Bonjour a tous, je suis rentré de
Grèce et je viens vous faire part de mes impressions.
Un seul mot : fan-tas-tique.
Athènes est une ville très agréable et moderne au sens ou le wifi est déployé partout ou presque. Du coup, si vous avez un smartphone cela devient très pratique pour se déplacer. 2.5 jours suffisent mais 3 jours auraient permis de visiter plus de musés en raison des horaires d'ouvertures.
Le métro est ultra moderne, propre et très simple d'utilisation.
La vie est abordable et j'ai adoré le fameux grec café. On dit que Omonia est un coin pas rassurant mais c'est vraiment exagéré surtout si vous lisez ce qui est écrit dans le guide du routard. Bien sur il y a des gens étranges mais ils ne viennent pas vous embêter.
Cette ville regorge de monuments impressionnants. C'est véritablement passionnant de découvrir la richesse de cette civilisation dans l'antiquité.
La nourriture ne m'a pas laissé de souvenirs exceptionnels mais on dira que l'on mange correctement.
La bas les gens sont détendus, souriants. Il y a un sentiment de bien être qui fait plaisir quand on vient de
Paris.
La taille moyenne de cette ville en fait un lieu charmant à découvrir à pied. Bref que du bonheur.
Pour les iles, j'ai découvert
Santorini. Effectivement magnifique, je pense que cela doit être insupportable en haute saison. Il faut louer impérativement un scooter ou une voiture pour découvrir chaque coin et recoin de ce petit coin de paradis.
Le seul bémol est qu'il faut bien faire attention au moment de régler l'addition au restaurant. Il y a souvent des erreurs et l'écriture Grec peut nous porter à confusion.
Voila pour mes impressions. N'hésitez pas à me contacter, ca sera toujours un plaisir de conseiller les forumeurs très sympathiques de ce site.
Bon voyage à tous.