour me reseigner pour le budjet sur 1 semaine ? | | | À: Enleger · 9 août 2016 à 20:31 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 967 affichages · Partager pour le budjet depense combien sera suffisant par personne 400 euros ?
C'est largement assez. Tu peux trouver des hôtels plus que correct à 50 € la nuit. Ca te fait 300 € la semaine (6 nuits). Vous avez largement de quoi faire avec les 500 € restants (400 € + 400 € - 300 € = 500 €). | | | À: Askar · 9 août 2016 à 20:42 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager ok merci si j'y vais en crete ca sera a l'hotel royal sun | | | À: Enleger · 19 août 2016 à 21:29 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager salut a tous changement de programme mes vacances seront finalement a partir du 1er novembre
ma question est simple quel temps fait-il en crete en novembre et a la canée ? et la ville comment est t-elle? tout est fermer? c'est mort? ou ca bouge un peux ?
merci d'avance | | | À: Enleger · 20 août 2016 à 8:42 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager Bjr
Novembre en Crète est en dehors de la période touristique comme l'on pourrait s'en douter. Le temps n'est pas parfait et les risques de pluie sont présents sinon certains. Les touristes partis, la vie reprend un rythme tranquille, plus ordinaire et nombre d'activités liées au tourisme ont disparu. | | | À: Enleger · 20 août 2016 à 9:12 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bonjour, Pour novembre, je jouerais la sécurité en choisissant Tenerife ou une autre île des Canaries. Certainement ps Majorque, aux Baléares. Il est 'possible' d'avoir un temps super en Crête mais çà peut dépendre ; les paysages et l'île me plaisent beaucoup mais ce serait dommage de ne pas les pour sous un grand soleil !
"Normalement", dans les Canaries et plutôt vers le Sud des îles, vous pourrez profiter de t° plus printanières...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 20 août 2017 à 13:55 Re: Une semaine en Crète, octobre ou novembre Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 407 affichages · Partager bonjour a tous
j’ai une question est ce que un budget de 400 euros peux suffir pour 10 jours en crete ?
merci d'avance | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |